Entailler le béton avec une meuleuse suivant les marques, et le découper profondément de façon rectiligne. Une meuleuse couplée à un jet d'eau évite la chauffe du disque et garde la poussière au sol. Au perforateur, casser le béton autour du trait de découpe. Incliner légèrement l'appareil.
Dexpan est une poudre lorsqu'elle est mélangée à de l'eau et versée dans des trous pré-percés génère une incroyable force d'expansion de 18 000 psi permettant de casser le béton le plus résistant ou le béton armé de manière sûre et rentable, sans bruit, sans vibration ni poussière.
L'outil principal pour démolir une chape est le marteau-piqueur.
Les burins plats
Considérez que plus un burin plat est large, plus le matériau à travailler devra être tendre. Par exemple, là où un burin plat de 20/25 mm est parfait pour casser du béton, un autre équipé d'une tête de 75 mm décolle facilement faïence et carrelage.
Le rabotage du béton se réalise au moyen d'une raboteuse à béton, unique machine permettant de raboter du beton. Cette dernière se présente comme un appareil muni d'un tambour rotatif avec des lames servant à supprimer, plus concrètement à désagréger la partie supérieure d'une surface de béton à une épaisseur définie.
Percez des trous dans le matériau à détruire. Diamètre des trous : 0 38 à 50 mm. Espacement des perforations : de 200 à 500 mm. La profondeur des trous doit être au minimum égale à 80% de la hauteur du matériau à détruire.
Vous pouvez également utiliser une tronçonneuse ou une scie à béton. Si pouvez faire appel à des entreprises spécialisées qui utilisent des disques en diamant pour couper le mur ou le plancher. Le seul problème, c'est l'eau qui est utilisée pour la découpe. Mais le gros avantage, c'est que c'est très rapide.
Bicarbonate ou cristaux de soude
Mélangez un peu de bicarbonate ou de cristaux de soude à de l'acide citrique pour obtenir un anti verdissure. Ce mélange sera efficace pour le nettoyage des dépôts verts et autres souillures. Appliquez sur la surface, passez le balai-brosse puis rincez le sol au nettoyeur type Karcher.
L'utilisation du burin, d'un marteau piqueur et d'une huile de coude est la première solution. Cette méthode est toutefois laborieuse et longue, surtout peu économique. Il existe également les meuleuses avec un disque diamant pour béton armé qui nécessite moins de matériel et effectue son travail en peu de temps.
En revanche, si votre mur est constitué de briques ou de parpaings, il faut d'abord découper la cloison à la tronçonneuse. Ensuite, libre à vous de la faire exploser à grands coups de masse. Mais utiliser un marteau et un burin vous permettra d'effectuer un travail plus propre et de limiter les éclats.
Caractéristiques. Ce Mortier est idéal pour tous travaux de démolition pour lesquels l'explosif est interdit. Un plan de démolition correctement établi, permettra de contourner la résistance des meilleures armatures, en les séparant du béton. Mélangé avec de l'eau, il sera versée dans les trous préalablement forés.
Les vis pour béton s'installent simplement, comme un tire-fond. Il est important bien entendu d'enlever la poussière après perçage, afin de garantir une fixation solide. Une vis béton à tête hexagonale est la meilleure vis à utiliser pour réaliser une fixation dans du béton.
Réglez la perceuse sur vitesse minimale, percez le béton de façon à marquer le trou. Placez votre foret au centre de la marque que vous avez faite. Démarrez la perceuse. Augmentez la vitesse de la perceuse et percez jusqu'à la marque faite auparavant sur le foret.
Il faut donc beaucoup de force pour démolir le béton. De plus, selon l'épaisseur du béton, les équipements lourds sont la seule solution. Dans la plupart des cas, il faut même utiliser plusieurs outils différents, comme le marteau-piqueur, le marteau à calfeutrer, le flex, la mini-pelleteuse et bien plus encore.
Pour déposer un linteau en béton armé, il n'existe que deux solutions: le dégager de chaque côté de l'ouverture et le déposer d'un seul bloc, ou détruire par burinage et/ou découpe mécanique.
Pour retirer une tache de goudron sur un sol en ciment ou en béton, il convient d'utiliser du ciment en poudre. Le lendemain, il ne reste plus qu'à vaporiser de l'eau sous pression afin d'éliminer les résidus.
Qu'elle soit en lames de bois, en pierre, en dalles de béton ou bien en carrelage, votre terrasse est soumise à rude épreuve, particulièrement durant la saison hivernale. Les tâches vertes que vous voyez à la surface de votre terrasse correspondent en fait à des dépôts de mousses ou de lichen.
Le nettoyage du béton
Il est capital de peindre sur une surface propre et nette. Aussi, le nettoyage de la surface doit être effectué méticuleusement. Pour y parvenir, on peut utiliser un mélange de phosphate et d'eau chaude. Cette recette permet d'éliminer efficacement les traces de graisse et la poussière.
Quel marteau-piqueur pour casser une dalle ? Pour casser une dalle en béton, privilégiez un assez gros modèle de marteau-piqueur de 10 à 20 k et au minimum 25 joules.
Faire un ragréage est souvent nécessaire pour pouvoir poser un revêtement de sol. Il permet, en effet, de rattraper un sol irrégulier ou couvrir une dalle béton. Il s'agit d'un mortier à base de ciment, rapide et simple à poser.
Le joint de fractionnement, encore appelé joint de retrait, est fréquemment employé lors de la réalisation de dalles ou de chapes. Il a pour rôle d'éviter que le béton ne fissure sous l'effet de son retrait inévitable.
Démolir la chape
Mais un marteau plus petit et un ciseau sont également utiles. Ce sont des outils idéaux pour décaper soigneusement la chape autour de vos tuyaux. Il est préférable de commencer vos travaux de démolition près d'un interrupteur ou d'une prise murale, car c'est là que les câbles entrent dans le sol.
Lorsque le mortier est exposé à des variations importantes, il peut se contracter ou se dilater, conduisant à des fissures. Enfin, un sous-sol inapproprié ou un sol instable peut également entraîner des mouvements qui mettent le mortier sous tension, provoquant ainsi des fissures.
Le mortier pour enduit doit être plus souple : aussi, on mélangera deux volumes de chaux et un volume de ciment pour cinq à six volumes de sable, et enfin deux tiers d'eau. Sable, ciment (et chaux) doivent être mélangés avant l'ajout de l'eau, afin d'assurer l'homogénéité du mortier.