Le Score Brute Ajusté (SBA) est un "score brut plafonné" qui limite le nombre de coups pris en compte sur chaque trou à : par du trou + nombre de coups reçus + 2 lorsque le nombre de coups dépasse cette valeur.
Le score “brut” correspond au total des coups joués. ~ Pour calculer le score “net”, il faut soustraire l'index du joueur à son score brut. Par exemple en stroke play, un joueur d'index 36 finissant un parcours en 108 coups, aura joué 72 en net, c'est à dire son Par net.
Le calcul de l'index se fait grâce à la moyenne de vos 8 meilleurs scores différentiels établis lors des 20 dernières compétitions jouées. Le calcul du nombre de coups reçus ne change pas, la formule est toujours (Index x Slope ) / 113 + ( SSS – Par).
Comment compter le score? Si la compétition est en stroke-play brut, il suffit de faire l'addition de tous les points de tous les trous. Plus le total est petit, mieux c'est. Si la compétition est en stroke-play net : votre score est « stroke- play brut » – coups rendus.
Le Slope Aller et Retour, le SSS Aller et Retour, pour chaque repère sont calculés par division par 2 et arrondi au dixième (sss) ou à l'entier (slope) supérieur. Un SSS de 72,2 sur 18 trous donnera un SSS de 36,1 sur 9 trous. Un Slope de 125 sur 18 trous donnera un Slope 63 sur 9 trous.
Un indice permet de mesurer l'évolution de la valeur d'une variable sur une période donnée. La valeur de départ, appelée valeur de base, prend la valeur d'indice 100. On calcule ensuite l'indice d'arrivée en divisant la valeur de la variable à la date finale par sa valeur de départ, puis en multipliant le tout par 100.
Pour obtenir l'index, on utilise la formule mathématique suivante : (Index x Slope) / 113 + (SSS - Par) = handicap de jeu. Par conséquent l'index = handicap de jeux x 113 -SSS + par / slope.
Le handicap de parcours = (index de handicap) X (évaluation Slope des jalons joués ÷ 113) + (évaluation de parcours – normale). Le résultat est arrondi au nombre entier le plus proche (fraction 0,5 arrondie à la hausse).
Handicap = INDEX x SLOPE / 113 + SSS – Par
Après chacune de vos compétitions, votre index est recalculé. Avant 2020 votre index évoluait de + ou – 0.1 points ou pas du tout.
Pour calculer le nombre de coups reçus il n'y a pas de changement, on applique toujours la formule : (Index x Slope ) / 113 + ( SSS – Par). Vous déterminez ainsi le nombre de coups reçus dont vous disposez. Ces coups sont ensuite répartis en fonction de la « table des coups reçus » du parcours.
Au golf, deux notions permettent aux joueurs de mesurer leur niveau : le handicap, un nombre entier, et l'index, un nombre décimal. Le handicap est échelonné entre 0 et 54, des meilleurs joueurs aux moins expérimentés, et l'index, de 0 à 53.5.
Le Niveau remplace l'index simulé dans l'espace licencié, mais l'index officiel reste la seule valeur de référence pour le jeu en compétition individuelle ou par équipe.
Chaque joueur est noté selon un index qui permet de déterminer son niveau. Cet index varie de 0 à 53,5. Il s'agit là de la valeur universelle permettant de comparer les joueurs entre eux, peu importe la difficulté du terrain.
Différente d'un pourcentage, la moyenne se calcule en additionnant toutes les valeurs puis en divisant le résultat obtenu par le nombre de valeurs.
Le modèle RFM (Recency, Frequency, Monetary) est l'une des méthodes les plus couramment utilisées. Le principal avantage de la méthode RFM est qu'elle donne des informations détaillées sur ces clients en utilisant trois critères seulement.
Pour calculer une moyenne simple, il faut d'abord additionner toutes les valeurs entre elles puis diviser le résultat par le nombre total de valeurs, ou effectif total .
Le taux d'incapacité reconnu par la MDPH est communiqué à la personne qui a fait une demande par courrier, une fois l'instruction de son dossier terminée.
Le taux d'incapacité vous sera transmis par courrier par la MDPH. Ce courrier est intitulé "La notification de décision" et est le 3eme que vous recevrez. Vous trouverez dans ce courrier : Le taux d'incapacité
taux entre 50 et 79% : “troubles importants entraînant une gêne notable entravant effectivement la vie sociale de la personne” taux supérieur à 80% : ”troubles graves entraînant une entrave majeure dans la vie quotidienne de la personne avec une atteinte de son autonomie individuelle”
Le golf français en chiffres
L'index moyen s'élève à 31,5. 22314 joueurs ont un index inférieur à 10 et 166397 un index supérieur à 36. L'index permet de comparer la valeur des joueurs entre eux et de déterminer leur handicap (0 pour un excellent joueur, 54 pour un débutant) sur chaque parcours.
La moyenne du slope se situe à 113 (ce chiffre est de 113 est utilisé dans de nombreux calcul comme par exemple le calcul du nombre de coups rendu = (Index du joueur x Slope) / 113 + SSS – Par ou encore pour le calcul du score différentiel dans le nouvel index WHS = ( 113 / Slope ) x ( SBA – SSS ) ).
Indice des prix à la consommation de mars 2023
En mars, l'inflation a légèrement augmenté de 6,62% à 6,67%. L'indice des prix à la consommation a augmenté ce mois de 0,72 points, soit de 0,57%. L'inflation sur la base de l'indice santé augmente de 6,84% à 7,35%.
L'index du compteur électrique se consulte à partir des chiffres qui apparaissent sur le compteur d'électricité. Pour connaître votre consommation électrique, il suffit de soustraire l'index affiché sur le compteur à l'index en date de la facture précédente.
Depuis le 1er juillet 2022, la valeur du traitement indiciaire brut annuel de l'indice majoré 100 est fixée à 5 820,04 €. Votre traitement indiciaire brut annuel est calculé de la manière suivante : Votre indice majoré x Valeur annuelle du traitement indiciaire brut correspondant à l'IM 100 / 100.
Calcul de l'indice des loyers 2023
La méthode de calcul de l'augmentation de loyer est la suivante : ancien loyer x (IRL du trimestre/IRL du même trimestre l'année précédente) = nouveau loyer. Soit, pour un loyer de 1.000 euros réévalué en mars 2023 : 1.000 x (137,26*/132,62*) = 1.034,99 euros.