Une astuce presque infaillible pour rentrer au moins une bille dès le cassage en début de partie consiste à positionner sa bille et la trajectoire de cette dernière comme sur l'une des photos ci-dessous. En réalisant ce coup, il y a de grande chance pour que vous rentriez un minimum d'une bille.
LES RÈGLES DU BILLARD : LE JEU DE LA 8, LE PLUS POPULAIRE
La bille n°8, la noire, doit être empochée en dernier par le joueur ayant déjà empoché toutes ses billes. Le vainqueur est donc le premier à avoir rentré toutes ses billes, puis la noire.
Les deux joueurs doivent empocher toutes leurs boules jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la 8. Le premier joueur à empocher la 8 gagne la partie. Si un joueur empoche une des boules de l'adversaire, cela profite à ce dernier. Si un joueur empoche la 8 avant d'avoir empoché toutes ses boules, il perd.
Pour bien tenir sa queue, ajuster votre prise en fonction du coup que vous allez réaliser. Pour un coup fort : saisissez la queue vers son extrémité. Pour un coup léger rapprochez votre main arrière du point d'équilibre de la queue.
Quelle est la regle pour la boule noire au billard américain ? La bille noire (numéro 8) doit être rentrée seulement à la fin de la partie. Si vous la rentrez avant d'avoir empoché toutes les billes de votre groupe la partie sera perdue !
Décalez votre pied droit légèrement en arrière, veillez à ce qu'il soit perpendiculaire à la queue. Votre pied gauche doit « regarder dans la même direction » que la queue. Ajustez-le de manière à être solide sur vos jambes au moment de jouer votre coup (en le décalant un peu sur le côté ou en avant si besoin).
Pour jouer au billard comme un professionnel, vous devez avoir une bonne queue et un geste fluide et bien savoir viser. Que vous soyez un joueur de billard occasionnel ou que vous voulez atteindre un niveau plus confirmé, cet article vous donnera les outils nécessaires pour vous améliorer au billard.
Attention, le joueur perd la partie si (outre le fait que l'adversaire gagne) : il rentre la boule noire avant d'avoir rentré toutes les boules de sa couleur. il rentre la boule noire et la boule blanche. il rentre sa dernière boule de couleur et la boule noire lors du même tir.
D'un point de vue réglementaire la bille blanche doit obligatoirement être placée derrière la ligne qui se situe à l'opposé du triangle avec les billes. A l'intérieur de cette zone il est possible de mettre la bille blanche à n'importe quel emplacement de son choix.
Casse : Le joueur place la blanche derrière la ligne de départ, où bon lui semble. La casse est valable lorsque : la bille no 1 est touchée en premier, au moins quatre billes de but sont envoyées au contact d'une ou plusieurs bandes.
9. Lorsqu'un joueur a deux coups, il peut jouer n'importe quelle bille en premier. La noire, une bille adverse, tout ce qu'il veut. Il a même le droit de rentrer une bille adverse.
Placez votre main sur la surface de jeu. Ecartez vos doigts d'environ 3 à 4 cm pour avoir une bonne stabilité Le pouce quant à lui touche l'index et doit être légèrement relevé pour former le fameux chevalet en V.
Il y a trois principales méthodes pour alourdir sa queue: Utiliser des flèches de poids différents. Ajouter une vis de poids.
Flèche : partie supérieure de la queue de billard. Flèche (prendre de la) : adapter la distance séparant le chevalet de la bille 1 en fonction du coup à jouer.
La craie est un indispensable au billard, c'est un abrasif puissant qui a deux fonctions : empêcher le glissement de l'extrémité de la queue (le procédé) sur la bille blanche frappée, et ainsi éviter la “fausse-queue”, et permettre de donner des effets à la bille frappée, par exemple faire un retro (lien vers le ...
En effet, si un joueur a commis une faute alors qu'il ne reste plus aucune bille autre que le noir, l'adversaire aura plus d'avantages : deux coups plus la possibilité de replacer la bille blanche.
Les 15 biles de couleurs font 50.8mm et la bille blanche 47 mm : pourquoi la blanche est elle plus petite : tout simplement parce que, ce jeu, à l'origine se pratiquait dans les bars et clubs, sur des billards à monnayeurs : il fallait, au cours de la partie, que la bille blanche puisse ressortir pour continuer à jouer ...
Prenez toujours deux œufs et utiliser le premier pour casser le deuxième. Veillez à taper sur la partie la plus large de la coquille, en son centre. De cette façon, la fracture est plus nette avec moins de risque de morceaux de coquille. Seule impérative de cette technique, toujours avoir un œuf d'avance.
Un joueur ayant la bille blanche en main (en cas de faute) place celle-ci ou bon lui semble dans le »D », il la joue dans le sens qu'il veut. 2- Un joueur est responsable du jeu dès qu'il a posé sa main sur le billard, si 1 bille tombe, le point ou la faute seront considérés.