Il est possible de louer "Le Temps des secrets" sur Filmo TV en ligne et de télécharger sur Filmo TV.
Film LE TEMPS DES SECRETS - A voir dans les cinémas UGC.
En compagnie de sa « famille d'acteurs », Marcel Pagnol signe des films au charme durable (Le Schpountz, Regain, 1937 ; La Femme du boulanger, 1938 ; La Fille du puisatier, 1940) qui nous donnent aujourd'hui une certaine image de la France et de la Provence de l'entre-deux guerres et au-delà.
Le Temps des secrets - film 2021 - AlloCiné
Amazon.fr : LA TRILOGIE DE MARCEL PAGNOL : DVD et Blu-ray.
Marcel Pagnol : un auteur à la caméra sur 6play : voir les épisodes en streaming.
La « Bastide Neuve » se situe dans le domaine de Pichauris à Allauch, au cœur du Massif de l'Étoile et du Garlaban.
Le Château de ma mère, film d'Yves Robert, le château de Buzine étant en ruines à l'époque du tournage, le film fut tourné au Château d'Astros à Vidauban (Var).
Située 12, rue de la Montjoie, à Saint-Denis, on peut toujours la voir sur Google Maps.
Lili des Bellons s'appelait en réalité David Magnan (ou plus exactement Baptiste Joseph David Magnan). Son surnom lui venait du fait que, petit, il ne parvenait pas à prononcer correctement son prénom et les gens comprenaient "Lili".
Le Temps des secrets : l'histoire
En 1905, le petit Marcel, douze ans, vient de terminer ses études à l'école primaire et rejoindra à la rentrée son nouveau lycée à Marseille.
Mystère en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
La montagne aux secrets en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Alternant les époques, le film explore un secret de famille et l'histoire d'une passion, à travers le voyage intérieur de Philippe (l'auteur du livre), un enfant solitaire qui s'invente un frère et s'imagine, en le magnifiant, le passé de ses parents, notamment leur rencontre, qu'il rend idyllique.
Dans les adaptations cinématographiques La Gloire de mon père et Le Château de ma mère d'Yves Robert (1990), le tournage à lieu dans une bastide de substitution du domaine de Pichauris, à Allauch, entre le massif de l'Étoile et le Garlaban.
Le château de la Buzine, le « château de ma mère » selon Pagnol. La Bastide Neuve de La Treille, dans les collines du Garlaban.
Le château évoqué par le titre porte le nom de château de la Buzine. Marcel Pagnol prétend que le propriétaire des lieux, à l'époque, était un certain "Canasson", gros marchand de viande et se prétendant "baron des Accates". Or le château appartenait en réalité à un officier de marine du nom de Félix Pallez.
Le Vaucluse et la commune de Grambois sont en haut de l'affiche. Le village du Luberon sert de décor au film "Le temps des secrets", le adaptation du roman autobiographique de Marcel Pagnol, par le réalisateur des "Choristes", Christophe Barratier.
Le Château de ma mère : le film
C'est le Château d'Astros Route de Lorgues à Vidauban (Var) qui a servi de décor. Sortie du film. 26 octobre 1990.
«LE CHÂTEAU DE MA MÈRE» A ÉTÉ TOURNÉ À ASTROS, EN PROVENCE. Ancienne commanderie de Templiers qui, déjà, y cultivaient la vigne, le domaine d'Astros porte aussi une villa palladienne dont Yves Robert fit l'une des vedettes de son film.
Son premier film en tant que réalisateur est Le Gendre de monsieur Poirier en 1933, suivi de Jofroi en 1933, d'Angèle en 1934, de Merlusse et de Cigalon en 1935 de César en 1936, de Regain en 1937, de La Femme du boulanger en 1938, etc.
Un coup de froid ayant aggravé sa fragilité pulmonaire, Augustine meurt « des suites d'une congestion » le 16 juin 1910, à l'âge de 36 ans. Elle sera inhumée au cimetière marseillais de Saint-Pierre, puis à La Treille.
Il y tenait le rôle du père de Lili des Bellons, François. La comédienne Isabelle Caubère, jouant la tante de Lagneau dans les téléfilms, est la sœur du comédien Philippe Caubère, qui tint le rôle de Joseph Pagnol dans les adaptations d'Yves Robert.