Ouvrez le couvercle du port carte de jeu situé au sommet du côté droit de la console Nintendo Switch. Poussez doucement la carte de jeu insérée jusqu'à ce qu'elle produise un clic. Laissez la place à la carte de jeu qui va partiellement s'éjecter.
Lorsque vous avez un problème avec une application, appuyez sur CTRL+X sur votre clavier. C'est la combinaison de touches utilisée pour fermer une application. Si cela ne fonctionne pas, essayez plutôt ALT+F4.
Pour quitter un jeu ou une application logicielle.
Avec le jeu ou l'application en surbrillance sur le menu HOME, appuyez sur le bouton X. Cette option est uniquement disponible pour le logiciel en cours d'utilisation. Ceci est indiqué par l'icône « Jeu en cours » affichée sur l'application de jeu.
Bas de l'écran.
Les menus qui s'affichent en appuyant sur le bouton HOME et le bouton POWER forment les menus de la console. Vous pouvez accéder aux menus de la console pendant que vous utilisez une application Nintendo Switch, puis retourner à l'application une fois que vous avez terminé.
Quels boutons peuvent être reconfigurés ? À l'exception des boutons de volume, POWER, HOME et SYNC, vous pouvez reconfigurer n'importe quel bouton. Attention : vous ne pouvez pas assigner les fonctions des boutons de volume, SYNC ou POWER à d'autres boutons.
Il suffit de vous rendre sur le Nintendo eShop, de l'acheter et de le télécharger sur votre console. Quelques minutes plus tard, en fonction de votre connexion à Internet, vous pourrez y jouer.
Utilisez un adaptateur secteur USB :
Branchez l'adaptateur vendu séparément sur une prise murale et connectez le câble USB fourni à l'adaptateur. Ensuite, branchez le câble USB dans le support de chargement ou directement dans les Joy-Con si vous les chargez sur la console.
Pour arrêter la console, maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Éteindre".
C'est la combinaison de touches utilisée pour fermer une application. Si cela ne fonctionne pas, essayez plutôt ALT+F4. Ces combinaisons devraient permettre de fermer un programme, à moins qu'il ne soit particulièrement problématique.
Le blocage de votre console Nintendo Switch est dû un bug, une erreur du système, cela peut arriver et ce n'est pas grave. Pour refaire démarrer votre console de jeux, maintenez appuyer le bouton d'alimentation pendant au moins 12 secondes pour éteindre la console. Redémarrez-là .... Bon jeu!
Et pas juste la mettre en veille
Pour éteindre la Switch et pas simplement la mettre en veille, il suffit d'appuyer trois secondes sur le bouton d'alimentation de la console, qu'elle soit dans son dock ou non. Ensuite dans "Options d'alimentation" il faut sélectionner "éteindre".
Lorsque la manette est connectée avec la console Switch, en maintenant le bouton POWER enfoncé pour éteindre la console, la manette s'éteindra également. Lorsque la manette est allumée, non connectée à la console, en appuyant sur « Bouton d'arrêt (17) » sur le côté de la manette pour l'éteindre.
Pour voir le niveau de la batterie des manettes synchronisées à la console : Sélectionnez « Manettes » dans le menu HOME. Le niveau approximatif de la batterie de chaque manette synchronisée à la console Nintendo Switch s'affichera.
Via USB. La Nintendo Switch peut également être rechargée via un simple port USB, en utilisant le câble USB Type-C fourni par Nintendo.
D'abord, appairez les deux Joy-Con avec votre smartphone ou tablette en bluetooth. Ensuite, l'appli va vous proposer de configurer les Joy-Con comme un clavier. Faites-le, cela va vous permettre de naviguer sur votre terminal Android mais également dans les jeux grâce aux Joy-Con, reconnus en natif.
Fortnite, un classique des jeux gratuits sur Nintendo Switch
Le jeu est complètement gratuit. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Fortnite, petite piqure de rappel. Fortnite est un jeu de tir en battle royale. 100 joueurs s'affrontent seuls ou en équipes et il ne doit en rester qu'un à la fin.
La réponse est en réalité très simple : les jeux ont un prix public conseillé (79,99 € chez Sony, 69,99 € chez Microsoft et la plupart des autres éditeurs), et le prix sur les stores des différentes consoles respectent ce prix – parce que ce sont des boutiques officielles.
Pour utiliser la manette de manière autonome horizontalement, appuyez simultanément sur le bouton SL et SR de la manette avec laquelle vous souhaitez jouer. Si vous souhaitez utiliser cette méthode, il vous sera nécessaire d'avoir le support Joy-Con que vous pourrez brancher à la station d'accueil avec un câble USB.
Les Joy-Con sont les principaux contrôleurs de la console de jeu vidéo Nintendo Switch. Ils sont constitués de deux unités, chacune contenant un stick analogique et un tableau de touches. Ils peuvent être utilisés attachés à la console ou détachés et utilisés sans fil.
Depuis le jeu originel sorti sur Super Nintendo, Mario Kart est devenu l'un des standards dans le catalogue du japonais. Entre pilotage habile et handicap à infliger aux adversaires (peaux de bananes, carapaces, miniaturisation temporaire), c'est sans doute le titre qui se déguste le mieux à plusieurs.
En mode dock, la Switch devient parfois particulièrement chaude, car des fréquences d'horloge CPU et GPU plus élevées produisent davantage de chaleur. Les températures très élevées qui en résultent peuvent entraîner une déformation du boîtier, en particulier sur les premières versions.