Définition : Le quotient de a par b (a:b) est le nombre par lequel il faut multiplier b pour obtenir a. ; a est appelé le numérateur et b le dénominateur. 052,0 = .
14 Dans une division euclidienne par 11 le resteest 5 et le quotient est 10.
Quels que soient les nombres relatifs a et b (b = 0) le quotient de a par b est le nombre qui multiplié par b donne a. On le note a b ou a ÷ b. Pour calculer le quotient de deux nombres relatifs, — on applique la même règle des signes que pour la multiplication; — on divise les distances à zéro.
En mathématiques, un quotient est le résultat d'une division. Le quotient de a par b est le nombre q tel que b × q = a . Le quotient existe ou pas selon l'ensemble de nombres considéré. Dans les entiers naturels, le quotient de a par b n'existe que si a est un multiple de b .
Définition : Pour calculer le quotient d'un nombre relatif par un nombre relatif non nul, on divise leur distance à zéro et on applique la règle des signes suivante : le quotient de deux nombres relatifs de même signe est positif ; le quotient de deux nombres relatifs de signes contraires est négatif.
42 ÷ 6 = 7 c'est-à-dire que 42 = 6 × 7 + 0. 7 est donc le quotient de 42 par 6 et le reste de cette division est nul.
N°7 page 14 a) 66 = 12×5+6 le quotient de 66 par 12 est 5 (le reste est bien inférieur au diviseur : 6 < 12).
d) 15 : 3 est le quotient de 15 par 3.
Réponse. Donc, le quotient de 25 par 7 en fraction est égal à 3 et 4/7.
0,75 est le quotient de 3 par 4, mais 0,75 est aussi : le quotient de 12 par 16, le quotient de 75 par 100, etc.
Dans l'opération « 24 ÷ 4 = 6 », le nombre 6 est le quotient. Le nombre 24 est le dividende et le nombre 4 est le diviseur. Dans l'opération « 48,6 ÷ 3 = 16,2 », le nombre 16,2 est le quotient.
La division tombe juste. 0,875 est l'écriture décimale exacte du quotient \frac{7}{8}.
Cette réponse est verifiée par des experts
Le quotient et le reste de la division euclidienne de 150 par 24 est 6 .
Quels sont le quotient entier et le reste dans la division euclidienne de 120 par 16 ? et par 7 ? Reste = 8.
quotient
Résultat d'une division d'un décimal a par un décimal non nul b.
En résumé c'est -35:7 , on trouve donc -5 ! Donc pour compléter ta phrase il suffit de dire l'inverse que fait une division soit une multiplication pour trouver -35 . Le résultat de cette division étant -5 , l'inverse est -5x7 ce qui donne donc -35 ! Voilà , ravi de t'avoir aidé !
7 parties 3 parties le quotient de 29 par 7 est environ égal à 4,14 qui est une valeur approchée.
Placez ce chiffre dans le quotient au-dessus du symbole de division. Multipliez le chiffre le plus récent du quotient (6) par le diviseur 5 . Soustrayez 30 de 32 . Le résultat de la division de 325 est 6 avec un reste de 2 .
Règle des signes : Lorsqu'on divise deux nombres relatifs : – s'ils sont de même signe, le résultat est positif ; – s'ils sont de signe contraire, le résultat est négatif.
Quelle est la règle des signes pour les multiplications et les divisions de nombres relatifs ? Règle des signes : Si deux nombres sont de même signe alors leur produit est positif. Si deux nombres sont de signes différents alors leur produit est négatif.
Pour additionner deux nombres relatifs de signes contraires, on soustrait la plus petite distance à zéro de la plus grande et on prend le signe de celui qui a la plus grande distance à zéro.
Résultat de la division d'un nombre par un autre. Le quotient de deux nombres premiers entre eux ne peut être un carré que si chacun d'eux est un carré (Bourbaki, Hist.