Les Apple Watch Series 6, 5 et 4 et les Apple Watch SE (2020/2022) ont une version de 40 millimètres et une version de 44 millimètres. L'Apple Watch Series 3 propose des boitiers de 38 et 42 millimètres. Ces mesures représentent la hauteur du boitier de la montre, d'un côté à l'autre du bracelet.
Celle-ci se décline également en deux tailles : 40 et 44 mm. Côté design, l'Apple Watch SE ne diffère pas des autres montres connectées de la marque à la pomme.
Pour mesurer votre poignet, munissez-vous d'un mètre de couturière, si vous n'en avez pas utilisez une ficelle ou un ruban puis reportez-le sur une règle. Enroulez votre poignet sans trop serrer, une fois que vous obtenez la mesure, arrondissez au demi centimètre au dessus.
Cette année, l'Apple Watch Series 7 apporte deux nouvelles tailles de boitiers : 41 et 45 mm. Apple explique que la surface d'affichage a été élargie de près de 20 % par rapport à l'Apple Watch Series 6 et de plus de 50 % comparé à la Series 3. 38 mm vs 41 mm vs 45 mm.
globalement, l'Apple Watch Series 6 et l'Apple Watch Series 7 se valent. l'écran de l'Apple Watch Series 7 propose tout de même un affichage avec 20% de surface en plus. la Series 7 n'est pas plus puissante que la Series 6 ; sous le capot rien ne change. l'Apple Watch Series 6 peut aussi être mise à jour vers watchOS 8.
Avantage à la Series 7
L'écran de l'Apple Watch Series 7 est en effet presque 20 % plus grand que celui de la SE. La deuxième caractéristique gagnante est la présence de capteurs pour mesure l'oxygénation dans le sang et effectuer un électrocardiogramme (ECG).
Si tu as un poignet de moins de 15 cm, tu peux choisir une montre de 24 à 32 mm de diamètre. Les hommes ayant un poignet mesurant de 15 à 17 cm peuvent choisir une montre ayant une taille de 28 à 36 mm. Les poignets de 18 cm pourront choisir une montre disposant d'un boitier mesurant entre 36 et 44 mm.
Les bracelets pour les boîtiers de 49 mm sont compatibles avec les boîtiers de 44 et 45 mm. Les bracelets pour les boîtiers de 44 ou 45 mm sont compatibles avec les boîtiers de 49 mm.
Les petites montres (S) conviennent mieux à un poignet d'une circonférence maximale de 15 centimètres. Les boitiers de montre moyens (M) vont bien à un tour de poignet compris entre 15 et 17 centimètres. Les grandes montres (L) ont une circonférence comprise entre 17 et 19 centimètres.
Afin de vous aider à trouver la montre connectée faite pour votre poignet, voici la liste des meilleures Apple Watch de 2022 : L'Apple Watch Séries 7 GPS : La valeur sûre. L'Apple Watch SE Nike : Sportive et abordable. L'Apple Watch Séries 7 GPS + Cellular : La technologie avant tout.
Apple Watch Series 7 : la nouvelle référence
Annoncée en septembre 2021, l'Apple Watch Series 7 est depuis peu disponible à la vente. Ce modèle ne révolutionne pas l'approche de Cupertino puisqu'il ne propose pas de nouvelles fonctionnalités liées à la santé.
Comment choisir la taille qui vous correspond ? Sur son site web, Apple propose un petit outil à imprimer sur une feuille A4, qu'il suffit de découper et d'enrouler autour de son poignet pour obtenir sa taille idéale.
Pour ceux qui possèdent une Apple Watch série 1, 2 ou 3, choisissez la taille 41 mm pour le modèle 38 mm et la taille 45 mm pour les modèles 42 mm. Pour ceux qui possèdent une Apple Watch série 4, 5 ou 6, choisissez la taille 41 mm pour le modèle 40 mm et la taille 45 mm pour le modèle 44 mm.
40 mm Ø Le modèle masculin a un tour de poignet de 17 cm et porte une montre d'un diamètre de 40 mm.
Pour les hommes, la plupart des montres ont une taille comprise entre 30 mm et 50 mm de diamètre pour le boîtier. Cependant, si on s'oriente vers une montre mécanique, alors il faut plus aller vers du 36 à 50 mm. Pour les femmes, la taille varie plus entre 20 mm et 42 mm de diamètre pour les plus gros boîtiers.
Posez votre poignet sur l'arrière de la montre et refermez le bracelet sur votre poignet. Faites glisser le fermoir jusqu'à trouver la taille idéale. Certains bracelets ont des encoches pour vous aider à vous repérer. Rabattez le clapet vers l'intérieur du fermoir pour le maintenir en position.
Poignets de 15 à 18 cm : Un diamètre minimal de 25 mm à 30 mm est conseillé, tandis que le diamètre maximal peut aller jusqu'à 40 mm, voire 45 mm. Poignets de plus de 18 cm : Mieux vaut éviter les montres aux diamètres de moins de 30 mm, mais par contre, pas de maximum (45 / 50 mm, voire plus sur certains modèles).
Sur un petit poignet, se tourner vers un boîtier fin peut être une bonne option. Autrement, le plus simple reste de s'orienter vers une montre d'un diamètre contenu (38 mm et 36 mm) et d'une épaisseur standard.
Est-ce que ça vaut la peine d'acheter une Apple Watch ? Le seul point faible de la plate-forme Apple Watch est la durée de vie de la batterie. Aucun de ses modèles n'a une bonne autonomie. Cependant, Apple pense qu'il s'agit d'un compromis équitable pour toutes les choses intéressantes que Apple Watch peut faire.
1. Apple Watch SE 2. L'Apple Watch avec le meilleur rapport qualité/prix.
Avec ses fonctionnalités de sécurité comme Détection des chutes17, Appel d'urgence ou les notifications de fréquence cardiaque élevée ou faible, l'Apple Watch est idéale pour les personnes âgées parmi vos proches, même si elles n'ont pas d'iPhone.
Quelle Apple Watch choisir pour iPhone 13 ? L'Apple Watch Series 7 est compatible avec l'iPhone 13, tout comme l'est l'Apple Watch SE. Même chose pour l'Apple Watch Series 3, la Series 5 ou encore la Series 6.