Appuyez sur l'icône MobileTrans - Transfert de téléphone pour exécuter l'application sur votre ordinateur. Parmi les options proposées sur l'interface, choisissez l'option "Transfert de téléphone". Étape 2. Connectez vos deux iPhones sur l'ordinateur via un média approprié comme le USB.
Connectez votre nouvel appareil à l'ordinateur sur lequel vous avez sauvegardé les données de votre ancien appareil. Ouvrez iTunes ou une fenêtre Finder sur votre ordinateur et sélectionnez votre appareil. Vous pouvez être invité à faire confiance à votre appareil. Sélectionnez Restaurer la sauvegarde.
Restaurer vos applis iPhone via iTunes et iCloud
Ouvrez iTunes et connectez votre iPhone au PC. Dans iTunes, accédez à votre appareil et sélectionnez « Restaurer à partir de la sauvegarde ». Tout le contenu de votre iPhone sera remplacé par celui de la sauvegarde iTunes la plus récente.
Synchroniser 2 iPhones en utilisant la sauvegarde iCloud
Sur votre ancien iPhone : Accédez à Réglages > Touchez [votre identifiant Apple] > iCloud > Sauvegarde iCloud > Activez Sauvegarde iCloud > Touchez Sauvegarder maintenant.
Étape 2 – Transférer les données vers l'nouvel iPhone 13/13 Pro(Max)/13 mini : Ouvrez iTunes et connectez votre nouvel iPhone à l'ordinateur > Cliquez sur l'icône de l'appareil et choisissez l'option Résumé > Cliquez ensuite sur le bouton Restaurer la sauvegarde… > Sélectionnez une sauvegarde récente > Cliquez sur le ...
Attendez que le forfait cellulaire soit activé sur votre nouvel iPhone. Votre ancienne carte SIM est désactivée lors de l'activation du forfait cellulaire sur votre nouvel iPhone. Si la bannière Terminer la configuration du forfait cellulaire s'affiche sur votre nouvel iPhone, touchez-la.
Techniquement, le problème de l'échec du transfert de l'iPhone est souvent causé par de mauvaises conditions de réseau ou des problèmes de système. Vous avez essayé de redémarrer votre iPhone plusieurs fois, mais votre iPhone est bloqué sur l'écran de « Transfert direct depuis l'iphone ne fonctionne pas ».
Si vous disposez d'une sauvegarde sur iTunes ou iCloud, vous pouvez utiliser votre PC pour récupérer des photos iPhone HS. Et si vous n'avez pas de sauvegarde, il est également possible de récupérer les données et les photos en utilisant un logiciel tiers comme PhoneRescue pour iOS.
Configurer le transfert de SMS
Assurez-vous d'utiliser le même identifiant Apple sur tous vos appareils pour vous connecter à iMessage. Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Transfert de SMS*. Choisissez les appareils qui peuvent envoyer et recevoir des SMS depuis votre iPhone.
Pour transférer des données de l'ancien iPhone vers l'iPhone 13, vous devrez utiliser la fonction Phone Switcher d'AnyTrans. Lancez AnyTrans sur votre Mac ou PC Windows.
Sur l'iPhone source, allez dans Réglages > [votre nom] > iCloud. Étape 2. Cliquez sur "Sauvegarde iCloud" et appuyez sur "Sauvegarder maintenant" pour lancer le processus de sauvegarde. Ensuite, restaurez le nouvel iPhone à partir de la sauvegarde iCloud.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Il vous suffit donc d'activer le NFC dans les paramètres de votre ancien téléphone. Quand vous allumez votre nouveau téléphone, sélectionnez Tap & Go. Approchez vos deux téléphones l'un de l'autre et laissez-les transférer les données. Utilisez Google Drive.
Pour passer d'un système iOS vers un appareil Android , Google ne propose pas d'application dédiée pour le transfert de vos données. Mais l'application "Google Drive" est une solution de Cloud qui permet de migrer des contenus en les transférant depuis n'importe quel appareil vers un terminal Android.
Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.
Comme l'iPhone 12, la gamme iPhone 11 d'Apple est encore relativement nouvelle. Cela signifie que si vous avez acheté l'un des modèles d'iPhone 11 en 2021 ou 2022, vous bénéficierez probablement du support iOS jusqu'à la fin des années 2020, probablement vers 2027 ou 2028.
D'après le modèle économique d'Apple, au bout de la troisième année, on peut bénéficier de toutes les avancées possibles par rapport à son ancien appareil, qui est toujours revendable.
Redémarrer votre iPhone X, 11, 12, 13 ou modèle ultérieur
Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne.