WD-40 est la marque commerciale d'une huile pénétrante qui est utilisée sous forme de pulvérisateur. WD-40 signifie « Water Displacement, 40th Formula », le produit a été développé par Norman Larsen en 1953, il y a maintenant plus de 65 ans.
Le WD-40 tire son nom de “Water Displacement” (déplacement de l'eau) et “40 th formula”, car il aura fallu attendre la 40ème formule pour que le produit réponde au cahier des charges. Rapidement, la Rocket Chemical Company s'est rendue compte que ses employés emportaient du WD-40 chez eux pour leur usage personnel.
Non, la NASA n'a pas inventé le WD-40 . Le WD-40 a été inventé en 1953 par un homme nommé Norman Larsen alors qu'il tentait de développer un solvant antirouille pour l'industrie aérospatiale. Il a mis au point une formule qui a bien fonctionné comme déplaceur d'eau, et le nom WD-40 signifie « Déplacement d'eau, 40e formule ».
Il leur a fallu 40 tentatives pour que leur formule de déplacement d'eau fonctionne, mais à la 40e tentative, ils ont réussi dans une large mesure. Le produit multi-usage WD-40 est né. WD-40 signifie Water Displacement, 40ème formule . C'est le nom tout droit sorti du livre de laboratoire utilisé par le chimiste qui a développé le produit.
Mélangez 50 % d'huile de vaseline et 50 % de pétrole désaromatisé et le tour est joué !
Comme pour de nombreux produits phares, la formule du WD-40 est un secret commercial et sa composition exacte n'a jamais été communiquée. Découvrez cependant la liste des principaux ingrédients composant l'aérosol WD-40 : 50% « hydrocarbures aliphatiques ». Environ 25% d'huile de base pétrole.
Huile végétale
Cet incontournable du garde-manger est une autre alternative lubrifiante au WD-40 qui peut être facilement appliqué sans avoir à acheter un autre produit. Presque n’importe quelle huile de cuisson peut être utilisée, et l’huile végétale a l’avantage supplémentaire d’être sûre à utiliser sur la plupart des surfaces, y compris le métal et le plastique.
D'après la fiche MSDS, le WD40 ne semble pas contenir de tels additifs, qui pourraient entraîner une fatigue et/ou une usure de l'adhésif. Gardez à l’esprit que le WD40 est fabriqué et commercialisé comme lubrifiant domestique pour ces « petits travaux » ou comme antirouille. Pour ces applications, il fait du bon travail.
quickly works between surfaces to ensure that rust to. metal bonds is broken down to allow you to loosen. rusted and corroded parts.
Le WD-40 a été inventé à San Diego en 1953 comme solvant antirouille pour les revêtements extérieurs des missiles Atlas. Un chimiste de la Rocket Chemical Company a créé un composé qui empêcherait la rouille et la corrosion sur l'Atlas.
But they must have been really good, because the original secret formula for WD-40® Multi-Use Product -which stands for Water Displacement perfected on the 40th try—is still in use today.
Nettoyer : il s'introduit sous la saleté en l'éliminant sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. Il peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques. Dégripper : il pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés.
WD-40 Company Timeline. Rocket Chemical Company is founded September 23, 1953, by Norman B. Larsen, Gordon Dawson and John B. Gregory.
Si vous n'avez pas de dégrippant à la maison mais que vous avez besoin de lubrifier vos cosses de batterie ou les rails de vos sièges, vous pouvez alors utiliser de l'huile ou de la graisse de vaseline tout simplement. Appliquez-les sur les zones à traiter avec un chiffon doux ou votre doigt.
Si vous essayez de desserrer des écrous, des boulons et des vis inébranlables, ne vous attendez pas à des résultats instantanés. Vous devrez attendre environ 15 minutes après avoir appliqué le WD-40 pour qu’il fasse son effet. Pour les trucs légèrement coincés, cela prendra trois à cinq minutes.
La réponse simple est que vous ne devez pas utiliser le WD40 pour lubrifier les serrures . Le WD-40 est l'un des lubrifiants à base de solvants et ne contient aucun lubrifiant et, avec le temps, peut rendre votre serrure encore plus collante en la gommant.
Remplir vos roulements avec du WD40 et les patiner sans regraisser entraînera la destruction des roulements . Ne dites pas que nous ne vous avons pas prévenu ! Pendant que nous sommes ici, le WD40, le GT85, les sprays PTFE et les lubrifiants similaires à base de « téflon » sont VRAIMENT mauvais pour l'environnement.
Il offre une protection qui ne sèche pas et reste là où vous le vaporisez. Sa formule longue durée protège les pièces métalliques en bloquant la rouille et la corrosion jusqu'à 1 an à l'extérieur ou 2 ans à l'intérieur .
Contact avec la peau : Peut provoquer un dessèchement de la peau et/ou une irritation . Contact avec les yeux : Peut provoquer une irritation, un larmoiement et une rougeur. Ingestion (ingestion) : Peut provoquer une irritation, des nausées, des vomissements et de la diarrhée. Procédures de premiers secours d'urgence Ingestion (ingestion) : Ne pas faire vomir, consulter un médecin.
Le WD-40 peut être utilisé sur à peu près tout. Il est sans danger pour le métal, le caoutchouc, le bois et le plastique . Le WD-40 peut être appliqué sur des surfaces métalliques peintes sans endommager la peinture. Le polycarbonate et le plastique polystyrène transparent font partie des rares surfaces sur lesquelles il faut éviter d'utiliser un produit à base de pétrole comme le WD-40.
Non, le WD-40 est un spray de silicone à base d'huile pénétrante à base de pétrole. Il s'agit de silicone . Les deux produits chimiques ne sont pas liés. Le silicone est utile dans des zones telles que les rails de porte et sur les tiroirs de votre commode où vous ne voulez pas la puanteur du solvant pétrolier partout.
Yes, you CAN use coconut oil instead of WD-40. The important consideration is what you are going to use it FOR.
Vaseline : vous pouvez utiliser la vaseline pour toutes sortes d’applications. C'est un excellent lubrifiant pour les pièces métalliques comme l'installation pneumatique, mais il est également régulièrement utilisé pour l'installation de pièces en PVC. Attention : contrairement à la graisse pour roulements à billes, la vaseline devient liquide à des températures plus élevées (40 - 60°C), ce qui la fait couler.
Qu'il s'agisse de bois nu ou peint, vous pouvez vaporiser du Wd40 et essuyer immédiatement les résidus de la surface. Si vous le faites bien sans laisser de spray sur la surface, le wd40 n'affectera pas la finition du bois , mais nettoiera le bois et le gardera lisse et sans éclats pendant longtemps.
Le WD-40 tire son nom de “Water Displacement” (déplacement de l'eau) et “40 th formula”, car il aura fallu attendre la 40ème formule pour que le produit réponde au cahier des charges. Rapidement, la Rocket Chemical Company s'est rendue compte que ses employés emportaient du WD-40 chez eux pour leur usage personnel.