Le taux de captage du petit déjeuner est le nombre de client logés dans l'hôtel prenant un petit déjeuner, il doit être situé entre 85% et 90%. Exemple : Notre hôtel de 12 chambres a pu accueillir sur la période estivale 1346 personnes. 1170 personnes ont pris un petit déjeuner.
La formule pour calculer le taux de captage est la suivante : nombre de clients au petit déjeuner/nombre total de clients à l'hôtel x 100. A lire également : Quel est l'intérêt du monitoring de hyip ? Un taux de captage correct tourne souvent autour des 80%, mais il existe néanmoins quelques exceptions.
Il s'agit du pourcentage de personnes hébergées à l'hôtel qui y prennent un petit-déjeuner. Un bon taux de captage se situe généralement entre 85 et 90% (source: coach omnium).
Le taux de prise par produit consiste à suivre la popularité d'un produit (plat ou boisson) sur une période : la journée, la semaine, le mois, le trimestre. Pour cela, il suffit de diviser la quantité vendue du produit sur la période choisie par le nombre de clients servis pendant cette période.
Taux de remplissage = (nombre de tables réservées ou de tables occupées) / (capacité du restaurant, soit le nombre total de tables) x 100.
Il se calcule en divisant le nombre de nuitées louées sur la période par le nombre de nuitées disponibles. Le taux est multiplié par 100.
Pour calculer le taux de remplissage d'un hôtel, il suffit de diviser le nombre de chambres réservées par le nombre total de chambres de votre établissement. Par exemple, si vous avez 200 chambres et que 150 d'entre elles sont occupées à un instant T, votre taux d'occupation actuel est de 75 %.
Le taux équivalent est généralement inférieur au taux proportionnel pour une période donnée. Comment calculer le taux proportionnel ? Le taux proportionnel se calcule grâce à la formule suivante : taux nominal / nombre de périodes dans l'année. Taux mensuel = taux annuel / 12.
Le taux de rétention client correspond au pourcentage de clients que vous conservez sur une période donnée. Il décrit donc votre capacité à faire revenir vos clients. Attention : il est important de soustraire le nombre de clients acquis sur la période afin de ne pas fausser le calcul !
Également appelé "mark-up rate". Calcul en pourcentage de la marge procurée par la vente d'un produit. Calcul du taux de marge : prix de vente moins le prix d'achat, divisés par le prix d'achat, multipliés par 100.
Le taux de recyclage, pour une matière donnée, correspond à la quantité d'emballages pour boissons recyclés dans le courant d'une année civile par rapport au poids total des emballages pour boissons fabriqués dans cette matière et vendus en Suisse.
Les puits et les forages sont des ouvrages de captage verticaux. Les puits sont communément moins profonds que les forages et sont mieux adaptés à certains types de sol. Les forages sont donc de grande profondeur et permettent de remonter de grandes quantités d'eau à la surface à l'aide de pompes adaptées.
Le captage des nappes peu profondes se fait par puits munis ou non de galeries. Malgré les apparences, le problème est peu différent de celui des sources d'émergence, à ceci près que l'eau n'apparaît pas à la surface du sol et doit être élevée.
Le taux de rendement correspond au ratio entre la quantité nette (produit traité) et la quantité brute à l'achat. Exemple : 400 grammes / 1000 grammes x 100 = 40 %. Le rendement de la noisette est de 40%.
C'est un pourcentage qui est calculé en divisant le coût des ingrédients par le prix du plat au menu. La formule du food cost est la suivante: (coût total des produits / prix d'un plat dans le menu) × 100% = food cost/beverage cost.
Pour la plupart des industries, la rétention moyenne sur huit semaines est inférieure à 20%. Pour les produits du secteur des médias ou de la finance, un taux de rétention supérieur à 25% sur huit semaines est considéré comme étant très bien.
Pour éviter de trop mettre l'accent sur les bénéfices et les pertes, le taux de rétention client vous permet de déterminer votre capacité à fidéliser vos clients pendant des mois et des années. Cet indicateur sert à voir si vous arrivez à limiter les pertes de clients (« churn » en anglais).
Il se calcule en divisant le nombre d'employés à la fin d'une période par la somme du nombre d'employés au début de la période et du nombre d'embauches.
Taux d'intérêts simples
Exemple : imaginons que je place un capital de 100 € à un taux annuel de 4 % d'intérêts simples sur 2 ans. Les intérêts seront de : 100 × (4 ÷ 100) × 2 = 8 €.
Le taux périodique est utilisé pour calculer les intérêts d'une mensualité sur la base du capital restant dû. Il s'agit d'un taux d'intérêt applicable pour les remboursements effectués sur une année.
Le taux d'ouverture correspond à la part d'échanges internationaux dans une économie. Il s'obtient en additionnant le montant des exportations et des importations d'un pays, que l'on divise par 2 puis par le PIB de ce pays, le tout multiplié par 100.
Tout simplement. Si la ressource tombe sur du 0,5 % tu aura donc 18 % de la voir tomber. 18 : 8 = chance que sa tombe en % sur un de tes personnages. Dans le cas que tu évoques le groupe a 18% de drop (3600*0.5/100 = 18).
Vous pouvez estimer le temps nécessaire pour le remplissage du bassin en tenant compte de son volume et du débit d'eau du robinet. Ce dernier est, en général, de 12 l/min. Ainsi, pour un bassin de 60 m3 (soit 60 000 l), comptez un peu moins de 83 h (60 000 l / 12 l / 60 min) si vous utilisez un seul robinet.