Sélectionnez Démarrer , cliquez avec le bouton droit sur l'icône de nom de compte (ou l'image), puis sélectionnez Changer d'utilisateur.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs > Ajouter un autre utilisateur, sélectionnez Ajouter un compte. Entrez les informations du compte Microsoft de cette personne et suivez les instructions.
Vous pouvez également changer de session en utilisant le raccourci clavier « Ctrl »+ »Alt »+ »Suppr » et en cliquant sur « Changer d'utilisateur » dans le menu qui s'affiche.
Suppression de l'ancien compte Admin
Appuyez sur la touche Windows (le logo) + X qui va ouvrir le panneau de configuration. Cliquez sur Utilisateurs> Gérer les autres comptes. Entrez votre mot de passe si demander. Cliquez sur le compte de votre ex conjoint > Supprimer ce compte > Supprimer les dossiers.
Tout d'abord, lancez l'invite de commandes. Si vous ne savez pas comment faire, consultez notre article à ce sujet. Ensuite, rentrez la ligne de commande runas /user: \ explorer.exe , puis appuyez sur la touche Entrée. Le mot de passe de l'utilisateur est alors exigé, renseignez-le, puis validez avec Entrée.
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2).
Via le Panneau de configuration
Sélectionnez le compte utilisateur pour lequel vous souhaitez modifier le type de compte. Cliquez sur le lien « Modifier le type de compte ». Sélectionnez « Standard » ou « Administrateur », et cliquez sur « Modifier le type de compte ».
La méthode la plus simple pour contourner le mot de passe administrateur Windows consiste à le contourner à l'aide du mot de passe administrateur local. Appuyez sur la touche Windows et R lorsque vous atteignez l'écran de connexion. Tapez ensuite « netplwiz » dans le champ avant de cliquer sur OK.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Comptes > E-mail & comptes . Sous Comptes utilisés par d'autres applications, sélectionnez le compte à supprimer, puis Supprimer.
Double-cliquez sur « Stratégies locales » dans le panneau de gauche et cliquez sur « Options de sécurité ». Dans le panneau de droite, double-cliquez sur « Comptes : renommer le compte administrateur ». Saisissez le nouveau nom de votre choix pour le compte administrateur intégré, et cliquez sur « OK ».
Windows 11, le panneau de configuration
Ouvrez le Panneau de configuration pour vous rendre dans « Comptes d'utilisateurs ». Cliquez sur l'option « Modifier le nom du compte ». Il ne reste plus cas indiquer le nouveau nom dans le champ « Nom du nouveau compte ».
Le changement est à effectuer en ligne sur le site de l'Agence nationale des Titres Sécurisés (ANTS). En cas de besoin, il vous est également possible de vous rendre dans un point numérique situé à la préfecture ou à la sous-préfecture.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Le nom et le mot de passe d'administrateur par défaut sont « admin » et « aaaaaa » respectivement.
Un administrateur est une personne qui peut effectuer sur un ordinateur des modifications qui auront une incidence pour les autres utilisateurs de cet ordinateur.
Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer. Entrez un nouveau nom. Notez que vous devez être l'administrateur pour modifier ce nom.
Sélectionnez le bouton Démarrer dans la barre des tâches. Ensuite, sur le côté gauche du menu Démarrer, sélectionnez l'icône de nom de compte (ou l'image) > Changer d'utilisateur > un autre utilisateur.
Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, accédez à Panneau de configuration (grandes ou petites icônes) > **** > paramètres système avancés, puis cliquez sur Paramètres dans la section Profils utilisateur. Dans Profils utilisateur, cliquez sur Profil par défaut, puis sur Copier dans.