Contraire : chagrin, contrariété, déplaisir, douleur, ennui, insatisfaction, regret, souffrance, tourment, tristesse.
Contraire : dégoût, désintéressement, désintérêt, répugnance.
Facilement, de bon gré.
HÉDONISTE : Définition de HÉDONISTE.
Exemple : La joie est le contraire de la tristesse.
Le vrai contraire de la mort, c'est donc l'amour. C'est l'ultime forme de résistance sur ma terre où il est quasiment impossible de rencontrer le bonheur.
En théorie: l'apaisement, le calme, la sérénité, la douceur, l'impassibilité, la placidité.
La sapiosexualité est une préférence sexuelle.
Un philanthrope. Ainsi Comment Appelle-t-on quelqu'un qui aime se faire voir ?
La formule de politesse la plus connue, employée en réponse à “merci”, est “de rien”. C'est la locution la plus basique. La personne qui se voit remercier exprime ainsi que son aide était naturelle.
Le verbe plaisir n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : plaider.
Si la compassion est le sentiment par lequel on est porté à percevoir ou ressentir la souffrance des autres, la compersion pourrait etre le sentiment par lequel on se rejouis de ressentir la joie des autres.
envieux, envieuse
1. Qui manifeste une envie, malveillante ou non, à l'égard de quelqu'un, qui éprouve du dépit à cause de quelque chose ; jaloux : Être envieux de la réussite de ses collègues. 2.
Quand le mot gourmandise désigne le fait de manger en grande quantité, il a pour antonymes petit appétit et appétit d'oiseau . Dans le cas où une personne mange de manière modérée, ses antonymes sont modération , frugalité , appétit raisonnable , appétit frugal .
La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
C'est pourtant le quotidien (ou presque) des «polyamoureux». Trois femmes, aux parcours de vie différents, ont accepté de se livrer. Témoignages. "Polyamide", "polychlorure"...
La nymphomanie est un trouble du désir rare, se caractérisant par un besoin indispensable d'avoir des rapports sexuels.
L'asexualité, dans son sens le plus large, est l'état d'une personne (asexuelle) qui ne ressent pas ou peu d'attirance sexuelle pour une autre personne ni/ou pour elle-même. L'asexualité a aussi été définie comme un désintérêt pour le sexe ou plus rarement comme une absence d'orientation sexuelle.
Misandrie , subst. fém., dér. Aversion morbide pour le sexe masculin.
Contraire : audace, bravoure, courage, hardiesse, héroïsme, intrépidité.
Le nom calme a donc aussi pour contraires nervosité , agitation , stress , angoisse , anxiété , affolement , panique , bouleversement , tourment et trouble .
adjectifs : triste- antonyme de - joyeux.