Enfin une Astuce Pour Peser les Ingrédients SANS Balance !
Trouvé 33 questions connexes
Comment peser 100 g de farine sans balance ?
Oui, il est possible de doser la farine avec une simple cuillère, il suffit de garder à l'esprit qu'une cuillère bombée de farine correspond à environ 20 grammes de farine, donc 100 grammes correspondront à 5 cuillères à soupe.
L'un des moyens les plus simples de mesurer la farine sans balance est d'utiliser une cuillère à soupe. Cet ustensile de cuisine commun est présent dans pratiquement toutes les cuisines et peut être une solution efficace pour mesurer les petites quantités de farine.
Retenez qu'une cuillère à café soit, une noisette de beurre, représente 5 à 7 grammes et une cuillère à soupe soit, une noix de beurre, environ 15 à 20 grammes.
Comment mesurer la farine avec une cuillère à soupe ?
3 grammes de farine correspondent à 1 cuillère à café, tandis que 10 grammes équivalent à 1 cuillère à soupe bien rase. Un pot de yaourt correspond à 85 grammes de farine.
Une poignée de pâtes courtes équivaut à 40 grammes, tandis qu'une poignée de spaghettis équivaut à 80 grammes. Pour le riz et les autres céréales, une poignée équivaut à 45 grammes.
– Pour mesurer 250g de farine, remplir 4 tasses rases ou compter 18 cuillères à soupe bombées. – Pour mesurer 100 grammes, compter 4 demi tasses ou 7 cuillères à soupe bombées. – Un pot à yaourt équivaut à 85 grammes de farine.
De manière générale, on considère ainsi qu'une cuillère à soupe de farine compte environ 15g et une tasse de thé environ 115g. Si vous souhaitez peser du sucre, une cuillère à soupe équivaut environ à 15g, un pot de yaourt à 125g et un verre de moutarde à 150g.
Pour peser vos ingrédients, remplissez le verre à ras bord avec l'aliment que vous souhaitez mesurer, en veillant à ne pas le tasser excessivement. Cela fonctionne particulièrement bien pour des éléments tels que les liquides, les farines et les ingrédients en vrac.