Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Appuyez sur Navigation. Sélectionnez l'option appropriée sous Type de véhicule.
Pour profiter de Waze avec Android Auto, il faut s'assurer d'avoir la dernière version en date du GPS depuis le Play Store. Il faut ensuite connecter son smartphone à la prise USB de sa voiture, choisir l'application de navigation sur l'écran central et sélectionner Waze.
Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Appuyez sur Voix & sons. Appuyez sur Instructions vocales. Appuyez sur Partager (sur iOS) ou sur (sur Android), puis de nouveau sur Partager.
Si vous souhaitez modifier votre destination finale au lieu d'ajouter une étape, sélectionnez Nouveau trajet, et non "Ajouter une étape". Votre étape est indiquée par un repère bleu sur votre itinéraire. Elle s'affiche également sur l'écran de l'heure d'arrivée prévue, au-dessus de votre destination finale.
Tout d'abord, gérez vos paramètres d'utilisation.
(= Paramètres) en haut à gauche. Vous pourrez ainsi choisir des fonctionnalités très diverses : avec ou sans son, type d'affichage de la carte, compteur de vitesse, etc. Pour créer un itinéraire, appuyez sur la loupe, et entrez votre destination.
GPS, téléphone et sécurité routière
L'utilisation du téléphone portable en tant que GPS est autorisée, à condition que celui-ci soit posé sur un support fixe collé au pare-brise ou au tableau de bord du véhicule. De plus, le conducteur ne doit pas manipuler le téléphone pendant qu'il roule.
Waze met en oeuvre un ensemble de mécanismes destinés à récompenser la contribution des utilisateurs à la communauté. Cela se traduit par une attribution de points qui vous positionnent dans un classement par rapport aux autres utilisateurs en France ou dans le monde.
Il suffit de se rendre, sur l'application, dans la rubrique “Mon Waze”, puis dans les réglages “Voix et sons” et enfin, “Voix Waze”. Voilà, vous êtes parés pour un trajet accompagné d'un accent ch'ti avec la voix de “Biloute” ou bien un accent toulousain avec “Antonin” mais aussi l'accent provençal avec “Mireille”.
Toulouse : qui est Jérôme Pourrut, la voix toulousaine de l'application Waze.
Remplacer Android Auto par Google Assistant
Depuis mercredi 22 juin, les conducteurs ne bénéficiant pas d'écran d'infotainment dans leur véhicule sont obligés d'utiliser le Mode Voiture du Google Assistant afin de pouvoir gérer la navigation, l'écoute de la musique, etc.
Déconnectez votre appareil mobile de votre unité Android Auto. Rouvrez Waze. Appuyez sur Signalements , puis sur Débogage ou appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Faites défiler l'écran vers le bas, appuyez sur Envoyer les journaux et confirmez.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Appuyez sur Navigation. Sélectionnez l'option appropriée sous Type de véhicule.
Waze recueille des données sur chaque route parcourue par un conducteur avec l'application ouverte. Ainsi, lorsque vous conduisez sur une route avec l'application ouverte, Waze dispose de plus de données pour comparer chaque itinéraire possible et vous suggérer la meilleure option.
Il suffit en effet de lancer Google Maps sur son téléphone et de configurer un itinéraire. Lancez ensuite la navigation. Lorsque l'application vous a centré, tapez une fois sur l'icône de la flèche, une icône représentant votre véhicule.
Google ne communique pas de date précise pour le passage de ses véhicules. En France métropolitaine, la nouvelle campagne de prises de vue a déjà commencé depuis mars et s'étendra jusqu'à décembre 2018.
Lorsque vous autorisez Google Maps à enregistrer votre activité, l'application mémorise automatiquement l'endroit où vous stationnez votre voiture (même si vous vous garez loin de votre destination). Une fois que vous avez atteint votre destination, activez, au bas de l'écran, l'option Retrouver mon véhicule.