Il est possible d'installer Linux Ubuntu avec un autre système d'exploitation comme Windows ou Mac. Cependant il devra être installé dans une autre partition de disque dur. Le programme Grub permet ensuite de choisir le système d'exploitation que l'on souhaite utiliser.
Sous Windows, choisissez Démarrer > Panneau de configuration. … Ouvrez le panneau de configuration Disque de démarrage. Sélectionnez le disque de démarrage avec le système d'exploitation que vous souhaitez utiliser par défaut. Si vous souhaitez démarrer ce système d'exploitation maintenant, cliquez sur Redémarrer.
via le Terminal
Pour installer le sous-système Windows pour Linux (WSL), la méthode la plus simple consiste à passer par le Terminal : Ouvrez le Terminal Windows en tant qu'administrateur, sur un onglet Invite de commandes ou PowerShell. Redémarrez votre ordinateur. WSL reprend l'installation de la distribution Linux.
Aller à Bouton Démarrer> Microsoft Store. Pour voir les distributions Linux disponibles, saisissez «Linux» dans le champ de recherche, puis cliquez sur Exécutez Linux sur Windows. Cliquez sur la distribution Linux que vous souhaitez installer. Dans ce guide, nous allons choisir Ubuntu.
Liberté, pérennité, stabilité
Sur les serveurs comme sur les postes de travail, les avantages de Linux et des logiciels libres par rapport aux solutions propriétaires établies, notamment Microsoft Windows, sont significatifs. Les configurations proposées sont robustes et fiables.
Téléchargez et installez OS-Uninstaller. Démarrez le logiciel et sélectionnez le système d'exploitation que vous souhaitez désinstaller. Appliquer. Quand tout est terminé, redémarrez votre ordinateur, et voilà, seul Windows est sur votre ordinateur ou bien sûr pas de système d'exploitation!
Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.
Performance : grâce à son architecture légère, Linux consomme moins de ressources et est plus rapide que Windows. Sécurité, vous n'avez pas besoin d'antivirus : Séparation claire des privilèges : tous les programmes s'exécutent en tant qu'utilisateur standard.
A partir d'Ubuntu : sauvez vos données sur un support externe (DVD, clé USB , disque externe, etc.). sauvez votre Dossier utilisateur sur un support externe. se procurer un live-CD (ou live- USB ) Ubuntu que vous avez déjà probablement, par la suite vous pourrez toujours y installer boot-repair disk.
En général, le processus est le suivant : télécharger l'installeur de système d'exploitation sur une clé USB (sur un autre ordi) aller dans les config du BIOS pour autoriser l'ordi à booter sur la clé USB. Connecter la clé USB à un port USB, relancer l'ordi puis le laisser booter sur la dite clé.
Vous pouvez installer votre système d'exploitation en utilisant un CD d'installation avec la clé du produit si vous avez acheté une copie de Windows en magasin. Si le code est valide mais pas le disque, on peut toujours télécharger une copie sur le site de Microsoft.
Si vous connectez votre disque pour la première fois à votre système Linux, vous devez alors créer une partition au préalable. Pour cela, vous pouvez entrer la commande fdisk. Une fois qu'une partition est créée, vous pouvez utiliser la commande "mkfs. ext4" pour formater le disque.
Ouvrir le terminal. Entrer la commande suivante dans le terminal : dconf reset -f /
Comment supprimer la partition de disque Linux
Une fois, Grub retiré du démarrage, on peut supprimer la partition Linux du PC. Pour cela, on supprime la partition de disque avec la gestion des disques de Windows puis on étend la partition disque adjacente afin de réutiliser cette espace disque.
Cliquez sur Démarrer , tapez msconfig, puis cliquez sur msconfig. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur l'onglet Démarrer. Dans la liste sous l'onglet Démarrer, sélectionnez le système à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez ensuite sur OK.
Linux : un système d'exploitation libre et gratuit.