Comment changer de répertoire PowerShell ?

Interrogée par: Gilbert Allard  |  Dernière mise à jour: 28. November 2023
Notation: 4.2 sur 5 (1 évaluations)

Vous pouvez facilement modifier votre répertoire de travail actuel dans PowerShell à l'aide de l'applet de commande Set-location. Sa syntaxe est Set-location”chemin de fichier absolu”.

Comment naviguer entre les répertoires en PS ?

Pour changer de répertoire avec PowerShell, il faut exécuter la commande "Set-Location". Elle prend en paramètre le chemin vers le répertoire dans lequel on souhaite se rendre. Si ce répertoire contient des espaces, il faut utiliser des guillemets pour écrire le chemin.

Comment accéder à un dossier sur PowerShell ?

II.

Powershell : Afficher le contenue d'un répertoire ? Pour PowerShell, l'instruction dir et ls sont des alias de la commandeletteGet-ChildItem. La commande Get-ChildItem (alias : gci) permet d'afficher le contenue d'un répertoire. La liste des fichiers et dossier présents dans le système de fichiers.

Comment passer en admin sur PowerShell ?

Avec des privilèges d'administration (Exécuter en tant qu'administrateur) Cliquez sur Démarrer, tapez PowerShell, cliquez avec le bouton droit sur Windows PowerShell, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Quelle commande permet de se positionner dans le répertoire C :\ Windows ?

La commande Set-Location vous permet de spécifier l'emplacement de votre répertoire actif.

How To Change Directory in Powershell | Change directory in Powershell #Powershell

Trouvé 31 questions connexes

Comment changer de répertoire dans un terminal ?

La commande cd vous permet de changer de répertoire (cd = change directory). Quand vous ouvrez un terminal en mode utilisateur vous êtes dans votre répertoire personnel (/home/utilisateur). Contrairement à la version Windows la commande cd utilisée seule ramène au répertoire par défaut de l'utilisateur (ou du root).

Comment changer de répertoire dans un dossier ?

Ouvrez alors l'Explorateur et déroulez l'arborescence dans la fenêtre de gauche pour vous placer sur le répertoire de destination. Puis, sélectionnez ce répertoire et faites-le glisser, sans relâcher le bouton de la souris, dans la fenêtre DOS à côté de la commande CD.

Comment se mettre en admin CMD ?

Avec l'invite de commande
  1. Ouvrez « Exécuter » avec [Windows] + [R]
  2. Entrez « Cmd » et appuyez sur [Ctrl] + [Maj] + [Entrée]
  3. Entrez « Net user administrator /active:yes »
  4. Le compte administrateur est maintenant activé
  5. Pour désactiver : « Net user administrator /active:no »

Comment passer en mode administrateur sur cmd ?

Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).

Comment créer un utilisateur local avec PowerShell ?

Créer un utilisateur dans l'Active Directory avec PowerShell
  1. Ouvrir une fenêtre PowerShell. Sur un contrôleur de domaine, ouvrir une invite de commande PowerShell.
  2. Créer l'utilisateur à l'aide la cmdlet New-ADUser et valider la commande. ...
  3. Valider la création de l'utilisateur avec la commande Get-ADUser.

Comment modifier un fichier avec PowerShell ?

Pour écrire dans un fichier, il faut utiliser le cmdlet Add-Content. Cela va modifier le fichier en ajoutant un nouveau contenu en fin de fichier. La syntaxe est la même que Set-Content. L'option -Path accepte les caractères joker ce qui permet de cibler plusieurs fichiers d'un répertoire.

Comment fonctionne le PowerShell ?

En tant que langage de script, PowerShell est souvent utilisé pour automatiser la gestion des systèmes. Il sert également à créer, à tester et à déployer des solutions, souvent dans des environnements CI/CD. PowerShell repose sur le common language runtime (CLR) .

Où sont les modules PowerShell ?

Par défaut, sur Windows 10 et versions ultérieures, cet emplacement est $HOME\Documents\PowerShell\Modules .

Quelle commande permet de se déplacer dans les différents répertoires ?

La commande cd – Change Directory. Pour changer de répertoire, c'est-à-dire pour se déplacer dans notre ordinateur, nous allons utiliser la commande cd pour “change directory”.

Quelle est la commande qui permet d'afficher l'arborescence d'un répertoire ?

Cliquez sur le bouton Dossiers de la barre d'outils. L'arborescence des dossiers s'affiche dans la colonne de gauche. Sélectionnez le dossier dont vous souhaitez afficher l'arborescence complète puis pressez la touche * du pavé numérique. L'arborescence du dossier sélectionné et de ses sous-dossiers est alors affichée.

Comment Peut-on afficher le contenu du répertoire DOS ?

La commande dir permet d'afficher le contenu d'un répertoire sous DOS.

Comment lancer un dossier en mode administrateur ?

Appuyez longuement sur la touche Maj, cliquez avec le bouton droit sur le fichier exécutable ou le raccourci de l'application, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'utilisateur différent. Dans la fenêtre Sécurité Windows, tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte administrateur, puis sélectionnez OK.

Comment lancer en mode admin ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci ou l'exécutable du programme puis cliquez sur Propriétés. Dans la zone Raccourci, cliquez sur Avancé. Cochez alors la case Exécuter en tant qu'administrateur et validez 2 fois par OK.

Comment ouvrir un dossier en mode administrateur ?

Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du bureau de l'application ou sur le fichier exécutable dans le dossier d'installation et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Basculez vers l'onglet Compatibilité et choisissez Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs.

Quelles sont les commandes de cmd ?

Ces commandes CMD utiles sont disponibles sur Windows 7, 8 et 10.
  • ATTRIB : changer les attributs d'un fichier.
  • ASSOC : afficher les associations de fichiers.
  • DRIVERQUERY : lister les pilotes de Windows.
  • FC : comparer deux fichiers textes.
  • IPCONFIG : afficher la configuration IP.
  • PING : vérifier la latence et connectivité

C'est quoi le cmd d'un ordinateur ?

Cmd (de command prompt en anglais) ou l'invite de commandes est un logiciel d'interprétation des commandes DOS, Windows et OS/2 qui affiche une interface utilisateur en ligne de commande de type Win32.

C'est quoi un compte administrateur ?

Un compte administrateur est un compte qui a ajouté lui-même un moyen de prélèvement mensuel automatisé, sur carte bancaire ou par prélèvement SEPA.

Comment changer le répertoire ?

Le cd La commande, abréviation de “Changer de répertoire”, vous permet de passer d'un répertoire (dossier) à un autre sans trop de tracas. Voici ce que vous devez faire. Tapez cd dans l'invite de commande et appuyez sur Entrer.

Comment changer le répertoire courant ?

Le répertoire recherché est-il au-dessus ou en-dessous du répertoire courant ? Pour changer de répertoire, utilisez la commande cd. Cette commande, utilisée sans arguments, vous permet de revenir à votre répertoire personnel ; pour vous rendre dans un autre répertoire, vous devez indiquer le chemin d'accès.

Comment changer le répertoire d'installation ?

Sur votre PC Windows 10, ouvrez le menu Démarrer et accédez aux Paramètres. Ensuite, cliquez sur "Système". À gauche, cliquez sur "Stockage" et sur la page qui s'ouvre, descendez, afin de trouver "Modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu".

Article suivant
Quel groupe derrière Lidl ?