Insérez avec précaution votre nouvelle carte réseau dans son emplacement et vérifiez qu'elle est bien mise en place. Fixez l'arrière de votre carte au boitier du PC grâce aux vis fournies. Refermez simplement le capot de votre ordinateur. Mettez en place les antennes depuis l'extérieur de votre PC.
Pour retirer l'ancienne carte, il faut déclipser les deux antennes et repérer la couleur du câble correspondant au numéro sur la carte (1 = blanc, 2 = noir). Ensuite, retirez la vis et soulevez l'extrémité de la carte, celle-ci devrait sortir facilement de son logement en tirant dessus.
Dans la section Périphériques amovibles de la fenêtre Réglages, cliquez sur Carte réseau. Sous Options avancées, cliquez sur Supprimer la carte réseau. Cliquez sur Supprimer dans la boîte de dialogue de confirmation.
La carte WiFi est située vers le centre en bas de l'ordinateur portable.
Cliquez sur Actions > Création > Carte Ethernet. Sélectionnez Carte compatible IEEE 802.1Q. Si vous utilisez plusieurs réseaux locaux virtuels (VLAN), ajoutez tout ID VLAN supplémentaire pour les partitions logiques client devant communiquer avec le réseau externe via cette carte virtuelle.
Mettre à jour le pilote de réseau WiFi. Redémarrez votre modem et votre routeur wifi. Activer la diffusion SSID pour votre WiFi. Vérifiez les interférences de l'appareil.
Elle est installée sur la carte-mère et se connecte au réseau via un adaptateur USB-Ethernet ou un câble RJ45. Les ordinateurs actuels possèdent nativement une carte réseau filaire.
Des bugs ou incompatibilités sur les pilotes de la carte Wifi génèrent des déconnexions. Dans ces cas là il faut réinstaller le périphérique Wifi ou mettre à jour les pilotes afin de régler le problème.
Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir les connexions réseau, puis tapez ncpa. Appuyez avec le bouton droit sur la connexion Ethernet et choisissez Activer dans le menu contextuel. Cela réactivera la connexion Ethernet ; reconnectez-vous au réseau Ethernet.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK. À l'invite de commandes, tapez ipconfig, puis appuyez sur Entrée. Notez les informations suivantes : Adresse IP de la carte réseau que vous souhaitez vérifier.
Cliquez sur la catégorie Réseau et Internet , puis sélectionnez Centre Réseau et partage . Dans les options sur le côté gauche, sélectionnez Modifier les paramètres de l'adaptateur . Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la connexion sans fil et cliquez sur activer .
Définition d'une carte réseau WiFi
Il s'agit d'une interface entre les différents éléments présents sur le réseau. Elle reçoit et transmet des données et les rend lisibles par l'appareil qui les reçoit. Elle peut être filaire, c'est-à-dire reliée à l'ordinateur par un câble dit Ethernet RJ45.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Voyez si les feux sont verts et qu'aucun clignote régulièrement. Si c'est le cas, redémarrez la Box en la débranchant, en attendant quelques secondes puis en la reconnectant (il est utile de le faire de temps à autre pour appliquer certaines mises à jour d'application) et voir si elle est résolue.
Débloquer des sites web à l'aide d'un VPN. L'utilisation d'un VPN est le moyen le plus simple et efficace pour contourner les blocages de contenu et accéder aux URL de votre choix. Le VPN (réseau privé virtuel) achemine votre trafic Internet via un serveur distant et vous permet de choisir votre emplacement virtuel.
La démarche est la suivante : Dans le menu Démarrer, sélectionnez Paramètres. Allez ensuite dans Réseau et Internet, puis État, puis Réinitialisation réseau. Dans l'écran Réinitialisation réseau, sélectionnez Réinitialiser maintenant, et Oui pour confirmer l'opération.
On y retrouve la carte Ethernet (câble RJ45), la carte wifi, le Bluetooth et même les cartes 3G / 4G si l'ordinateur en est pourvu (ici HSPA Mobile Broadband Card). 3.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres > Réseau et Internet > État >Réinitialisation réseau. Dans l'écran Réinitialisation réseau, sélectionnez Réinitialiser maintenant > Oui pour confirmer l'opération. Attendez que votre PC redémarre pour voir si le problème a été résolu.
Une autre option pour optimiser la connexion Ethernet est le Flow Control. La désactivation du contrôle de flux peut contribuer à accroître l'efficacité de la régulation du trafic pour les connexions. On dit que le flux de contrôle est défectueux dans certaines cartes réseau et qu'il affecte donc la connexion.
Démarche à suivre pour vérifier le débit du câble Ethernet est bien à 1 Gbit/s : Windows 10 : Dans le menu Démarrer, lancer « Paramètres », cliquer sur « Réseau et Internet » puis « Afficher vos propriétés réseau ». La « Vitesse de connexion » doit afficher 1 Gbit/s.
Allumez le testeur réseaux. Branchez les terminaisons de votre câble RJ45 dans les deux ports du testeur, quelque soit l'ordre. Dépendamment du testeur que vous utilisez, il sera manuel ou automatique. Si vous utilisez un testeur automatique , appuyez simplement sur le bouton et laissez votre appareil travailler.
Si un câble Ethernet ne fonctionne pas et que vous en avez un autre à proximité, essayez l'autre câble Ethernet pour voir si cela fonctionne. Si c'est le cas, il peut s'agit d'un problème avec le premier câble. Redémarrez votre modem et votre routeur sans fil.