Cliquez sur le nom de votre réseau WiFi dans l'encadré WiFi pour modifier ses paramètres. C) Vous vous retrouvez sur cette page. Cliquez sur « Paramètres Avancés » pour faire la modification. D) Cliquez ensuite sur le bouton « Séparer les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz » et confirmez.
Pour connecter votre appareil Android à un réseau 2,4 GHz :
Déverrouillez votre appareil et appuyez sur l'application Paramètres. Appuyez sur Réseau et Internet > Wifi. Activez le Wifi en appuyant sur Utiliser le Wifi en haut. Sélectionnez un réseau Wifi 2,4 GHz.
A partir de votre smartphone, dans les paramètre wifi, sélectionner le nom du réseau correspondant à celui 2,4GHz. Sélectionner le réseau 2,4GHz ou activer le si celui-ci est désactivé. Noter le nom du réseau (SSID) afin de pouvoir le sélectionner ultérieurement sur votre smartphone. Sélectionner appliquer.
Ouvrez le menu des paramètres de l'appareil Android. Appuyez sur Wi-Fi puis sur les trois points dans le coin supérieur droit. Appuyez sur Avancé > Bande de fréquences Wi-Fi. Sélectionnez la bande radio souhaitée.
2 applications Android gratuites (sur Playstore)
Qui peut le plus, peut le moins. En haut de page, vous pouvez passer de la bande 2,4 GHz à la 5 GHz pour pouvoir analyser. Si vous voyez le nom de votre réseau wifi (ou nom de votre box) sur l'un d'eux, vous avez trouvé la réponse.
Pour capter le wifi sur la bande de fréquence 5GHz, votre périphérique doit avoir une carte wifi compatible. Pour le savoir vous devriez pouvoir obtenir cette information dans les propriété de la carte Wifi dans le Gestionnaire de périphérique Windows.
Accéder au réseau wifi à configurer
Dans la rubrique Modifier les réseaux Wi-Fi, cliquez sur le nom de votre Livebox représentant le wifi 5 GHz. Remarque : vous pouvez modifier les paramètres du réseau wifi 2,4 GHz et ceux du réseau wifi 5 GHz de façon indépendante.
Vérifiez que votre ordinateur est connecté à votre réseau WiFi 5 GHz en cliquant sur l'icône WiFi de votre ordinateur. Si ce n'est pas le cas, connectez-vous sur votre réseau WiFi nommé SFR_XXXX_5GHZ. Vous trouverez le nom de réseau 5 GHz sur votre box Plus de SFR.
Tout ce que vous avez à faire c'est ouvrir l'App NetSpot et cliquez sur Découvrir. Cliquez sur le titre "Canaux 2,4 GHz" pour voir où les canaux Wi-Fi se chevauchent (hors des canaux 1, 6 et 11) avec le plus petit nombre de réseaux présents dessus.
Dans le premier cas : Connectez simplement votre smartphone à votre routeur, ouvrez WiFi analyser, et parcourez la pièce pour voir les zones où la jauge descend vers les -90 dBm (dans ce cas le signal est plus faible) ou au contraire quand elle monte vers les -20 dBm (lorsque le signal est plus fort)
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut. Windows 10 vous permet de rapidement vérifier l'état de votre connexion réseau.
Changer canal WiFi SFR : accéder au menu WiFi
Elle se trouve entre la rubrique “Réseau” et la rubrique “VoIP”. Dans cette section, vous avez accès à tous les paramètres de votre réseau WiFi SFR. Vous pouvez également y choisir le canal WiFi SFR que vous souhaitez utiliser.
Réponse certifiée par SFR
il faut valider la désactivation du smart WiFi puis valider la désactivation du band steering avant de pouvoir configurer les noms de réseaux 2.4GHZ et 5GHZ.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
Depuis votre domicile, sur votre ordinateur ou votre tablette, lancez votre navigateur Internet et entrez l'adresse de l'interface web de votre box : http://192.168.1.1. L'interface de paramétrage apparaît alors, comportant plusieurs onglets.
Il faut vous rendre sur https://mabbox.bytel.fr/ depuis un appareil connecté à la bbox. Ensuite, vous cliquez sur la partie wifi puis paramètres avancés et sur la page affichée vous avez un bouton pour séparer les ssid 2.4 et 5ghz.
Vérifier que les deux bandes de fréquences wifi sont sélectionnées. Si l'une des deux fréquences (2,4 GHz ou 5 GHz) n'est pas cochée, cochez-la puis cliquez sur le bouton Enregistrer.
Brancher le répéteur wifi Orange sur une prise électrique située dans une zone couverte par votre réseau wifi Orange. Allumer le répéteur en appuyant sur son bouton d'alimentation. Appuyer sur le bouton WPS côté répéteur et Livebox, ce qui permettra une association entre le répéteur wifi et votre box Orange.
Solutions : Vérifiez si le routeur est certifié DFS (ex : Airport Extreme, Telekom Speedport 724V, WNDR3700v4, WNDR4300, etc.). Seulement certains routeurs double-bande supportent les canaux DFS. Si le routeur est certifié DFS, connectez-vous à son interface et recherchez la section fréquence ou bande.
La technologie WiFi, comme toutes les technologies sans-fil, utilise des bandes de fréquences hertziennes limitées et définies par les Etats et organismes de normalisation. La technologie WiFi passe par des ondes radio courtes sur les bandes libres 2,4 GHz et 5GHz.
Ainsi, le 802.11n en 5GHz vous permet de monter jusqu'à 150Mbit/s. Le WiFi 802.11ac ou WiFi 5 en 5GHz vous permet d'atteindre des débits allant jusqu'à 3,4 Gbit/s. Il en est de même avec le Wi-Fi 6 ou WiFi 802.11ax qui sur le spectre des 5 GHz peut atteindre jusqu'à 10,5 Gbit/s.
Chez certains opérateurs, ce sont aussi les seuls que l'on peut sélectionner manuellement. Enfin, ces canaux sont aussi les seuls que certains terminaux bas de gamme sont en mesure de détecter pour se connecter en 5 GHz. Autant de raisons pour lesquelles les canaux 36 à 48 sont généralement les plus utilisés.