Quelle est la formule pour compter le nombre d'occurrences dans une colonne Excel ? Utilisez la formule =NB.SI(plage; critère) pour compter le nombre d'occurrences d'une valeur spécifique dans une colonne. Remplacez plage par la plage de cellules à vérifier et critère par la valeur spécifique à compter.
Par exemple, si vous souhaitez compter toutes les cellules contenant le mot « fruit » dans votre tableau initial et que ce mot se trouve en « F5 » dans un second tableau dédié au calcul de cellules, vous pourrez entrer cette formule : =NB.SI(plage; F5).
Utilisez la fonction NB.SI pour compter le nombre d'occurrences d'une valeur spécifique dans une plage de cellules. Pour plus d'informations, voir Fonction NB.SI.
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez que le résultat apparaisse. Sous l'onglet Formules, cliquez sur Autres fonctions, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l'une des fonctions suivantes : NBVAL : compte les cellules non vides. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.
Utilisez la fonction COUNTIF pour compter combien de fois une valeur particulière apparaît dans une plage de cellules.
Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.SI.ENS.
Pour ce faire, il existe 4 fonctions Excel : NBVAL : compte le nombre de cellules non vides. NB : compte le nombre de cellules non vides qui sont des nombres. NB.SI : compte le nombre de cellules non vides avec un seul critère.
Un nombre d'occurrences peut être associé aux points d'arrêt de ligne, aux points d'arrêt d'exception, aux points de contrôle et aux points d'arrêt de méthodes.
La fonction NBVAL compte les cellules contenant tout type d'information, y compris des valeurs d'erreur et du texte vide (""). Par exemple, si la plage contient une formule qui renvoie une chaîne vide, la fonction NBVAL compte cette valeur.
Sélectionnez la cellule qui contient la première date. Faites glisser la poignée de recopie sur les cellules adjacentes à celles que vous souhaitez remplir avec les dates séquentielles. dans le coin inférieur droit de la cellule, maintenez la sélection, puis faites glisser pour remplir le reste de la série.
Afin de faire une extraction sans doublon Excel, vous pouvez également vous servir de la fonction UNIQUE : cette fonctionnalité permet de renvoyer une liste de valeurs uniques à partir d'une liste ou d'une plage de données. La formule est la suivante : =UNIQUE(tableau; par_colonne; valeurs_uniques).
Quelle fonction utiliser pour compter le nombre de lignes concernées ? Tu peux utiliser la fonction NBVAL pour compter le nombre de cellules renseignées (remplies).
Quelques exemples d'utilisation de la fonction NB SI
L'on indique alors dans la cellule B12 la formule suivante : "=NB.SI(B2:B10, "Oui")". Résultat : la formule nous indique le nombre de participants ayant répondu « oui » à la participation au concours de pétanque.
Pour trouver un mot dans un texte Word, taper le dans la zone « Rechercher » puis cliquer sur « Rechercher suivant » pour accéder à la prochaine occurrence du texte. La fenêtre « Rechercher et remplacer » permet également de rechercher une mise en forme spécifique, telle que des polices, des styles, etc.
VIDE, fonction) Utilisez la fonction COUNTBLANK, l'une des fonctions statistiques , pour compter le nombre de cellules vides dans une plage de cellules.
La fonction NBVAL permet de compter uniquement les cellules d'une plage qui contiennent des valeurs. Lorsque vous comptez des cellules, vous pouvez ignorer toutes les cellules vides si seules les cellules contenant des valeurs ont du sens pour vous.
Utilisez la fonction COUNTIF pour compter le nombre de fois qu'une valeur particulière apparaît dans une plage de cellules.
Excel et sa formule “SI” à plusieurs conditions impliquent également la fonction OU pour vérifier si au moins une condition est remplie, puis utiliser la fonction SI renvoyant un résultat souhaité. La fonction OU renvoie alors VRAI si au moins une condition est vraie et renvoie FAUX si aucune condition n'est remplie.
0 (zéro) s'affiche au lieu du résultat attendu. Vérifiez que Critère1; 2 sont entre guillemets si vous vérifiez des valeurs de texte, comme le nom d'une personne. Le résultat n'est pas correct si la valeur de Somme_plage est VRAI ou FAUX.
ENS permet d'appliquer des critères aux cellules dans plusieurs plages et compte le nombre de fois que tous les critères sont remplis. La fonction SOMME. SI. ENS additionne les cellules d'une plage correspondant à plusieurs critères.
Cliquez simplement sur l'en-tête de colonne. La barre status, dans le coin inférieur droit de votre fenêtre Excel, vous indique le nombre de lignes. Effectuez la même opération pour compter les colonnes, mais cliquez cette fois sur le sélecteur de lignes à l'extrémité gauche de la ligne.
Utilisez la commande wc pour afficher le nombre de lignes, de mots et de caractères dans un fichier. La commande wc lit un ou plusieurs fichiers d'entrée et, par défaut, écrit le nombre de caractères de nouvelle ligne, de mots et d'octets contenus dans chaque fichier d'entrée dans la sortie standard.
Vous pouvez utiliser la commande wc pour compter le nombre de mots, de lignes, de caractères ou d'octets d'un fichier.