Il existe quatre principaux moyens de paiement à privilégier : virement bancaire, carte de paiement international, service spécifique de votre banque et Paypal. Il se peut que certains sites proposent le virement d'espèces par Western Union, mais il s'agit d'un système peu fiable dans plusieurs pays.
Payer en USD avec une carte bancaire
Pour les paiements par carte en USD, vous pouvez utiliser les cartes Visa, Mastercard et Discover émises aux États-Unis. Si vous payez par carte bancaire, la société émettrice de votre carte peut vous facturer des frais d'avance en espèces.
Vous partez à l'étranger et avez besoin de devises ? Vous pouvez les obtenir auprès de votre banque, d'un bureau de change ou d'un site Internet de vente de devises. Mais si la monnaie locale n'est pas disponible en France, vous devez emporter des dollars ou des euros à changer sur place.
N26 propose également à ses clients la carte bancaire N26 Black, facturée 9,90 euros avec un engagement de douze mois. Celle-ci vous permettra de payer et de retirer des devises à l'étranger sans aucun frais. Elle représente donc la carte bancaire idéale pour les grands voyageurs.
Vous pouvez utiliser votre carte de paiement internationale (Visa, Mastercard ou American Express) pour régler vos achats en devises directement chez le commerçant. Ce type d'opération est en général facturé, selon des tarifs prévus dans la convention de compte.
En payant en Euro, vous n'avez pas de maîtrise sur les taux de change appliqués par la banque réceptrice. Au contraire, payer en devise locale vous permet de maintenir contrôle et visibilité sur le taux de change appliqué à chacun de vos paiements.
Dès lors que vous avez un compte PayPal, il vous suffit de vous rendre dans les moyens de paiements de votre boutique Shopify accessibles dans les paramètres du panel d'administration. Puis de cliquer sur le bouton « Activer PayPal Express Checkout » pour activer PayPal sur la boutique Shopify concernée.
Shopify est une plate-forme de commerce électronique en mode SaaS, basée sur un modèle propriétaire, qui permet aux individus et aux entreprises de créer et d'animer leur propre magasin en ligne, lesquels sont hébergés contre une redevance mensuelle.
Une plateforme en constante évolution
Quelques avantages d'une solution hébergée : la plateforme évolue plus rapidement que les solutions « open source » traditionnelles. la mise en place d'une boutique, même sur mesure, est plus rapide et pour un budget souvent moins élevé
Shopify est une solution e-commerce en SaaS, c'est à dire en location tous les mois, qui permet de créer une boutique e-commerce extrêmement facilement. Vous créez un compte via cette adresse , vous ajoutez un thème, un moyen de paiement, des produits, des frais de ports, des mentions légales et hop c'est parti !
L'unité monétaire est le dollar américain, dont le taux varie sans cesse. 1€ = 1,14 USD.
En janvier 2009, des billets de cent mille milliards de dollars zimbabwéens (1014 $) ont été mis en circulation. En 2009, c'est la plus faible monnaie frappée au monde, notamment à cause de la politique économique désastreuse de Mugabe. Le dollar zimbabwéen est plus faible que l'afghani et que le dinar serbe.
1. Le dinar koweïtien. Connu comme la monnaie la plus puissante du monde, le dinar koweïtien ou KWD a été introduit en 1960 et était initialement équivalent à une livre sterling.
Le paiement en devise avec conversion permet aux marchands de présenter des catalogues de prix dans différentes devises, mais sans avoir à gérer de comptabilité dans d'autres devises que celle de leur contrat. Cette solution nécessite simplement un contrat d'acceptation en euro.
Une monnaie locale est une monnaie complémentaire de la monnaie officielle, l'euro. Toutes les monnaies locales sont adossées à la monnaie nationale. Une monnaie locale ne peut être utilisée que sur un territoire restreint : ville, région, et ne concerne qu'un éventail réduit de biens et services.
Que puis-je en faire? La Banque nationale n'échange pas d'argent étranger. Les anciens billets et pièces nationaux de pays appartenant à la zone euro peuvent le plus souvent toujours être échangés contre des euros. L'échange s'effectue uniquement aux guichets des banques centrales nationales.
Changer des devises avant de partir en voyage est souvent très utile. Que ce soit pour couvrir les premières dépenses du voyage ou bien pour éviter les galères directement à l'arrivée, on recommande souvent aux voyageurs de changer des devises avant le départ.
En effet, durant l'après-midi, les marchés américains et européens sont fortement actifs, ce qui augmente la volatilité des changes, et donc leurs potentielles baisses. A l'inverse, la matinée est le moment idéal pour changer sa monnaie, si les taux sont faibles.
La Banque Postale prélève par exemple 2,30% du montant de chaque paiement en devises, avec un plafond à 6 euros par opération. Pire : certaines banques appliquent également des frais fixes. C'est notamment le cas de la banque LCL, qui facture 2,85% et 1,20 euros à chaque opération.