Le monstre le plus célèbre au monde devra affronter des créatures malveillantes nées de l'arrogance scientifique des humains et qui menacent notre existence. Dès 10 ans. Durée : 2 h 30.
Au cinéma en mai 2021, il est conseillé à partir de 10 ans environ. À une époque où les monstres parcourent la Terre, et alors que l'humanité lutte pour son avenir, Godzilla et King Kong, les deux forces les plus puissantes de la nature, entrent en collision dans une bataille spectaculaire inédite.
Godzilla, un lézard préhistorique
Son créateur s'est inspiré du Japon post-apocalyptique de la Seconde Guerre mondiale pour créer sa bête. D'après les légendes, le lézard serait en réalité un dinosaure préhistorique réveillé suite à une explosion de la bombe nucléaire près des côtes japonaises.
Godzilla s'illustre d'abord dans le film japonais en noir et blanc qui porte son nom produit en 1954. Ce long-métrage connaît bien des suites. Les films Rodan, Mothra, ou le long mettant en scène Ghidorah font partie de ces dernières. A noter qu'un King Kong contre Godzilla sort aussi, en 1962.
A l'origine, il était méchant
On aurait tendance à l'oublier, mais à l'origine Godzilla n'était pas un gentil montre aimé des enfants, mais bien une créature sanguinaire qui semait chaos et destruction, tant par sa taille gigantesque que pour ses pouvoirs surnaturels (et notamment son rayon laser).
Bien que vous puissiez endommager et étourdir ces deux Titans, vous ne pourrez pas les tuer ou les empêcher de participer à l'opération Monarch.
Tout au long des premiers films, Godzilla a été décrit comme une force dangereuse et destructrice de la nature, déformée et mutée au-delà de la reconnaissance par les armes nucléaires qui lui ont donné son feu atomique.
Étymologie. De l'anglais Godzilla , lui-même issu du japonais ゴジラ , Gojira, mot-valise composé de ゴリラ , gorira (« gorille ») et de 鯨 , kujira (« baleine »).
En japonais, le nom Gojira (nom original de Godzilla) est la combinaison de deux mots japonais : ゴリラ (gorira, gorille) et 鯨 (くじら, kujira, baleine).
Dans ce film Godzilla est un monstre des anciens temps qui vit au large de l'île Odo (dans l'archipel d'Izu, au sud de la baie de Tokyo) auquel les habitants donnaient une jeune fille vierge en offrande lorsqu'ils n'arrivaient plus à effectuer de bonnes pêches.
Le monstre géant est une tradition japonaise, surtout au cinéma. Les Kaiju refont parler d'eux depuis quelques mois avec les sorties de Pacific Rim et du reboot de Godzilla, mais le genre existe depuis les années 50 et les variations du monstre géant sont légion.
Kong et Godzilla s'affrontent pour la sauvegarde de l'humanité, terrassant tout sur leur passage.
Godzilla a été le véritable vainqueur des deux combats en Godzilla contre Kong, mais après que Kong l'a aidé à vaincre Mechagodzilla, Godzilla a laissé Kong seul – après que le roi primate ait laissé tomber la hache.
Même si King Kong est entré dans l'imaginaire de tout le monde, car c'est une figure mythique, c'est tout de même un film dense et complexe qui convient aux jeunes dès 8 ans.
Kong sauva Jia, une fillette sourde et dernière des Iwis de la tempête, et les deux sont devenus amis. La jeune fille fut ensuite recueillie par le Dr Ilene Andrews, présente depuis dix ans sur l'île. Kong et Godzilla sont tous deux des titans alpha et leurs ancêtres étaient autrefois ennemis.
Dans les films de la Toho, King Kong est un gorille humanoïde destructeur mesurant entre 45 mètres et 20 mètres de haut. Il vit sur une île près des îles Salomon ou de l'Australie.
Il est également capable de cracher des flammes atomiques mortelles qui peuvent déclencher de fortes explosions ou incendier des forêts entières. Godzilla est capable de nager à de très grandes vitesses. Godzilla était amphibie et pouvait nager à de très grandes vitesses.
La créature robotique fut conçue par le département artistique dirigé par Owen Patterson, connu pour avoir travaillé sur des projets tels que la triologie Matrix des Wachowski ou encore Godzilla de Gareth Edwards.
Il faut s'attendre à ce que le film sorte le 13 mars 2024 dans les salles françaises. Rappelons que le MonsterVerse se compose de Godzilla (2014), Kong : Skull Island (2017), Godzilla 2 : Roi des monstres (2019), Godzilla vs Kong (2021) et d'une série à venir sur Apple TV+.
Comment obtenir les packs Godzilla et King Kong
Dès que les différents packs seront disponibles dans Warzone et Vanguard, les joueurs pourront les acheter dans la boutique du jeu. Pour l'heure, seul le pack Traqueur virtuose réactif Godzilla est disponible.
Comment obtenir Mechagodzilla dans Warzone et Vanguard
Si vous accédez à l'onglet d'événement Operation Monarch du menu principal, vous verrez une notification en haut à droite indiquant « Achetez plusieurs packs, gagnez des récompenses.” Cela vous invitera à acheter le pack Godzilla, puis le pack Kong.