La date de l'image Street View que vous êtes en train de visualiser est listée sous l'adresse, dans l'angle supérieur gauche de votre écran. La sélectionner ouvrira une fenêtre où vous pourrez changer la date. Déplacez le curseur sur l'année désirée.
Pour modifier la période, faites glisser les repères vers la droite ou la gauche. Pour définir une période de données antérieure ou postérieure, faites glisser le curseur chronologique vers la droite ou la gauche.
Cliquez sur Voir plus de dates. Au bas de l'écran, faites défiler la galerie de vignettes pour remonter le temps. en haut à gauche.
Une petite horloge et un curseur pour remonter les années
Pour y avoir accès, il suffit d'utiliser la toute version de Google Maps et de cliquer sur cette horloge pour avoir accès à des images plus anciennes, prises depuis 2007.
Cliquez sur la photo proposée. En haut à droite de l'image apparait un petit drapeau blanc. Cliquez sur ce drapeau blanc. Un nouvel onglet s'ouvre alors pour vous amener sur une page vous permettant de signaler une photo inappropriée.
En mode Street View, vous devriez voir une fenêtre transparente grise dans le coin supérieur gauche de la carte. Cliquez sur l'option « voir plus de dates » et un carrousel d'images Street View des 15 dernières années environ apparaîtra en bas.
La date de l'image Street View que vous êtes en train de visualiser est listée sous l'adresse, dans l'angle supérieur gauche de votre écran. La sélectionner ouvrira une fenêtre où vous pourrez changer la date.
Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Les missions du Cadastre
Le Cadastre permet d'obtenir une photographie actuelle ou révolue de la situation foncière de la maison et de ses alentours.
Promenez-vous sur la carte. Cliquez sur le menu Affichage puis sur Images historiques. Déplacez alors le curseur Sélectionner une date qui s'affiche pour afficher les différents clichés satellites réalisés au cours du temps. Vous pouvez alors constater les évolutions depuis plusieurs années.
Les anciennes images satellites sont en effet archivées et il est possible de les afficher à la place des clichés actuels. Pour cela, dans la barre d'outils, cliquez sur le bouton Afficher des images anciennes. Une frise chronologique apparaît en haut à gauche.
Avec souvent la possibilité de remonter plusieurs années en arrière. Pour cela il faut jusqu'à présent télécharger et installer Google Earth Pro sur votre ordinateur, ouvrir le programme, vous rendre sur le lieu désiré, cliquer sur Historique puis choisir l'une des dates disponibles qui vous intéresse.
Lancé en février 2005 aux États-Unis et au Canada, puis en Grande-Bretagne (sous le nom de Google Local), il est proposé le 25 avril 2006 , simultanément en France, Allemagne, Espagne et Italie.
La vue satellite se met à jour automatiquement tous les mois/ans, vous pouvez toujours essayer ceci pour demander une mise à jour : Allez sur https://earth.google.com/web/
Le « Mode Voiture » de Google Maps sur Android pourrait disparaître en 2024. Les jours du « mode voiture » de Google Maps semblent comptés. L'entreprise pourrait le rendre obsolète dès février 2024 sur les appareils Android compatibles.
Affichez le menu en cliquant sur votre photo de profil Google, Allez dans Paramètres, Dans le menu déroulant, sélectionnez Navigation (iOS) ou Paramètres de navigation (Android)
Trouver vos cartes My Maps
Cliquez sur Adresses enregistrées. Cartes. Pour modifier une carte, sélectionnez-la, puis cliquez sur Ouvrir dans My Maps. Vous êtes redirigé vers My Maps, où vous pouvez modifier votre carte.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.