D'un sèche-cheveux, pour ramollir la colle et retirer la coque arrière iPhone plus facilement. Vous aurez également besoin d'une ventouse, pour décoller l'écran de la coque, accompagnée d'une spatule et d'un médiator.
Apple ne propose pas directement la réparation du verre arrière de votre iPhone. Le constructeur a préféré opter pour une solution bien plus radicale : le remplacement de votre appareil.
Mettez votre mobile façade arrière vers vous et maintenez le bien des deux mains. Enlevez délicatement la coque par le côté opposé au point de pivot décrit dans le paragraphe précédent. Par exemple, si vous trouvez que votre Apple iPhone 6s a un point de pivot en bas, alors essayez d'ouvrir le haut du smartphone.
Pas de panique : la marque Apple propose depuis le 4 octobre 2019 un programme de réparation gratuite. Sur son site, la marque à la pomme confirme « qu'il est possible que certains iPhone 6s et 6s Plus ne s'allument pas en raison d'un composant qui peut être défaillant ».
Si vous souhaitez changer de coque, allez directement chez un réparateur i phone ou un réparateur android avec votre téléphone et votre nouvelle coque. Avec un professionnel, vous avez tout à gagner en matière de changement de coque : le temps, la garantie d'un travail bien fait et un résultat.
Pour remplacer une coque arrière iPhone vous devez vous munir principalement de tournevis pentalobe (Apple est friand de vis pentalobes si vous ne le saviez pas encore !). D'un sèche-cheveux, pour ramollir la colle et retirer la coque arrière iPhone plus facilement.
Utilisez vos deux mains pour pousser sur les bords inférieurs de la coque, en commençant par l'un des deux coins. N'essayez jamais de retirer la coque de son côté le plus fin (au niveau de l'ouverture pour l'appareil photo, sur un iPhone), car il y a alors grand risque que votre coque se casse.
Mettez votre mobile façade arrière vers vous et maintenez le bien des deux mains. Enlevez délicatement la coque par le côté opposé au point de pivot décrit dans le paragraphe précédent. Par exemple, si vous trouvez que votre Smartphone a un point de pivot en bas, alors essayez d'ouvrir le haut du smartphone.
Apple l'a annoncé lors de sa dernière keynote, le verre de l'écran des iPhone 12 sera bien plus résistant que sur les autres modèles. Malgré tout, une couche de verre au dos de l'appareil reste fragile.
Si l'on brise le verre à l'arrière de son iPhone 8, c'est l'appareil qui sera échangé, nous a confirmé un technicien. Un dos cassé appartient à la liste des problèmes non réparables (lire aussi Les frais de réparation de l'iPhone 8 et de l'iPhone 8 Plus sont connus).
Les propriétaires de produits iPhone, iPad, iPod, Mac ou Apple TV peuvent bénéficier d'un service de réparation et de pièces détachées auprès des centres de services Apple, y compris les magasins Apple Store et les partenaires IRP (Independent Repair Provider), et ce pendant une durée minimum de cinq ans à compter de ...
Tous les combien faut-il les changer ? Tout dépend du matériel installé, mais je dirais idéalement tous les 6 à 8 ans, 10 ans maximum si elles ne montrent pas de signe de faiblesse avant. (À ce propos, il faut savoir qu'une vanne se manipule régulièrement, pour éviter qu'elle ne se coince).
L'avantage de la coque étuis, c'est son utilisation 2 en 1 : à la fois protection et portefeuille, voire porte-monnaie. Gardez toujours un oeil sur vos objets de valeurs tout en protégeant des rayures et chocs que peut subir votre appareil Apple.
RhinoShield, la meilleure coque pour iPhone
Depuis environ 10 ans, c'est la grande référence si vous voulez mettre la main sur la meilleure coque pour iPhone. Non seulement, RhinoShield propose une coque très résistante aux chocs mais il affiche aussi une large palette de styles : il y en a pour tous les goûts.
Tenez votre iPhone 5 en position « normale », comme lorsque vous regardez l'écran, Appliquez ensuite une pression avec vos doigts/ongles sur le coin supérieur gauche de la coque, Pressez à présent le bord gauche de votre étui, Pour terminer, faites pression au niveau des boutons du téléphone.
Cette coloration disgracieuse est due au vieillissement du plastique, de la lumière du soleil, et de la transpiration de nos mains. Pour en venir à bout, il est possible d'utiliser des produits qui vont nettoyer en profondeur votre coque : l'eau de Javel et l'eau oxygénée.
Plaquez l'avant de votre téléphone face au sol. Collez ensuite une ventouse sur le capot, puis tirez avec soin. Une fois que vous constatez un petit interstice entre le capot et le châssis de votre téléphone (le bloc argenté entre l'écran et le capot), insérez-y une spatule en nylon ou un médiator.
L'idée est d'entailler prudemment la collerette à la meuleuse. Faites des entailles légères pour ne pas abîmer la coque et prenez garde à porter des gants ainsi que des lunettes de protection. 2- Faites sauter la collerette en utilisant un burin plat et un marteau.
Utiliser du gelcoat de réparation pour colmater une fissure ou un éclat de petite taille. Le gelcoat est prêt à l'emploi ou à mélanger soi-même, il se passe au pinceau ou à la spatule. Appliquer ensuite un gelcoat de finition qui contient de la paraffine afin que le premier puisse polymériser.
Pour redonner toute sa superbe à votre coque de téléphone, versez un peu de bicarbonate dans un bol d'eau et mélangez jusqu'à obtenir une pâte. Il est donc important de ne pas trop mettre d'eau. Étalez ensuite la pâte sur votre coque et frottez bien avec un chiffon non abrasif. Rincez, essuyez et le tour est joué !