Intégrez des boissons détox à base de jus de citron, de concombre ou de gingembre, riches en vitamine C et aux vertus détoxifiantes. En complément, une activité physique régulière permet d'optimiser le brûlage des graisses et l'élimination des toxines.
Pressez un ou deux citrons, et mélangez-les à de l'eau tiède. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de sucre de stévia ou de miel. Le citron est une sorte d'ingrédient miracle à boire le matin à jeun, pour garder la ligne. La cure est à réaliser tous les jours, pendant 3 semaines.
A titre de référence, boire 7 verres d'eau par jour permettrait de réduire les apports caloriques d'environ 205 calories. Et pour retrouver un ventre plat plus rapidement, vous pouvez troquer l'eau minérale par une eau citronnée ou bien choisir une bouteille d eau marque.
Le but est de privilégier l'action détox du citron. Vous pourrez également utiliser le jus de citron pour remplacer une partie de l'apport énergétique quotidien. Comme ce type de cure est plus restrictive, il dure moins longtemps, entre 48 et 72h en général.
Le citron : Le citron est LE super aliment detox grâce à sa teneur en limonène, un antioxydant qui stimule la production d'enzymes dans le foie.
Une tisane avec du gingembre
Parmi les boissons detox bonnes pour l'organisme, vous pouvez aussi adopter la tisane au gingembre et parfois au citron gingembre. Passés 16h ou plus souvent au long de la journée, pour ne pas abuser du thé vert, cette boisson chaude sans théine est une bonne alternative.
Grâce à son effet coupe-faim, brûle-graisses et détoxifiant, le jus de citron peut vous aider à mincir du ventre. Buvez le matin, à jeun, un grand verre de jus de citron allongé d'eau chaude. La première chose à faire quand on est en surpoids c'est de boire beaucoup.
PhenQ est considéré comme le meilleur bruleur de graisse pour hommes et pour femmes, pour son action très complète qui permet d'accompagner un individu sur toute la période d'un régime. Il agit comme bruleur de graisse puissant, en activant le métabolisme et en déclenchant la thermogénèse.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
1) Faire du sport cardio et du renforcement musculaire. 2) Consommer des aliments riches en fibres. 3) Éviter les sucres raffinés. 4) Adopter une alimentation anti-inflammatoire.
Parmi les fruits à adopter, on retrouve les fruits rouges, la pastèque ou encore la pomme. Enfin, l'un des secrets du soir pour garder un ventre plat est de boire une tisane minceur ou une infusion à la menthe.
Ça permet de perdre du poids
Un bon réflexe à adopter tout au long de la journée pour éviter les petites fringales, même sans citron. C'est d'autant plus visible sur la balance lorsque cette boisson remplace les sodas et autre breuvage trop riches en sucres.
Pour un effet optimal, il est recommandé de boire le jus d'un citron fraîchement pressé dans un verre d'eau tiède, le matin à jeun. Ajouter un filet de citron à l'eau de boisson peut aussi être un excellent moyen d'aromatiser l'eau et de profiter des atouts santé de cette boisson minceur tout au long de la journée.
En général, il faut introduire de l'eau à 37°, via le rectum, à l'intérieur de l'intestin. Le passage de l'eau va faciliter l'évacuation naturelle des déchets et des toxines. L'élimination se fait quelques minutes plus tard en allant aux toilettes.
Le café a un léger effet coupe-faim
Aucune donnée n'a permis de montrer que les consommateurs de ce breuvage populaire changeaient leurs habitudes alimentaires au point de perdre du poids rapidement. Si vous avez quelques kilos en trop, il vaut donc mieux miser sur une alimentation saine et de l'exercice physique.
En réalité, il faut d'abord noter que l'eau en elle-même ne permet pas de maigrir. Il s'agit certes d'un aliment acalorique mais son ingestion ne suffit pas à perdre du poids.
Misez sur des sports d'endurance comme l'entrainement cardiovasculaire, la course à pied, les sports de combat, de raquette, la natation, le vélo, la marche nordique ou la musculation. Tous ces sports sont plus efficaces que les exercices ciblant les abdominaux.
Une détox dure généralement de 3 à 7 jours consécutifs suivant ces principes généraux : Jeûner au moins une journée, trois jours dans l'idéal. Boire des jus de fruits, de légumes, beaucoup d'eau et de thé Boire un jus de citron tous les matins.
Pour réussir une cure détox de trois jours, il faut revoir toute son alimentation. Le but est de miser sur des aliments sains, drainants et faciles à digérer par le corps, pour éliminer le maximum de toxines. Exit les produits transformés, l'alcool, les matières grasses, les produits laitiers, le thé ou encore le café.
Toutefois, les bananes sont également très bénéfiques pour l'intestin. Les légumes sont aussi d'excellents remèdes contre le trouble du transit intestinal. Ils regorgent en minéraux, des éléments essentiels au bon fonctionnement de l'organisme.
Le pamplemousse. Il détoxifie le foie en boostant certaines enzymes. Le citron. Il stimule la production de bile et permet au foie d'évacuer les graisses plus facilement.