Sélectionnez l'onglet Création de page. Dans le groupe Mise en page, sélectionnez Taille, puis cliquez sur l'icône qui représente la taille de page souhaitée. Par exemple cliquez sur Lettre (Portrait) 21,59 x 27,94 cm.
Dans le menu Format, cliquez sur le Document > Mise en Page. Sélectionnez une taille de papier dans la liste Taille du papier, puis cliquez sur OK. Dans la page de Document, dans la liste appliquer à, cliquez sur texte sélectionné, puis cliquez sur OK.
Localisez le fichier ou dossier que vous voulez compresser. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur le fichier ou dossier, sélectionnez (ou pointez sur) Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Un dossier compressé portant le même nom est créé au même emplacement.
Modifiez la mise en page de votre document pour l'obtenir exactement comme vous le souhaitez. Sélectionnez Disposition > Marges. Sélectionnez les marges souhaitées ou Marges personnalisées pour définir les marges.
Pour modifier la disposition de la page ou réaliser une mise en page étendue dans un document, procédez comme suit : Accédez à Mise en page > Marges et colonnes. La boîte de dialogue Marges et colonnes s'affiche. Dans la boîte de dialogue Marges et colonnes, sélectionnez Ajuster la mise en page.
Dans l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur un style de la galerie Styles, puis cliquez sur Modifier. Dans la section Mise en forme, apportez les modifications de mise en forme souhaitées (par exemple, style de police, taille ou couleur, alignement, interligne ou mise en retrait).
Accédez à Word > Préférences, puis sous Outils de création et de vérification linguistique, sélectionnez Général. Sélectionnez l'unité souhaitée dans Afficher les mesures en unités. Sélectionnez OK.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options, puis sur Avancé. Sous Taille et qualité d'image, utilisez le menu déroulant pour choisir d'appliquer la modification à un document spécifique ou à tous les nouveaux documents. Choisissez la résolution que vous voulez définir par défaut, puis cliquez sur OK.
Dans l'Explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un document PDF. Dans le menu contextuel, choisissez Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Windows génère alors une archivée compressée en Zip, sans nécessiter de logiciel spécialisé.
Compresser vos fichiers avant envoi
Sélectionnez un fichier. Pour sélectionner plusieurs fichiers, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur chaque fichier. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, sélectionnez Envoyer vers >Dossier compressé (zippé).
Par exemple, lorsque vous enregistrez un document dans Word, le fichier utilise désormais l'extension de nom de fichier . docx par défaut, au lieu de l'extension de nom de fichier . doc.
Réduire la taille de votre PDF. Cliquez sur le menu « Outil » et à partir du sous-menu sélectionnez « Optimiser un PDF ». Vous pourrez sauvegarder votre fichier PDF scanné dans des dimensions différentes et votre fichier sera alors plus léger afin d'être envoyé sur le Web, d'être imprimé, etc …
Pour réduire le poids de vos images, vous pouvez simplement réduire leurs dimensions. Il vous suffit d'utiliser un logiciel de retouches d'images pour modifier les dimensions du fichier et l'enregistrer sous le format le plus adapté.
Compresser des images
Sélectionnez une image dans votre document. Notez que l'onglet Format de l'image devient disponible. Sous l'onglet Format de l'image, dans le groupe Ajuster, sélectionnez Compresser les images.
La première méthode pour modifier l'affichage de votre page internet est un raccourci clavier. Il suffit d'être sur la page à redimensionner, puis faire ces deux touches : CTRL et + (touche avec le signe plus) pour augmenter la taille.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne, ou que le fichier soit extrait.
DOCX. DOCX est l'un des meilleurs formats de fichier texte pour l'édition, tout comme son prédécesseur DOC. Développé par Microsoft, ce type de fichier offre plus de possibilités de modifier un document que le format PDF.
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
Les options de mise en page sont situées dans l'onglet "Mise en page". On y retrouve l'orientation du document Paysage ou Portrait, les sauts de section, les sauts de page… La mise en page peut être identique pour tout le document ou spécifique à chaque section.
Les documents d'un format supérieur à A4 (tels que A3, B4 et double lettre) peuvent être numérisés avec le ScanSnap à l'aide du transparent en option. Insérez un document plié en deux dans le transparent et numérisez-le pour fusionner automatiquement les images des deux côtés du document.
L'erreur "Fichier trop volumineux pour le système de fichier de destination" est causée par les limitations du système de fichiers FAT32. Si vous connaissez un peu les systèmes de fichiers, alors vous en connaissez les limitations.