C'est très simple, il suffit de les peindre dans une teinte plus actuelle ou tout simplement en blanc. Vous pouvez également recouvrir vos meubles d'un adhésif déco, changer les poignées et ainsi relooker une pièce entière. Ces astuces sont économiques et surtout, elles vous permettent de personnaliser votre intérieur.
1- Repeindre un mur en couleur : Associez la couleur d'un pan de mur à la couleur d'un meuble ou d'un élément déco. Effet design assuré ! 2- Peindre un meuble ancien ou de vieilles chaises : Offrez leur une seconde vie ! Vous pouvez aussi choisir l'option patine si vous souhaitez conserver un aspect vieilli.
Un relooking d'intérieur apporte une nouvelle atmosphère à votre intérieur sans avoir recours à un chantier onéreux ou à de longs travaux de rénovation. Avec une nouvelle disposition de vos meubles, une réorganisation et une harmonisation de votre intérieur, votre lieu de vie deviendra aussi agréable que pratique.
Côté couleurs, vous pouvez viser un style monochrome, surprenant et très énergisant. Les nuances claires permettent de rendre la pièce plus lumineuse. Quant aux larges aplats de couleurs vives, qu'ils soient réalisés avec de la peinture ou du papier peint, ils donnent un effet joyeux et structuré à votre intérieur.
Déjà tendance en 2021, le terracotta arborait des teintes claires. En 2022, on préfère le terracotta foncé, plus puissant et intense. La couleur apporte de la profondeur à vos pièces. Pour accentuer sa chaleur, associez-la avec des teintes claires comme le nude, le blanc ou le beige.
L'idée de la décoration minimaliste est de camoufler, donc de privilégier les rangements fermés. Dissimulez vos objets dans des rangements fermés, et ainsi, vous épurez votre intérieur et limitez l'encombrement visuel.
Optez pour le blanc facile à agrémenter, pour du gris clair ou du beige, les tendances intemporelles d'un salon. En 2021, on mise aussi sur un pan de mur aux tons plus affirmés comme du bordeaux, du bleu profond ou du vert foncé.
Il s'agit de passer une peinture de sous-couche sur le meuble ancien à relooker. Cela évitera que votre peinture s'écaille avec le temps. Lorsque vous avez terminé de passer la sous-couche au pinceau ou au rouleau, laissez sécher. Maintenant votre meuble ancien est prêt à recevoir sa première couche de peinture.
Quelle couleur de peinture avec des meubles anciens ?
Les meubles anciens sont en effet particulièrement mis en valeur par des teintes sombres, brun, gris, noir et pourquoi pas marine… … ou à l'inverse, par des couleurs très vives.