Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Faites défiler la page vers le bas et appuyez sur Paramètres et vie privée, puis sur Paramètres. Dans la section Paramètres du compte, appuyez sur Informations du profil, faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à Coordonnées, puis appuyez sur Modifier.
Étape 1 : Vérifiez si vous pouvez modifier l'adresse e-mail
Sur votre ordinateur, accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur Informations personnelles. Sous "Coordonnées", appuyez sur Adresses e-mail. Sélectionnez Adresse e-mail du compte Google.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis sur votre nom. Appuyez sur Modifier le profil en dessous de votre nom. Appuyez pour ajouter des informations, ou appuyez sur MODIFIER à côté de l'information que vous souhaitez modifier.
Saisissez votre nom et votre adresse Gmail, sélectionnez IMAP et saisissez imap.gmail.com et smtp.gmail.com comme noms de serveurs entrant et sortant. Comme nom d'utilisateur, saisissez à nouveau votre adresse Gmail, continuez par votre mot de passe.
Informez le changement d'adresse aux organismes
banque, employeur, assurances diverses, caisse d'épargne de retraite, caisse salariale ; côté administratif, il faut avertir : Impôts, CAF, Sécurité Sociale, Pôle Emploi, service d'immatriculation des véhicules…
Dans le menu principal, touchez les trois barres verticales en haut à droite, puis scrollez vers le bas pour trouver la section Paramètres. Cliquez enfin sur Informations personnelles et de compte > Coordonnées.
Accédez à la Page d'aide Facebook et remplissez le formulaire : entrez un e-mail de contact, décrivez le problème, y compris l'URL de votre profil Facebook (un modèle ci-dessous). Cliquez sur Sélect. fichiers et sélectionnez une copie de votre document d'identité. Enfin, cliquez sur Envoyer.
La meilleure façon de retrouver les comptes oubliés depuis longtemps est d'utiliser la fonction de recherche de votre fournisseur de messagerie. Vous retrouverez également vos autres comptes e-mails.
Cela peut se produire pour différentes raisons, par exemple si vous avez oublié votre mot de passe ou l'adresse email que vous avez utilisé pour créer votre compte Facebook. Il peut aussi arriver que votre compte soit bloqué ou désactivé par Facebook à cause d'une activité jugée suspecte.
Il se peut que vous ayez ajouté une ancienne adresse e-mail ou un ancien numéro de mobile à votre compte, et que vous l'ayez oublié. Essayez plusieurs variantes de votre nom, au cas où vous vous seriez inscrit(e) à l'aide d'un surnom. Saisissez votre nom d'utilisateur si vous en avez créé un.
Comme la possession de plusieurs comptes personnels est contraire à nos Standards de la communauté, nous ne permettons donc pas la fusion de comptes. Toutefois, vous pouvez manuellement basculer vers un compte et garder les informations importantes.
Les changements d'adresse doivent-être faits 1 mois avant votre déménagement et jusqu'à 3 mois après le déménagement.
Pour déclarer vos nouvelles coordonnées, simultanément auprès de plusieurs services de l'administration et certains organismes privés : Fournisseurs d'énergie (EDF, Engie, ENERCOOP) Pôle emploi.
Contactez votre opérateur mobile pour vous assurer que vous envoyez les textos (SMS) au bon numéro. Supprimez votre signature à la fin des textos (SMS) pour vous assurer que Facebook reçoit vos messages. Essayez d'envoyer On ou Fb au 32665 (FBOOK). Attendez 24 heures, pour tenir compte de tout retard de réception.
Votre boîte aux lettres électronique n'est généralement pas située sur votre ordinateur. Elle est située sur une machine distante, appelée « serveur de courrier ». Cet ordinateur est situé chez votre fournisseur d'adresses e-mail qui est, lui, relié de façon permanente à Internet.
Tapez simplement dans Google les nom et prénom de votre destinataire, et ajoutez “mail” ou “email” ou bien “courrier électronique”. Si vous cherchez une adresse mail d'une entreprise, vous pouvez également juste taper le nom de l'entreprise en ajoutant ces mêmes mots.
Lorsque le mot de passe est oublié ou perdu, il est alors renvoyé sur simple demande vers l'adresse email ou sous forme de sms vers le numéro de téléphone. La grande majorité des pertes et oublis de mots de passe se résolvent ainsi.