► Si l'onglet vient juste d'être refermé, pressez les touches Ctrl + Maj + T (sur Windows) ou Cmd + Maj + T (sur macOS). Le dernier onglet fermé se rouvrira instantanément dans un nouvel onglet du navigateur. Si vous effectuez de nouveau ce raccourci-clavier, c'est l'onglet fermé encore avant qui se rouvrira.
Ajouter des onglets et groupes personnalisés
Sélectionnez Fichier > Options > Personnaliser le ruban. Pour ajouter un nouvel onglet au ruban, sélectionnez Nouvel onglet. Pour supprimer un onglet, sélectionnez-le dans la liste Personnaliser le ruban.
Essayez de maximiser la fenêtre pour voir les onglets. Pour ce faire, double-cliquez simplement sur la barre de titre la fenêtre. Si vous ne voyez toujours pas les onglets, cliquez sur Affichage > Réorganiser tout > Mosaïque > OK.
CTRL + MAJ + T (T comme Tab, c'est à dire onglet) ou vous pouvez effectuer un clic droit dans la barre d'onglets pour rouvrir à nouveau un onglet fermé. Vous pouvez également trouver une liste des onglets récemment fermés dans le menu Paramètres, et plus précisément dans l'historique de navigation.
Conseil : Appuyez sur Ctrl+F1 pour afficher et masquer vos commandes dans le ruban. Cliquez sur Afficher les onglets pour afficher les onglets du ruban sans les commandes. Pour accéder aux commandes de l'option Afficher les onglets , cliquez sur l'un des onglets.
Vous pouvez facilement réorganiser les groupes d'onglets. Cliquez de manière prolongée sur le nom d'un groupe d'onglets et faites-le glisser jusqu'à l'endroit souhaité. Cliquez sur le nom du groupe d'onglets ou sur le cercle coloré et faites-les glisser pour les déplacer vers le groupe.
Réorganiser les onglets dans un groupe d'onglets
Touchez un onglet et maintenez le doigt dessus dans le groupe d'onglets. Dans le menu qui s'affiche, touchez « Organiser les onglets par », puis choisissez une option. Vous pouvez également faire glisser l'onglet jusqu'à l'endroit souhaité.
Qu'est-ce qu'un onglet? Un onglet est un élément d'interface de l'utilisateur qui vous permet de passer rapidement d'une tâche à l'autre.
Il faut pour cela taper chrome://flags/#enable-tab-grid-layout dans Chrome sur Android. Une fois fait, sélectionnez Enabled New Tab Variation dans le premier choix de la liste (Tab Grid Layout) pour l'activer. Si cela ne vous plait pas, la même technique peut être utilisée pour les désactiver.
Pour afficher ou modifier les raccourcis clavier, sélectionnez Modifier > Raccourcis clavier dans le menu situé en haut de l'écran. Si vous apportez des modifications dans la boîte de dialogue "Raccourcis clavier", cliquez sur Enregistrer pour les appliquer.
Sur un appareil mobile
Appuyez sur l'icône du navigateur que vous souhaitez utiliser. Ce qui suit fonctionne pour Google Chrome et Firefox (sur iPhone et Android) et pour Safari (sur iPhone). Touchez l'icône Onglets. Ce faisant, vous allez afficher la liste des onglets ouverts.
Sélectionnez Barre des tâches . Faites défiler jusqu'à Comportements de la barre des tâches . Développez l'option et décochez Masquer automatiquement la barre des tâches .
Sélectionnez le bouton Applications actives, ou appuyez sur Alt + Tab sur votre clavier pour voir les applications ouvertes ou basculer entre elles.
Penser à fermer ses fenêtres
Les pages Internet se réactualisent souvent, même si vous n'êtes plus dessus. Ce qui entraîne une consommation d'énergie inutile. Pour empêcher cela, mieux vaut fermer fenêtres et onglets non-utilisés.
Appuyez sur le bouton de menu aux trois points dans le panneau des onglets. Appuyez sur Paramètres des onglets pour ouvrir la page des paramètres. Sous Fermer les onglets, sélectionnez une période. Les onglets ouverts qui ne sont pas consultés pendant la période sélectionnée sont fermés automatiquement.