Pour cela il faut la connecter au port HDMI de votre télévision puis au WIFI. Ensuite vous installez l'application Google cast sur votre smartphone ou tablette et le tour est joué.
Installez l'application Google Home sur votre mobile. Sur l'application (Google Home) cliquez sur « Compte », puis « Autres options » et ensuite sur « Dupliquer l'appareil ». Attendez que l'appareil détecte votre TV. Ensuite, sélectionnez cette dernière en vue de démarrer la mise en miroir.
L'option la plus simple est un adaptateur USB-C vers HDMI. Si votre smartphone dispose d'un port USB-C, vous pouvez brancher cet adaptateur puis brancher un câble HDMI sur l'adaptateur pour le connecter à votre TV.
Les plus connues sont Chromecast et AirPlay. La clé Chromecast de Google vendue quelques dizaines d'euros doit être connectée directement sur le port HDMI de votre TV et reliée au Wi-Fi pour pouvoir diffuser directement depuis les applications compatibles sur Android ou iOS.
En connectant l'IPTV Box Android à votre téléviseur classique, les vidéos en ligne vous seront tout de suite accessibles, et ce n'est pas tout. Vous pourrez également télécharger des applications Android via Google Play, comme si votre téléviseur classique était vraiment une Smart TV.
Pour cela, vous aurez besoin d'un lecteur multimédia connecté (une Apple TV ou un Amazon Fire Stick) et d'un port HDMI à l'arrière de votre télévision. Si votre télé n'a pas de port HDMI, vous pouvez acheter un adaptateur HDMI-vers-RCA que vous brancherez dans les connecteurs rouge, jaune et blanc à l'arrière.
Si l'icône Cast ne s'affiche pas sur YouTube.com, veuillez vérifier que l'extension Google Cast est installée sur le navigateur Chrome et vous assurer que votre ordinateur est connecté au même réseau que Chromecast.
Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur intégrant la protection des contenus numériques à large bande passante (HDCP) 1.3 ou version ultérieure. HDCP 2.2 est requis pour le contenu 4K. La plupart des téléviseurs de moins de cinq ans dotés de ports HDMI possèdent au moins un port compatible HDCP 2.2.
Plusieurs solutions de transfert s'offrent à vous pour connecter votre smartphone à votre téléviseur : en utilisant un câble HDMI, ou un câble MHL/SlimPort, ou encore en recourant à la connexion Wifi, sans fil. C'est ce qu'on appelle les passerelles multimédia.
Molotov - une application Chromecast
Les appareils Android sont bien entendus aussi compatibles avec une clé Chromecast. Ainsi vous pouvez caster la télé depuis votre application Android. L'application Chromecast permet ainsi de connecter facilement votre téléviseur en streaming avec l'appli Molotov.
2-Utiliser Chromecast sans Wifi, la méthode :
1-Notez l'identifiant du réseau domestique Wi-Fi (SSID, par exemple "MonWifi") et sa clé. 2-Configurer votre smartphone pour agir comme point d'accès Wi-Fi (voir ci-dessus). Mettre le même SSID et mot de passe que la connexion Wi-Fi de votre maison ("MonWifi").
Appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez un mode de projection : Écran du PC uniquement. Dupliquer.
Pour Android, vous pouvez choisir entre le système Amazon Fire TV stick 4K (59,99€) ou Chromecast Google TV (69,99€), le boîtier Apple étant aussi compatible.
Pour savoir si votre téléviseur offre une connectivité Wifi, il suffit avec votre télécommande d'ouvrir le menu des paramètres. Si vous trouvez quelque part sur l'écran qui s'affiche un sous-menu nommé "Wifi" ou "Réseau", alors vous aurez la confirmation que votre téléviseur permet de supporter une connexion Wifi.
Aussi les TV Smart sont conçues en des modèles spécifiques. En tenant compte de la télécommande de votre téléviseur, vous pouvez savoir si celle-ci est smart ou pas. Celle-ci doit avoir des boutons spécifiques. Ces boutons se chargent généralement de l'activation de certaines fonctionnalités de la TV.
Mais, parmi les plus connus, on retiendra le Chromecast de Google et l'Apple TV. Ou bien encore l'Amazon Fire TV Stick et le boîtier Xiaomi Mi Box. D'autres appareils, comme les consoles de jeux, peuvent aussi faire office de passerelles multimédia.
Appuyez sur le bouton HOME (Accueil) de la télécommande. Sélectionnez Paramètres. Dans la catégorie TV (Téléviseur), sélectionnez About (A propos). Sélectionnez Version.
Si votre téléviseur ne possède ni HDMI ni VGA, il possède une entrée vidéo composite avec des connecteurs RCA de couleur (rouge=> audio / jaune => vidéo / blanc=> audio). Dans le connecteur jaune va le signal vidéo tandis que les deux autres seront signal audio (canaux gauche et droite). Il en existe d'autres modèles !