Appuyez successivement sur Alt, N et X. Appuyez sur les touches de direction pour sélectionner la zone de texte souhaitée, puis appuyez sur entrée. Tapez le texte souhaité.
Comment faire pour sélectionner un texte sans la souris ? Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez la touche enfoncée. Appuyez alors sur la touche A avec l'index (de la main gauche ou de la main droite). La combinaison active alors le raccourci : tout le texte est sélectionné.
Les raccourcis standards sont : Annuler Ctrl + Z (Mac : ⌘ + Z ) Rétablir Ctrl + Maj + Z ou Ctrl + Y (Mac : ⌘ + Maj + Z )
Ctrl+P. La combinaison Ctrl+P ouvre un dialogue d'impression, le P signifiant Print (imprimer, en anglais).
L'application mobile Ctrl-F permet de chercher des mots ou bouts de phrase dans un texte imprimé, le tout en quelques secondes. Cela évite d'avoir à lire tout le document quand on ne veut qu'une seule information bien précise.
Pour sélectionner une ligne de texte, placez votre curseur au début de la ligne, puis appuyez sur Les touches Shift+Flèche vers le bas. Pour sélectionner un paragraphe, placez votre curseur au début du paragraphe, puis appuyez sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas.
Elle se situe à gauche de votre clavier, au dessus de la touche « verrouillage des majuscules » Verr. Maj.. Cette touche vous sers à basculer d'une zone de sélection à une autre.
Pour sélectionner un passage de texte : Cliquez devant le premier caractère, puis maintenez la touche Maj de votre clavier enfoncée et cliquez sur la fin du texte que vous souhaitez sélectionner.
Pour simuler un clic droit, maintenez enfoncée la touche Control et appuyez sur 5 .
Pour piloter le curseur de la souris avec le clavier, il suffit d'activer le mode “Touches Souris” de Windows. Pour activer ce mode, appuyez simultanément sur les touches [Shift] + [Alt] + [Verr Num]. Windows affiche alors l'alerte “Touches Souris”. Cliquez alors sur Oui pour activer ce mode.
Sélectionnez le texte en appuyant sur les touches " Shift" , puis en appuyant sur les touches fléchées . relâchez la touche "Shift" une fois que vous avez sélectionné le texte. Appuyez et maintenez "Ctrl" et appuyez sur "C" sur votre clavier pour copier le texte sélectionné.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui. Une icône en forme de souris s'affiche alors dans la barre des tâches.
Raccourci clavier
Les raccourcis clavier les plus couramment utilisés permettent d'enregistrer (ctrl+s) de copier (ctrl+c), coller (ctrl+v), fermer un logiciel ou une fenêtre(alt+f4)…
Sélectionnez-le avec votre souris, appuyez sur la touche Ctrl de votre clavier et appuyez sur la touche C (en laissant la touche Ctrl enfoncée). Votre texte est copié, c'est-à-dire "enregistré" provisoirement. Placez votre curseur là où vous souhaitez placer votre texte et appuyez sur Ctrl + V.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Appuyez successivement sur Alt, N et X. Appuyez sur les touches de direction pour sélectionner la zone de texte de votre choix, puis appuyez sur Entrée. Tapez le texte souhaité.
Maj + Page bas : Sélectionner le texte vers le bas correspondant à une hauteur d'écran. Maj + Début : Sélectionner le texte depuis le curseur jusqu'au début de la ligne. Maj + Fin : Sélectionner le texte depuis le curseur jusqu'à la fin de la ligne. Ctrl + A : Sélectionner tout le texte.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis cliquez n'importe où dans la phrase. Cliquez trois fois n'importe où dans le paragraphe. Cliquez au début de la sélection, défilez jusqu'à la fin de la sélection, puis maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant où vous souhaitez terminer la sélection.
est le raccourci le plus fréquent pour mettre du texte en caractère gras (comme dans la suite Google Docs par exemple) mais le raccourci pour cette option dans Office et Office online est plutôt Ctrl+G.
Par exemple, Ctrl + A déplace le curseur d'insertion au début du paragraphe, Ctrl + L centre verticalement la ligne courante dans le champ d'édition du texte, Ctrl + K coupe le texte à l'extrémité de la ligne et le copie dans un presse-papiers spécial autre que le presse-papiers courant.
Les différents usages du CTRL+ALT+SUPPR
Avec les premiers Windows, elle faisait quitter un programme instable à la première pression, puis redémarrer le système à la seconde. Depuis Windows XP maintenant, CTRL+ALT+SUPPR permet d'accéder au programme qui gère l'ouverture et la fermeture d'une session.
Ctrl+K. Ce raccourci nous permet d'ajouter rapidement un lien (par exemple vers une page web) au texte sélectionné.