Aujourd'hui, il existe trois grandes catégories de protocoles ou d'architectures API : REST, RPC et SOAP.
On nomme automate programmable industriel (API) un type particulier d'ordinateur, robuste et réactif, ayant des entrées et des sorties physiques, utilisé pour automatiser des processus comme la commande des machines sur une ligne de montage dans une usine, ou le pilotage de systèmes de manutention automatique.
Chaque automate programmable comporte trois modules, à savoir : le module CPU, le module d'alimentation et un ou plusieurs modules d'entrée/sortie (E/S).
Le déroulement du programme automate se déroule en trois taches : Lecture des variables d'entrées ; exécution des programmes (Taches àPOU àPROGRAMME) ; Mise à jour des sorties.
Principalement mus par une source d'énergie électrique. Composants électrotechniques et électromécaniques.
C'est un moyen de permettre à un logiciel de dialoguer avec d'autres logiciels indépendamment des systèmes d'exploitation.
Les API permettent à votre produit ou service de communiquer avec d'autres produits et services sans connaître les détails de leur mise en œuvre. Elles simplifient le développement d'applications et vous font ainsi gagner du temps et de l'argent.
Une API (application programming interface ou « interface de programmation d'application ») est une interface logicielle qui permet de « connecter » un logiciel ou un service à un autre logiciel ou service afin d'échanger des données et des fonctionnalités.
Les navigateurs web disposent de leurs propres API qu'ils proposent généralement gratuitement aux sociétés. C'est le cas de Google qui a développé de nombreuses API dédiées pour chacun de ses services.
APIs et Web Services servent de “moyen de communication” entre plusieurs sites ou applications. La seule différence est qu'un service Web facilite l'interaction entre deux machines sur un réseau alors qu'une API sert d'interface entre deux applications différentes afin qu'elles puissent communiquer entre elles.
S'il arrive que vous ayez besoin de votre clé API personnelle, celle-ci se trouve dans Paramètres > Préférences personnelles > API. Si vous ne trouvez pas votre jeton API à cet emplacement, c'est peut-être signe que cette permission n'est pas activée pour l'ensemble d'autorisations dont vous relevez.
Par exemple,c'est le cas de Siemens qui fait partie des marques d'automates qui sont les plus utilisés. Ils sont utilisés majoritairement en Europe. Les automates Allen Bradley de Rockwell Automation sont quant à eux très utilisés en Amérique (USA,Canada).
Un automate programmable industriel (ou API) est un dispositif électronique programmable destiné à automatiser des processus tels que la commande de machines au sein d'une usine et à piloter des robots industriels par exemple.
1. Qualité des appareils et installations qui fonctionnent sans intervention humaine. 2. Acte accompli mécaniquement, sans intervention de la volonté : Des automatismes créés par l'habitude.
La facilité de mise en oeuvre et de programmation : Les automates sont programmés via des langages standard comme le ladder ou le grafcet facile à comprendre. Comparé aux microcontroleurs qui doivent utiliser pour des soucis de performance le langage Assembleur,difficile pour un non initié.
Les automates compacts permettent de commander des sorties en T.O.R et gèrent parfois des fonctions de comptage et de traitement analogique. Les automates modulaires permettent de réaliser de nombreuses autres fonctions grâce à des modules intelligents que l'on dispose sur un ou plusieurs racks.
On nomme Automate Programmable Industriel un type particulier d'ordinateur, robuste et réactif, ayant des entrées et des sorties physiques, employé pour automatiser des processus comme la commande des machines sur une ligne de montage dans une usine, ou le pilotage de systèmes de manutention automatique.
Ce polycopié est une introduction à la programmation des automates, vise à faciliter la tâche des ingénieurs qui entrent en contact avec les automates pour la première fois.
Les programmes des API sont traités selon un cycle précis: acquisition (En général l'acquisition est l'action qui consiste à obtenir une information ou à acquérir un...) de toutes les entrées (recopie dans une mémoire image) - traitement des données (calculs) - mise a jour. des sorties.
Pour permettre le fonctionnement défini, un système programmable doit au minimum être composé • PROCESSEUR susceptible de se charger de l'exécution du programme. MEMOIRE permettant de stocker les informations nécessaires au travail du processeur.