Prenez le chromebook de manière à voir l'arrière de celui-ci et à l'aide de votre tournevis cruciforme, enlevez les 13 vis visibles. Pour accédez à l'une de ces vis vous devrez déchirer cette étiquette qui vous fera perdre la garantie de votre matériel. Une fois les 13 vis enlevées, vous parviendrez à retirer la coque.
Si votre Chromebook ne se recharge toujours pas :
Vérifiez que les câbles du chargeur ou de l'adaptateur sont bien branchés à la fois sur votre Chromebook et sur la prise murale. Assurez-vous que la prise électrique fonctionne. Débranchez le chargeur de la prise murale et de votre Chromebook.
Pour charger un appareil externe à partir d'un port USB Chromebook, branchez un câble avec un adaptateur USB soit sur le USB 2.0 fourni sur le côté droit du Chromebook, soit sur le USB 3.0 situé sur la gauche.
Il ne faut pas charger à 100 % la batterie de son Chromebook, mais rester dans les 80 ~ 90 % de charge. De même, ne laissez pas tomber la batterie en dessous de 20~10 % de charge. L'idée est simple à mon sens, débrancher avant qu'elle ne soit complétement charger et rebrancher là avant d'être trop bas.
Pour ouvrir une fenêtre Crosh, appuyez simplement sur Ctrl + Alt + T sur votre clavier pour ouvrir une fenêtre de terminal. Cette commande vous montre quelques statistiques. Tout d'abord, vous verrez l'état actuel de la batterie (charge / décharge) ainsi que le pourcentage restant de la durée de vie de la batterie.
Des signes avant-coureurs peuvent alerter: des plus évidents (la charge n'atteint pas 100 %, la batterie s'épuise en peu de temps) aux plus préoccupants (l'appareil est lent à démarrer ou à réagir, s'éteint inexplicablement ou chauffe sans raison).
Posez le câble rouge que la borne positive de la batterie, puis le câble noir sur la borne négative. Observez la valeur affichée à l'écran. Si elle affiche entre 12,3 et 12,6 V votre batterie est correctement chargée. Si elle de 12,1 V ou moins votre batterie est déchargée.
Test des accus au voltmètre
D'abord, testons la tension de ces cellules en utilisant le multimètre. Elle est de 1,5V, 1,2V… elle descend très rapidement, ce qui signifie que cette pile est morte ou abîmée.
Corrosion des collecteurs
Destinés à envoyer les électrons en dehors de la batterie pour qu'on les exploite, les collecteurs sont faits de métaux qui peuvent se corroder avec le temps. Cela réduit leurs propriétés électriques et la batterie perd alors de ses capacités.
En tout cas, il n'est pas conseillé de recharger son smartphone à 100% car cela aurait des effets néfastes sur votre batterie. En effet, en laissant votre smartphone branché jusqu'à atteindre les 100%, il aura tendance à surchauffer et cela pourrait dégrader sa batterie et ses autres composants.
Pour charger votre batterie, il suffit de connecter le câble USB C à un port USB C de l'ordinateur. Cet adaptateur est très pratique si vous comptez utiliser uniquement un cordon USB C, car il élimine le besoin de connecter physiquement votre ordinateur portable à la prise USB C.
Tapoter pendant 10 secondes environ sur l'écran, Éteindre proprement le Chromebook puis le rallumez, Si cela ne fonctionne toujours pas, effectuer une réinitialisation matérielle, En dernier ressort, si vous utilisez plusieurs comptes Google, effacer celui qui pose souci, puis réinstallez-le.
Appuyez sur le bouton d'alimentation et le bouton Acutaliser et maintenez-les enfoncés pendant 5 secondes. L'ordinateur s'éteint, puis s'allume à nouveau. Si nécessaire, appuyez sur le bouton d'alimentation à nouveau pour allumer l'ordinateur portable.
"Les appareils électriques ou les feux laissés allumés, un système de charge ou un alternateur défectueux et les conditions météorologiques extrêmes sont des raisons courantes, mais il est peut-être temps de se procurer une nouvelle batterie."
Déchargez complètement le téléphone, jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Essayez de le rallumer, et laissez-le s'éteindre pour vous assurer qu'il n'a vraiment plus de batterie. Sans rallumer votre appareil, branchez-le à prise secteur et laissez-le charger une heure après sa charge complète.
La solution la plus simple étant d'utiliser un chargeur de 5v-500 mA en branchant respectivement le + et le – de la batterie sur le + et le – du chargeur pendant 10-15 secondes. La batterie sera donc rechargé.
La durée de vie des batteries lithium-ion dépend de leur qualité de fabrication, du type d'appareil et de la fréquence d'utilisation. Une batterie lithium-ion peut être rechargée de nombreuses fois, entre 500 et 1000 cycles. Un cycle correspond à une décharge totale, puis à une recharge complète.
Le signe le plus évident est une perte progressive de la capacité, qui se traduit par une autonomie de plus en plus faible. L'accu usagé voit également sa résistance interne augmenter, ce qui le fait chauffer davantage.
Quand la batterie est complètement à plat, le meilleur choix reste d'utiliser un survolteur ou un chargeur de batterie, avant ou tout de suite après le démarrage du moteur. Cet appareil est conçu pour recharger complètement une batterie à plat, et ce, de manière sécuritaire.
La batterie dite “sans entretien”, mais qui peut tout de même être rechargée, est dotée de bouchons vissés, qui sont quelquefois cachés du regard par un autocollant. Ces bouchons peuvent être retirés pour compléter le niveau d'eau de la batterie. La batterie réellement “sans entretien” ne dispose pas de ces bouchons.