Sur l'écran de Bienvenue, pressez simultanément les touches Ctrl, Alt et Suppr. La boite de dialogue d'ouverture de session s'ouvre alors. Saisissez alors Administrateur dans le champ Utilisateur puis saisissez le mot de passe associé et validez par OK. La session Administrateur est alors ouverte.
Dans la fenêtre "Gestion de l'ordinateur", rendez-vous au niveau de "Utilisateurs et groupes locaux" puis "Utilisateurs". Sur la droite, double-cliquez sur le compte utilisateur que vous souhaitez désactiver. Cette chose accomplie, cochez la case "Le compte est désactivé".
Si vous ne vous souvenez vraiment pas du mot de passe, faites "Arrêter l'ordinateur" en bas, et redémarrez. Faites vite : vous n'avez que quelques secondes pour appuyer sur F8!!! Si vous vous loupez, il faudra redémarrer de nouveau! À l'aide des bouton ↓ et ↑ naviguez jusqu'à "Mode sans échec" tout en haut.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur.
Appuyez simultanément sur les touches Windows et R de votre clavier. Entrez la commande suivante : netplwiz et cliquez sur OK. Désélectionnez l'option « Les utilisateurs doivent entrer leur nom d'utilisateur et leur mot de passe pour utiliser cet ordinateur ». Cliquez OK.
Sélectionnez l'icône 'Comptes', et en bas du menu latéral de gauche, cliquez sur 'Famille et autres utilisateurs. Confirmez en appuyant sur 'Supprimer le compte et les données', et voilà le compte a été dissocié.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs, sélectionnez le menu volant du compte que vous souhaitez supprimer. En regard du compte et des données, sélectionnez Supprimer. Notez que cela ne supprime pas le compte Microsoft de la personne.
Dans la fenêtre affichée, vous trouvez « Utilisateurs et groupes locaux » et double cliquez sur « Utilisateurs » qui se trouve dans la colonne droite. 3. Sélectionnez le compte cible et décochez la case « Le compte est désactivé ». Et puis, cliquez sur le bouton « OK » et redémarrez votre ordinateur.
Allez dans les Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération puis Réinitialiser ce PC. L'opération dure environ 45 minutes. Une fois celle-ci terminée, vos fichiers, applications et paramètres sont désinstallés et une version neuve de Windows est réinstallée.
Le mot de passe administrateur par défaut est « 123456 ».
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Comptes > E-mail & comptes . Sous Comptes utilisés par d'autres applications, sélectionnez le compte à supprimer, puis Supprimer. Sélectionnez Oui pour confirmer la suppression.
La méthode la plus simple pour contourner le mot de passe administrateur Windows consiste à le contourner à l'aide du mot de passe administrateur local. Appuyez sur la touche Windows et R lorsque vous atteignez l'écran de connexion. Tapez ensuite « netplwiz » dans le champ avant de cliquer sur OK.
Attribution des droits d'accès complets sur le dossier
Retournez sur la fenêtre « Paramètres de sécurité avancés » du dossier : faites un clic droit sur le dossier > Paramètres > onglet Sécurité > Avancé. Cliquez sur le bouton Ajouter en bas de l'onglet Autorisations. Cliquez sur le lien Sélectionnez un principal.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Pour désactiver l'authentification par mot de passe, rendez-vous sur account.microsoft.com et ouvrez les Options de sécurité. Ensuite, allez dans "Autres options de sécurité" supplémentaires. Recherchez le bloc "Compte sans mot de passe" et cliquez sur l'option "Activer".
Cette option débloquer se trouve dans les propriétés du fichier, ainsi sur le fichier qui est bloqué par l'administrateur, faites un clic droit puis Propriétés. Cochez l'option “Débloquer” qui se trouve en bas à droite de la fenêtre des propriétés.
Un administrateur est une personne qui peut effectuer sur un ordinateur des modifications qui auront une incidence pour les autres utilisateurs de cet ordinateur.
Sélectionnez l'icône Comptes (ou l'image), puis déconnectez-vous. Pour vous déconnecter de Windows 10, sélectionnez Démarrer, puis sur le côté gauche du menu Démarrer, choisissez l'icône Comptes (ou l'image), puis sélectionnez Se déconnecter.
Appuyez et maintenez sur la touche "Shift", cliquez sur le bouton d'alimentation, puis cliquez sur "Redémarrer". Sur l'écran Choisir une option, cliquez sur "Dépanner". Sur l'écran Dépannage, cliquez sur «Réinitialiser ce PC».
Cliquez sur Comptes et protection des utilisateurs. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'intitulé Comptes d'utilisateurs. Cliquez enfin sur Gérer un autre compte. Dans la liste des comptes qui s'affiche, cliquez sur le nom du vôtre, celui dont vous avez oublié le mot de passe.
Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Double cliquez sur l'icône Comptes d'utilisateurs. Cliquez sur le lien Changer mon mot de passe. Saisissez votre ancien mot de passe dans le champ prévu à cet effet puis faîtes de même avec votre nouveau mot de passe.