Les chiffres de performances de la Switch actuelle sont de 393,2 Gflops en docké (soit 0,393 Tflops) et 196 Gflops en portable à 350 Mhz. Des chiffres sur le papier plus bas que la PS3 en docké et plus bas qu'une Xbox 360 en mode portable.
Alors que l'on s'attendait à un modèle "Pro" plus puissant, Nintendo a finalement opté pour une version améliorée, la Switch Oled.
La résolution en particulier est très importante dans les jeux vidéo. La Nintendo Switch dispose d'un écran LCD de 6,2 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels. À titre de comparaison, c'est à peu près la taille de l'écran d'un iPhone 11, qui est populaire pour les jeux mobiles.
Le fabricant de cartes graphiques explique que la Nintendo Switch intègre une puce Nvidia Tegra personnalisée par Nintendo et que cette puce est basée sur la même architecture que « les cartes graphiques GeForce les plus puissantes du monde ».
La Switch OLED est aussi la plus recommandée pour les enfants grâce à son côté ludique. Le catalogue de jeux de Nintendo (qui se distingue par des licences fortes comme Mario, Zelda ou Pokemon) est aussi plus adapté à ce public. L'appareil s'impose également comme la console parfaite pour la famille.
En 2021, la Nintendo Switch OLED fait encore mieux en proposant une autonomie entre 4h30 et 9 heures de jeu. La Nintendo Switch OLED a la meilleure autonomie. Bien qu'elle soit équipée de la même batterie que la Switch originale, son écran OLED est moins énergivore.
Les différences entre les deux consoles
La différence la plus remarquable est la puissance de calcul. En effet, la PS5 stagne à 10,28 Tflops tandis que la Xbox Series X excelle à 12 Tflops. Le processeur de cette dernière prend également le dessus en ce qui concerne la cadence.
Une annonce officielle a déjà été publiée concernant la version 3D de GTA sur Switch. La version physique est disponible sur switch depuis le mois de décembre 2021.
Quant à savoir quelle console est la plus optimale pour jouer sur téléviseur entre la Switch et la Switch Oled, la réponse est simple : les deux.
à l'arrière de la console : le numéro du modèle indiqué pour la V1 commence par “HAC-001”, tandis que la Nintendo Switch V2 indiquera un numéro de modèle commençant par “HAC-001(-01)”
Nintendo Switch OLED Blanc : une meilleure définition d'écran et plus de mémoire. Ce modèle possède quelques nouveautés et améliorations, comparé à la Nintendo Switch classique. Elle embarque deux fois plus de mémoire et un port Ethernet sur sa station d'accueil.
Elle n'est pas plus puissante mais s'appuie sur des options de confort en plus (exemple : un meilleur écran). La Switch OLED est disponible depuis le 8 août, au prix de 349,99 € selon l'enseigne Micromania.
Avec un écran plus grand et de meilleure qualité, une excellente béquille, la Nintendo Switch OLED est un excellent système de jeu portable. La dernière Switch propose des améliorations subtiles notamment au niveau de l'écran.
Xbox Series X – Le meilleur rapport qualité-prix
La console Xbox Series X est la console la plus puissante de la marque. Cette console de jeu dernière génération est la plus puissante et la plus rapide que vous trouverez chez la marque Xbox.
Si votre enfant veut jouer à Roblox ou Forza sur une console, alors vous devez opter pour une Xbox One. Si vous voulez jouer à des jeux Mario Kart ou Zelda, alors la Nintendo Switch est la solution. Ou si vous voulez profiter de Spider-Man ou Pont des esprits de Kena ensemble, vous avez besoin de la PlayStation 4.
Le principal atout de la Nintendo Switch, c'est son prix.
A 299 euros, elle est à la fois une console de salon et une console portable. En face, Microsoft propose sa Xbox One X, “la console la plus puissante au monde”, à 450 euros. C'est près d'1,5 fois plus cher.
283,99 € livraison incl.
Deux ans après la Switch Lite, Nintendo présente une nouvelle version de sa console hybride. Elle s'appelle Switch OLED. Et comme son nom l'indique, sa principale caractéristique est d'embarquer un nouvel écran OLED.
Xbox Série X
Microsoft a également une carte à jouer très impressionnante pour cette génération de consoles, et la Xbox Series X est son nouveau fleuron. C'est aussi la console la plus puissante de tous les temps. Avec un SSD et une puissance énorme, elle n'a rien à envier à la PS5, et les prix sont similaires.
Quelle est la meilleure console pour faire du sport à la maison ? Il paraît évident, surtout au regard de notre top, que la Nintendo Switch a une place toute particulière pour ce qui est des jeux vidéo dédiés à la pratique du sport.