Câble USB-C Vous pouvez brancher l'iPhone sur une prise secteur à l'aide d'un adaptateur secteur compatible (vendu séparément) et du câble inclus. Vous pouvez également brancher le câble inclus sur le port USB-C de votre ordinateur pour charger l'appareil, transférer des fichiers, et plus encore.
Connectez simplement votre appareil à l'adaptateur secteur à l'aide du câble USB vers Lightning ou du chargeur Apple Watch fourni avec votre appareil. Certains adaptateurs secteur USB-C et le câble USB-C vers Lightning d'Apple sont compatibles avec la charge rapide pour certains modèles d'iPhone et d'iPad.
Ces câbles sont largement répandus et disponibles auprès d'Apple et d'autres fabricants. Il suffit de connecter une extrémité du câble de charge USB-C inclus au connecteur USB-C de votre iPhone et l'autre au port USB-C de votre ordinateur. Votre iPhone se chargera lorsqu'il sera connecté à ces appareils.
Apple dévoile ce mardi 12 septembre 2023 sa nouvelle génération de smartphone. L'iPhone 15 ainsi que toutes ses déclinaisons (15 Plus, 15 Pro, 15 Pro Max) présentent une nouveauté notable : ils intègrent un port USB-C en lieu et place du Lightning, qui équipait les précédents modèles depuis 2013.
L'iPhone est conçu pour fonctionner dans une large plage de températures ambiantes, idéalement entre 16° et 22° C. Évitez d'utiliser ou de recharger votre appareil lorsque la température de votre environnement est supérieure à 35 °C, car cela peut réduire de façon permanente la durée de vie de la batterie.
Des recharges régulières avec ce type de borne occasionnent une surchauffe des composants de la batterie et, à terme, leur dégradation. S'il est réservé aux déplacements longs et occasionnels, ce type de recharge n'a cependant pas réellement d'impact sur la santé de la batterie.
Il a souvent été affirmé d'ailleurs que la vraie raison derrière le refus d'Apple de passer à l'USB-C était que celui-ci empêcherait la marque de supprimer le menton sur son téléphone. En réalité, les iPhone 15 ont tous des bordures plus fines que les iPhone 14, l'argument n'est donc pas valable.
Vous pouvez essayer d'utiliser un autre câble USB-C pour déterminer si ce câble est à l'origine de votre problème de charge. Certains câbles USB-C prennent uniquement en charge le transfert de données et ne chargent pas les Mac. Par conséquent, vérifiez que le câble que vous essayez permet de charger des appareils.
Quels sont les avantages de l'USB-C sur le Lightning ? Tout d'abord, le port USB-C prend en charge une puissance bien plus élevée que le Lightning. Alors que ce dernier peut gérer des transferts d'énergie de 25W avec l'iPhone 14, il est théoriquement possible d'obtenir une puissance jusqu'à 240W avec l'USB-C.
Oui. Le téléphone va utiliser la puissance qu'il as besoin. Si c'est USB-C il y a aucun souci.
Réponse : l'USB Type-C est rétrocompatible avec les protocoles USB 2.0 et USB 3.0. Toutefois, en raison de la différence de conception des branchements ou ports USB Type-C, vous devrez peut-être acheter des adaptateurs compatibles qui vous permettront de connecter vos anciens appareils sur un port USB Type-C.
Avec un câble USB-C vers Lightning, vous pouvez charger et synchroniser vos AirPods, AirPods Pro, votre iPhone, iPad ou iPod touch, charger votre télécommande Siri Remote, et bien plus encore.
Pour recharger l'iPhone, effectuez l'une des opérations suivantes : Branchez l'iPhone sur une prise secteur à l'aide du câble de charge (inclus) et d'un adaptateur secteur USB Apple ou un autre adaptateur secteur compatible (vendu séparément). Consultez la rubrique Adaptateurs secteur pour l'iPhone.
2. puis-je utiliser mon ancien câble Lightning avec un adaptateur ? Oui, l'adaptateur USB-C vers Lightning peut être utilisé pour connecter ton ancien câble Lightning au port USB-C de l'iPhone 15. Cela peut limiter les performances de chargement et de transfert de données.
USB Type-C est un connecteur multifonctions aux capacités élargies qui permet de faire transiter données, flux vidéo ou énergie par un seul câble. Alimentation: Power Direct 100 watts et jusqu'à 5A pour la version 3.2 GEN 2 pour l'alimentation des ordinateurs, tablettes et smartphones.
C'est l'Union européenne qui est à l'origine de cette transition : à partir du 28 décembre 2024, « les smartphones dépourvus de ce connecteur ne pourront plus être vendus en Europe », confirme au Monde un représentant du Conseil de l'Union européenne.
Pour charger rapidement votre appareil, vous avez besoin d'un iPhone 15 avec un câble USB-C similaire au câble fourni, ou d'un modèle d'iPhone antérieur avec un câble USB-C vers Lightning et l'un des adaptateurs suivants : Adaptateur secteur USB-C Apple 18 W*, 20 W, 29 W, 30 W, 35 W, 61 W, 67 W, 87 W, 96 W ou 140 W.
L'iPhone 15 ainsi que toutes ses déclinaisons s'adaptent aux réglementations européennes et vont désormais intégrer une connectique universelle USB-C. L'iPhone 12, lui, a temporairement été retiré du marché français en raison d'ondes trop puissantes.
Bien qu'Apple ait résisté dans un premier temps à ce changement, prévenant que cette réglementation pourrait étouffer l'innovation, la société a finalement accepté de s'y conformer. Ainsi, l'iPhone 15 a été présenté le 12 septembre 2023 avec un port USB-C en lieu et place du connecteur Lightning d'Apple.
Recharger votre smartphone toute la nuit peut engendrer des conséquences désastreuses sur votre batterie. Même en étant pleine, celle-ci va en effet continuer à recevoir du courant. À terme, cela va l'endommager irréversiblement.
Nous sommes nombreux à laisser brancher à vide les chargeurs de téléphone sur les prises électriques sans pour autant les utiliser. C'est une erreur commune très dangereuse. Non seulement, il consomme inutilement de l'électricité, mais cette action peut provoquer des incendies.
Une batterie Samsung ne risque pas d'être surchargée si vous laissez le téléphone branché pendant la nuit, affirme l'entreprise, car une fois qu'elle atteint sa pleine charge, le processus de charge s'arrête et n'est réactivé que périodiquement pour maintenir la batterie à pleine capacité.