Le tirage vertical, aussi appelé tirage poitrine ou tirage à la poulie haute, est un mouvement polyarticulaire (il sollicite plusieurs groupes musculaires) effectué à l'aide d'une machine appelée “poulie haute” - tiens donc.
Le tirage vertical est un exercice de musculation poly-articulaire qui se réalise généralement sur une poulie machine. Il peut être réalisé selon deux variantes : le tirage poitrine ou le tirage nuque. Cet exercice de musculation a pour but de développer les muscles du dos et en particulier les grands dorsaux.
Tirez la barre vers le bas jusqu'au haut de votre poitrine, en serrant vos omoplates l'une contre l'autre. Assurez-vous que vos coudes descendent vers le bas et non vers l'arrière derrière vous. Relâchez lentement le poids jusqu'à la position de départ, en étendant complètement vos bras et en étirant vos dorsaux.
Le tirage vertical permet de travailler le grand dorsal, le grand rond, le rhomboïde, le trapèze moyen et inférieur ainsi que les biceps. Le tirage vertical permet un travail postural et, lors de courtes series avec des charges lourdes, d'élargir le haut du corps. Cela permet aussi une bonne définition des muscles.
Muscles sollicités
Le tirage poitrine sollicite le grand rond ainsi que le grand dorsal à travers ses fibres musculaires supérieures et centrales. Les muscles rhomboïdes ainsi que les trapèzes moyens et inférieurs sont également mis en jeu.
Inspirez profondément puis expirez en tirant la poignée vers votre abdomen. Gardez les coudes alignés avec les flancs. Tirez jusqu'à ce que vos coudes soient légèrement en arrière du plan du dos et vos mains près du corps. Vous devez amenez vos épaules et vos coudes le plus loin possible en arrière.
Le tirage horizontal sur le dos avec poulie (Cable seated row) travaille plusieurs muscles du dos, dont les trapèzes, les deltoïdes supérieurs, les rhomboïdes, et les muscles érecteurs du rachis. Ils font partie de muscles du grand rond et du grand dorsal.
Le tirage nuque est souvent décrié et impliqué dans l'augmentation du risque de blessure au niveau de l'articulation gléno-humérale et des vertèbres cervicales.
Durant des séances d'extension à la poulie haute, les muscles ciblés sont les muscles du triceps c'est-à-dire les faisceaux internes et externes. En réalité, le triceps se trouve sur la face postérieure du bras et permet l'extension de l'avant-bras près du bras.
Le grand dorsal est le plus grand et large muscle de notre corps. C'est lui qui donne la forme en V du dos. Il s'insère en plusieurs points, au niveau des vertèbres dorsales et sacrée, sur la crête iliaque (bassin), et les quatre dernières cotes.
Principaux muscles ciblés :
Le deltoïde postérieur, faisceau spinal. Muscle triceps brachial : triceps (extenseur du bras) Muscle trapèze : trapèzes. Muscle dentelé antérieur ou muscle grand dentelé
Le fonctionnement de ce type d'appareil de chauffage est simple et efficace : la combustion du bois se produit grâce à l'oxygène aspiré. Ainsi, la différence de pression entre l'air extérieur où arrive le conduit et la forte chaleur due à la combustion dans le poêle crée un tirage naturel.
Pour réaliser un tirage au sort en bonne et due forme, il faut absolument laisser le hasard faire son œuvre. Ce qui signifie que les gains accordés et attribués aux heureux gagnants doivent résulter de moyens complètement aléatoires. Le tirage au sort ne peut donc pas être le résultat d'une course.
Muscler efficacement le bas du corps : Les muscles principaux qui travaillent lors de l'exécution d'un squat sont les quadriceps et les fessiers.
Superman. Couché à plat ventre sur le sol, vous avez les jambes et les bras tendus. Vous levez vos mains et vos pieds d'une quinzaine de centimètres puis vous les reposez. Répétez cet exercice pour renforcer les muscles de votre dos de manière efficace.
Étirement du bas du dos : couché !
Pliez ensuite vos genoux et ramenez-les lentement vers votre buste. Vous devez alors ressentir une légère tension dans les lombaires. Puis, relâchez vos genoux et étendez progressivement les jambes, sans à-coups. Maintenez la position 30 secondes, réitérerez 3 fois.
En médecine, le tirage est un phénomène dans lequel les tissus mous de la cage thoracique sont « aspirés » vers l'intérieur de celle-ci lors de l'inspiration. On l'observe chez les patients atteints d'une pathologie respiratoire ; c'est un signe d'augmentation importante du travail respiratoire.
Pour un tirage thématique, par exemple un tirage du mois, tu peux alors demander « Quelle va être la thématique du mois pour moi ? », « Qu'est-ce que je dois éviter ce mois-ci ? », ou encore « Qu'est-ce que je dois laisser entrer dans ma vie ? », et tirer une carte pour chaque question.
De la main gauche, retournez la carte de votre choix.
Si le Bateleur apparaît, la réponse est OUI. Si le Mât sort, la réponse est NON. Si c'est la Papesse qui est découverte, c'est que la réponse n'est pas tranchée. Il faudra attendre que le temps fasse son œuvre et reposer la question un peu plus tard.
Les muscles les plus sollicités sont les triceps, les trapèzes et les rhomboïdes.
S'allonger de profil sur le sol. Mettre les deux pieds l'un sur l'autre, poser un coude sous l'épaule et tendre le bras du dessus vers le plafond en levant le bassin le plus haut possible. Contracter les abdominaux tout au long de l'exercice. Se mettre en position de gainage latéral.