Sélectionnez Mise en forme. Dans la zone Format des cellules , sélectionnez Remplissage. Choisissez une couleur et sélectionnez OK. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix sous Exemple et sélectionner OK ou choisir une autre couleur.
Cliquez sur Format. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, cliquez sur Remplissage. Sélectionnez la couleur d'arrière-plan ou de motif que vous souhaitez utiliser pour les lignes ombrées, puis cliquez sur OK.
Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.
À propos du quadrillage
Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier la couleur du quadrillage pour une feuille de calcul en cliquant sur Couleur du quadrillage sous Afficher les options pour cette feuille de calcul (onglet Fichier, Options, catégories Options avancées).
Cliquez sur Format. Sous l'onglet Bordure , sous Trait, dans la zone Style , cliquez sur le style de trait que vous souhaitez utiliser pour la bordure. Dans la zone Couleur , sélectionnez la couleur que vous souhaitez utiliser.
Vous pouvez même mettre en forme conditionnellement une ligne en fonction du texte dans l'une des cellules de la ligne. Sélectionnez les cellules auxquelles vous souhaitez appliquer une mise en forme conditionnelle. Cliquez sur la première cellule de la plage, puis faites glisser vers la dernière cellule.
Sélectionnez les feuilles de calcul pour lesquelles vous souhaitez modifier la couleur du quadrillage. Cliquez sur Fichier > Options de > Excel. Dans la catégorie Avancé, sous Options d'affichage de cette feuille de calcul, vérifiez que la zone Afficher le quadrillage case activée est cochée.
Accédez à Outils de tableau> Création, puis dans le groupe Styles de tableau, cliquez sur la flèche en regard de Ombrage, puis pointez sur Arrière-plan du tableau. Cliquez sur la couleur souhaitée ou, pour choisir aucune couleur, cliquez sur Aucun remplissage.
Cliquez sur Général. Dans la zone Couleur de mise en surbrillance , cliquez sur la couleur souhaitée. Remarque : Vous devez fermer, puis rouvrir Excel pour voir la nouvelle couleur de surbrillance.
Raccourci clavier Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+B, Ctrl+I ou Ctrl+U.
Sélectionnez Mise en forme. Dans la zone Format des cellules , sélectionnez Remplissage. Choisissez une couleur et sélectionnez OK. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix sous Exemple et sélectionner OK ou choisir une autre couleur.
Dans le groupe Cellule de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Effectuez l'une des opérations suivantes : Sous Visibilité, cliquez sur Masquer & Afficher, puis sur Afficher les lignes ou Afficher les colonnes.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Tableau met en forme, placez le pointeur sur chaque style de tableau jusqu'à ce que vous recherchez un style que vous voulez utiliser. Remarque : Pour afficher d'autres styles, cliquez sur la flèche plus .
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Styles de tableau, placez le pointeur au-dessus de chaque style de tableau jusqu'à ce que vous trouviez le style que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur le style pour l'appliquer au tableau.
Sélectionnez le contrôle dont la mise en forme conditionnelle doit être copiée. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Presse-papiers, double-cliquez sur Reproduire la mise en forme. Cliquez sur tous les contrôles vers lesquels vous souhaitez copier la mise en forme.
Les couleurs neutres comme le gris ou le beige fixent l'attention sur les œuvres. Votre décoration s'articule alors autour de vos tableaux. Ils en sont les pièces maîtresses. Le rendu est tout à fait différent quand on peint son mur d'une couleur vive, comme un turquoise ou un orange.
La mise en forme conditionnelle d'Excel se situe dans l'onglet « Accueil ». Grâce à cette option, le logiciel va trier et filtrer les éléments que vous aurez choisis. Il applique un format sur une cellule, conditionné par des valeurs chiffrées.
Cliquer sur Mise en forme conditionnelle dans l'onglet Accueil. Pointer la souris sur Règles de mise en surbrillance des cellules et cliquer sur Valeurs en double... Dans la boite de dialogue qui apparaît, choisir la mise en forme qui convient et cliquer sur OK.
Vérifiez si les données de la deuxième feuille sont dans le même format que la feuille d'origine. Si les données sont dans un format différent, les règles de mise en forme conditionnelle peuvent ne pas s'appliquer correctement. 4. Vérifiez s'il y a des règles de mise en forme contradictoires sur la deuxième feuille.
Modifier la couleur d'un trait
Sélectionnez le trait que vous souhaitez modifier. enfoncée pendant que vous sélectionnez les autres traits. Cliquez sur l'onglet Format de la forme , cliquez sur la flèche en regard de Contour de la forme, puis cliquez sur la couleur souhaitée.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Sélectionnez “Formule” dans la liste d'options sous “Type de règle” dans la boîte de dialogue intitulée “Nouvelle règle de mise en forme conditionnelle” et entrez votre formule dans la zone de texte intitulée “Formule”. Pour définir la couleur de la cellule en fonction du résultat de la formule, cliquez sur “Format”.