Nettoyer le SuperBlender tout automatique
Pour nettoyer le socle du blender et le cordon d'alimentation : débranchez avant tout le blender. Nettoyez le socle et le cordon avec un chiffon imbibé d'eau chaude savonneuse, puis avec un chiffon humide. Séchez enfin avec un chiffon doux.
Mélangez de l'eau avec du liquide vaisselle ou du bicarbonate de soude dans un récipient. Imbibez un chiffon ou une éponge propre de ce mélange. Frottez votre bloc-moteur pour éliminer les traces de saleté. Séchez avec un chiffon sec et propre.
La douceur des produits pour nourrissons nettoie parfaitement le beauty blender sans l'abîmer. Il suffit de mettre une noisette de shampoing sur son éponge et de la tremper dans un bol d'eau. Si l'opération ne réussit pas du premier coup, répétez les gestes jusqu'à ce que l'éponge ai retrouvé sa couleur initiale.
Placez une ou deux coquilles d'œufs dans le bol de votre appareil et mettez-le en marche à pleine puissance. Les lames sont ainsi plus tranchantes. En revanche, un bon rinçage s'impose ! Pour avoir du persil et des oignons bien hachés, il est important d'avoir du matériel performant.
Pour nettoyer une lame en acier endommagée, vous pourrez par exemple utiliser du vinaigre chaud, ou encore une demi pomme de terre saupoudrée de poudre à astiquer les métaux. Dans les deux cas, rincez et séchez minutieusement la lame après l'opération.
- Laver les couteaux juste après utilisation, avec une eau savonneuse et une éponge ou un chiffon doux, et les rincer à grande eau. - Puis essuyer directement vos couteaux de cuisine avec un chiffon sec avant de les ranger, - Ne jamais utiliser le coté abrasif des éponges pour nettoyer les lames.
Par exemple, l'huile refroidit 4 fois moins vite que l'eau, mais la trempe à l'huile est dite plus douce et génèrera moins de risques de tapures que l'eau. Dans ce classement, c'est l'eau salée qui présente la vitesse de refroidissement la plus rapide.
Nettoyage de la lame d'un couteau :
Couteau pliant ou non, une lame en acier inoxydable, en carbone ou Damas, ne doit jamais être lavée mais essuyée et graissée avec une goutte d'huile d'Olive sur un chiffon. Cela protégera la lame jusqu'à la prochaine utilisation.
astuce surprenante mais super efficace : pour aiguiser les lames de ton thermomix sans s'embêter à le démonter, il suffit de placer ses coquilles d'œufs dans le bol et lancer 2 X LE MODE TURBO 2 sec … vider et rincer votre bol !
Affûtez chaque dent individuellement avec la lime d'affûtage triangulaire en trois ou quatre passages. Veillez à soulever légèrement la lime lors du mouvement arrière afin de ne limer que dans une seule direction, sinon vous risquez d'émousser ou de ne pas affûter les dents.
L'affûtage se fait toujours avec une lime ou une pierre à affûter de l'intérieur vers l'extérieur et des deux cotés. Respectez l'angle d'origine pour une meilleure efficacité. A la fin de l'opération, enlevez la légère bavure qui se forme au bout du taillant (morfil) avec un petit coup de lime bien à plat.
Placez un chiffon chaud et humide autour du bas du bol pendant 10 minutes. Réchauffez-le au bout de 10 minutes, remettez-le en place et laissez-le reposer pendant 1 à 2 minutes supplémentaires. Cela réchauffera l'acier inoxydable, ce qui provoquera sa dilatation.
Service consommateur. Disponible au 09 74 50 10 14 (prix d'un appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 17h. Chaque forfait doit faire l'objet d'une commande ne contenant qu'un seul et unique produit. Le produit à réparer doit être envoyé complet et monté.
Une seule pièce défectueuse peut empêcher le mixeur de fonctionner. S'il ne tourne plus, testez le cordon, l'interrupteur, le système de sécurité du bol, la carte électronique, le moteur ainsi que la pièce d'entraînement.
Faites glisser doucement la lame du couteau sur la surface rugueuse du dessous de l'assiette ou du mug. Commencez par la base de la lame et remontez vers la pointe. Répétez ce mouvement plusieurs fois des deux côtés de la lame pour obtenir un affûtage uniforme.
Positionner la lame le long d'une des deux fentes métalliques. NE PAS TENIR L'AFFUTEUR EN MAIN PENDANT L'UTILISATION. Étape 2 Effectuer 10 à 15 mouvements de va-et-vient en faisant rouler l'affûteur. Utiliser la fente opposée pour affûter l'autre côté de la lame.
La lime triangulaire est utilisée pour affûter les lames de profondeur, également appelées gouges.
Tenez la lame contre le fusil à aiguiser à un angle de 20 degrés. Tirez le couteau vers le bas et vers vous, en allant de la base vers la pointe de la lame. Répétez le mouvement cinq fois de chaque côté de la lame.
Quand changer l'ensemble couteaux du Thermomix ? Vorwerk recommande de changer l'ensemble couteaux tous les 4-5 ans dans le cadre d'un usage privé.
Pour aiguiser les lames, de nombreuses méthodes existent : aiguisage sur pierres à aiguiser, avec un fusil d'aiguisage, un système d'aiguisage ou un aiguiseur de couteau électrique. Il est également possible de confier cette tâche à un professionnel.
La Trempe (carbone)
Cette opération très importante consiste à donner la bonne dureté au couteau en général et à la lame du couteau en particulier afin que la lame puisse couper longtemps. Les couteaux en ACIER CARBONE sont chauffés dans un four à 820°C.
Nous conseillons d'huiler régulièrement les manches en bois à l'huile de lin clarifiée. Les manches en corne peuvent aussi être lustrés à l'huile. À la différence du bois, l'huile ne va pas pénétrer la corne, il faut dont l'utiliser avec parcimonie.