118400 LE SERVICE UNIVERSEL DE RENSEIGNEMENTS TELEPHONIQUE (NUMEROTEL) (118400 SURT) Cette structure est en sommeil ou présumée inactive. Elle est active du point de vue administratif mais tous ses établissements sont fermés.
Envoyez votre demande de remboursement par courrier recommandé avec accusé de réception. N'oubliez pas de joindre à votre demande une copie de la facture téléphonique attestant que l'appel était bien surtaxé. Conservez une copie du courrier. Il pourrait s'avérer utile en cas de litige.
La plateforme 33700, pour lutter contre les SMS et appels frauduleux. Afin de lutter contre les fraudes liées à des numéros surtaxés, la Fédération française des télécoms a mis en place le numéro 33700.
Avec la fonction de recherche inversée de téléphone de Truecaller, vous pouvez désormais rechercher le numéro en toute simplicité dans la barre de recherche ci-dessus et savoir qui vous a appelé en quelques secondes. La meilleure chose dans tout cela ? Elle vous indique également s'il s'agit d'un spammeur.
Pour éviter de répondre lorsqu'un numéro inconnu s'affiche, il suffit de regarder leurs préfixes pour les éliminer et les bloquer : pour la France métropolitaine, les appels avec des indicatifs en 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948 et 0949 sont réservés aux démarcheurs.
Les numéros à éviter
En voici la liste complète : Pour la France métropolitaine : les numéros de téléphone commençant par 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949. Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy : ceux débutant par 09475. Guyane : 09476.
Si la mention "Appel indésirable suspecté" ou "Spam" s'affiche à la place du numéro de l'appelant, c'est que l'appel est probablement indésirable. Vous pouvez répondre à l'appel, ou le bloquer et signaler le numéro.
Ou vous souhaitez tout simplement vous renseigner sur un numéro ? Le site surmafacture.fr vous permet de vous informer sur le tarif applicable en cas d'appel. Il fournit également des informations sur l'entreprise utilisatrice du numéro ainsi que sur la nature du service fourni, via son annuaire inversé.
Les numéros à tarification surtaxée
Il s'agit des numéros à dix chiffres commençant par 081, 082, 0809 et de certains numéros courts à 4 chiffres commençant par 1 ou 3. La surtaxe s'ajoute au prix de la communication normale. Elle rémunère le prix du service délivré par l'éditeur.
Les appels vers les numéros spéciaux, également appelés services à valeur ajoutée (SVA), sont gratuits (numéro vert), payants (numéro gris) ou majorés (numéro violet). Le prix de l'appel et du service le cas échéant est toujours annoncé en début de communication.
Pour se faire rembourser, le requérant doit généralement s'adresser par courrier recommandé avec accusé réception. Cela permet de dater la réclamation et de faire courir les délais.
La procédure de rétrofacturation ou de chargeback permet à un consommateur qui a payé par carte bancaire de revenir sur son ordre de paiement et d'être remboursé directement et gratuitement par la marque de la carte bancaire ou par sa banque, lorsqu'un professionnel français ou étranger, ne respecte pas les droits du ...
En cas de litige, la première chose à faire est de contacter le service clientèle en exposant votre problème. Ce premier contact peut être fait par téléphone. Si ce premier contact n'a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
Allez sur Paramètres. Choisissez Plus de paramètres. Sélectionnez Désactiver les fonctionnalités supplémentaires. vous désactivez simultanément la protection contre les appels indésirables, la connaissance du coût des numéros surtaxés, l'identification des numéros inconnus, les thèmes et Orange Téléphone Pro.
(2) Appel au 3900 du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés, service gratuit + prix appel). Appel facturé au prix d'une communication locale selon l'offre détenue, ou décompté du forfait Orange. Aucun coût autre que celui de la communication téléphonique n'est facturé pour ce service.
Pour désactiver l'option Blocage des numéros surtaxés, rendez-vous sur votre Espace client dans la rubrique Lignes > Gestion de ma ligne. La désactivation de cette option peut prendre jusqu'à 24 heures. Vous recevrez un SMS de confirmation lorsque le blocage aura été supprimé sur votre ligne.
Dans la plupart des cas, les clients ont la possibilité d'effectuer leur demande de remboursement d'un achat dans un délai de 15 à 30 jours suivant la date d'achat. Selon les situations, la présentation du ticket de caisse peut être indispensable (rares sont les commerçants à se fier à la bonne foi de leurs clients).
Vous devez adresser la feuille de soins à votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) soit par courrier postal affranchi, soit en la déposant directement dans un des points d'accueils de votre département.
Après avoir analysé plusieurs milliers de signalements, l'UFC-Que-Choisir note que douze banques (La Banque Postale, le Crédit Agricole, la Banque Populaire, BNP Paribas, Société Générale, CIC, CIC, Boursorama, ING, Nickel, Cetelem et Floa Banque) refusent de rembourser des opérations non autorisées, et ce, sans ...
Si vous avez effectué un paiement avec votre carte bancaire sur internet (exemple : achat d'un bien ou d'un service auprès d'un e-commerçant), l'acte de paiement est irrévocable et ne peut être annulé que dans les cas d'utilisation frauduleuse.
Le remboursement d'une transaction par carte de débit prend quelques jours : en général, son traitement nécessite 7 à 10 jours ouvrables. Dans le meilleur des cas, comptez 3 jours maximum en fonction de votre banque.
Dans le cadre des frais médicaux, le remboursement est effectué sous 1 semaine avec la carte Vitale. Vos relevés de remboursement sont accessibles dans votre compte ameli sur le site ameli.fr, 24 heures après votre remboursement, ou dans un délai de 4 mois par voie postale si vous n'avez pas de compte ameli.
Pour demander le remboursement, il convient de vous rendre dans la rubrique "Mes démarches > Feuille de soins" de l'appli Compte ameli, ou depuis le "menu principal > demande de remboursement d'une feuille de soins". Cette demande en ligne est soumise à conditions.