Vous pouvez installer votre système d'exploitation en utilisant un CD d'installation avec la clé du produit si vous avez acheté une copie de Windows en magasin. Si le code est valide mais pas le disque, on peut toujours télécharger une copie sur le site de Microsoft.
Deux systèmes d'exploitation sur un même ordinateur
Au démarrage de votre ordinateur, vous aurez le choix entre les différents OS installés. Pour réussir cela, il faut obligatoirement partitionner son disque dur. En effet, chaque OS aura besoin de son espace propre pour fonctionner.
► À la section Réinitialiser ce PC, cliquez sur le bouton éponyme dans Windows 11 ou sur Commencer dans Windows 10. ► Un panneau bleu s'affiche. C'est à travers lui que vous allez définir vos choix. Cliquez sur Conserver mes fichiers afin de ne perdre aucun document pendant la phase de réinitialisation de Windows.
En informatique, les 3 principaux systèmes d'exploitation sont : Windows, OS X et Linux. Ces systèmes d'exploitation ont évolué avec le temps, il en existe donc plusieurs versions. Windows a été créé par Microsoft, il est actuellement le plus répandu des 3.
Ubuntu est le système d'exploitation totalement libre et gratuit par excellence.
Chrome OS Flex est le nouveau système d'exploitation gratuit, léger et rapide, qui permet de redonner vie à de vieux PC Windows ou Mac, en proposant un environnement applicatif exclusivement utilisable en ligne.
Les mises à jour du système d'exploitation apportent de nouvelles options et modalités qui améliorent les performances du système, soit en éliminant toute incompatibilité existante entre le logiciel et le matériel, soit en éliminant tout problème d'exécution existant.
Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Rendez-vous sur la page Mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour les clients qui utilisent des technologies d'assistance (microsoft.com) et cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant. MAJ : cliquez sur le lien suivant pour télécharger l'utilitaire de mise à niveau vers Windows 10.
À date du 29 décembre 2020, l'utilitaire de mise à jour permet toujours de mettre à niveau son PC vers Windows 10 avec une licence gratuite et active. Pour commencer, il faut télécharger et installer l'Outil d'installation Windows sur son ordinateur sous Windows 7, 8 ou 8.1.
Si vous n'avez pas de clé de produit, vous pouvez mettre à niveau votre édition de Windows 10 via le Microsoft Store. Dans le menu Démarrer ou l'écran démarrer , tapez « Activation », puis sélectionnez le raccourci Activation. Sélectionnez Accéder au Magasin. Suivez les instructions à l'écran.
Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats. Remarque : de nombreuses fonctionnalités du panneau de configuration sont plus simples et plus rapides dans Paramètres .
Il suffit de se rendre sur la page de Google dédiée au programme bêta et de sélectionner l'appareil sur lequel vous souhaitez installer la mise à jour. Lorsque la version stable d'Android 13 sera disponible sur votre appareil, vous devriez recevoir une notification pour la télécharger et l'installer.
Téléchargez l'outil de mise à niveau de Microsoft. Lancez-le afin d'exécuter la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10. L'opération durera dans le meilleur des cas une trentaine de minutes. En fonction de votre configuration et de votre débit Internet, elle peut s'étaler sur plusieurs heures.
Si vous désirez installer 2 systèmes d'exploitation Windows sur un PC, par exemple Windows 7 et Windows 10 sur le même ordinateur en multiboot, c'est tout à fait possible. Au démarrage de votre ordinateur, vous pourrez alors choisir de démarrer le système d'exploitation Windows de votre choix.
Aller à Bouton Démarrer> Microsoft Store. Pour voir les distributions Linux disponibles, saisissez «Linux» dans le champ de recherche, puis cliquez sur Exécutez Linux sur Windows. Cliquez sur la distribution Linux que vous souhaitez installer.
Guide rapide : dual-boot Windows et Ubuntu
Créer une clé USB bootable avec un fichier image ISO pour Ubuntu ; Démarrer à partir de la clé USB ; Installer Ubuntu en dual-boot avec Windows 10 ; Sélectionner le système d'exploitation au démarrage.
Vous avez Windows 7 et vous en êtes content, ne changez rien. A l'heure actuelle, c'est l'OS Microsoft qui vous procure le meilleur compromis entre la stabilité, la rapidité et la sécurité.