Si vous souhaitez changer votre Apple Watch de poignet ou si vous préférez que la Digital Crown soit de l'autre côté, ajustez vos réglages d'orientation pour que votre Apple Watch se réactive quand vous levez le poignet et que la rotation de la Digital Crown déplace les éléments dans le sens voulu.
Changer votre bracelet
Maintenez le bouton de retrait du bracelet enfoncé, puis faites glisser le bracelet pour le retirer. Si le bracelet ne glisse pas hors de son logement, appuyez de nouveau sur le bouton de retrait en veillant à le maintenir enfoncé.
Passer rapidement à une autre Apple Watch
Vous pouvez également choisir une Apple Watch manuellement : Ouvrez l'app Apple Watch sur votre iPhone. Touchez « Ma montre », puis touchez « Toutes les montres » en haut de l'écran. Désactivez « Changement automatique », puis choisissez une autre montre.
Ajustement recommandé
Pour maximiser le contact entre la peau et les capteurs, portez votre Apple Watch au-dessus de l'os du poignet (vers votre coude, pas vers votre main).
Verre endommagé
Si le verre de votre Apple Watch est endommagé, nous pouvons le réparer moyennant des frais. Les dommages accidentels ne sont pas couverts par la garantie Apple.
Mais dans le cas où vous avez déjà des micros rayures sur le boîtier, il suffit d'utiliser un kit polisseur ou un chiffon en microfibre. En faisant cette manipulation à la maison, il faut faire attention à ne pas obstruer les fentes du micro et du haut-parleur.
Dans les magasins iRiparo, vous trouverez des services rapides et de qualité, à des prix réduits. La réparation d'une montre connectée est similaire à la réparation d'un téléphone portable : pour les réparer correctement, il faut une expertise technique sur les composants et des pièces détachées de qualité.
Si vous avez une taille de poignet comprise entre 130 et 200 millimètres, vous pouvez utiliser les bracelets pour Apple Watch 38/40/41 millimètres. En revanche, si votre poignet a une taille comprise entre 140 et 200 millimètres, vous pouvez utiliser des bracelets pour Apple Watch 42/44/45/49 millimètres.
Porter sa montre : à gauche ou à droite ? La tradition veut qu'on porte sa montre sur le poignet gauche, tout comme son alliance (vous pouvez lire à ce sujet notre article À quelle main porter son alliance ?). Cela s'explique tout simplement parce que les premiers modèles de montres nécessitaient d'être remontés.
gauche avec couronne digitale à droite.
Votre Apple Watch propose plusieurs apps pour rester en forme, faire de l'exercice et rester en contact. Pour ouvrir une app, appuyez sur la Digital Crown, puis touchez l'app. Pour revenir à l'écran d'accueil, appuyez de nouveau sur la Digital Crown. Vous pouvez télécharger plus d'apps de l'App Store sur l'Apple Watch.
Si votre Apple Watch est connectée à un réseau Wi-Fi ou mobile. Avec une connexion Wi-Fi ou mobile, votre Apple Watch peut effectuer les tâches suivantes, même si vous n'avez pas votre iPhone avec vous. Envoyer et recevoir des messages.
Position sur le poignet : La montre connectée est généralement portée sur la face interne du poignet, comme une montre traditionnelle. Certains préfèrent cependant la porter sur le dessus du poignet ou même sur le bras opposé. Choisissez la position qui vous semble être la plus pratique et confortable.
Vous pouvez le remplacer par une brosse humide à poils doux, en frottant tout doucement. Mais au risque de provoquer l'effilochage du nylon ! Vous pouvez utiliser un peu d'eau pour le nettoyer, mais veillez à sécher impeccablement votre bracelet en nylon d'Apple Watch ensuite.
L'une des choses les plus faciles à essayer est de lubrifier votre poignet. Si le bracelet est juste un peu trop serré, un peu de lubrification peut faire la différence. Vous pouvez utiliser de l'huile, de la crème hydratante ou de la crème pour le corps.
Pour des raisons pratiques, mais surtout pour avoir l'air différents, certains portent leurs montrent sur l'intérieur du poignet. En plus du look qui est la principale raison à cela, cela présente l'avantage de protéger le cadran des chocs et également de pouvoir lire l'heure sur sa montre sans renverser son verre !
A quelle poignet porter un bracelet ? Vous pouvez porter vos bracelets à votre poignet gauche ou droit. Cependant, il est quelques critères à prendre en compte avant d'enfiler votre bijou. Par exemple, si vous êtes droitier, il sera toujours plus naturel et plus simple d'attacher votre bracelet à votre poignet gauche.
La norme veut que les femmes portent leur montre sur le poignet gauche. Mais, il n'y a rien d'obligatoire. Il s'agit d'une question pratique car par le passé, il était nécessaire de remonter les montres et il était plus simple de le faire avec sa main dominante (la droite).
Par exemple, dans un espace vide, on peut facilement garder la connexion entre la montre et l'iPhone sur environ 15-20 mètres.
Comme nous l'avons évoqué plus haut, l'Apple Watch Series 7 est disponible aux formats de 41 et 45 mm. Les séries 4, 5, et SE aux formats de 40 et 44 mm tandis que la série 3 a des formats de 38 et 42 mm.
Personnellement, je suis droitière et je porte mon Apple Watch sur le poignet gauche, car j'ai souvent la main droite occupée et c'est plus pratique pour moi de l'avoir sur le poignet gauche, pour gérer les notifications notamment.
Pour vérifier le pourcentage de la batterie dans le centre de contrôle, appuyez sur le bouton latéral (sous watchOS 9 ou version antérieure, touchez de manière prolongée le bas de l'écran, puis effectuez un balayage vers le haut). Sur certains cadrans de montre, vous pouvez ajouter une complication Batterie.
L'horloger ou l'horlogère est un artisan ou un technicien qui assure le montage, la réparation et le réglage des montres, réveils, pendules et horloges traditionnelles à systèmes mécaniques, mais aussi électroniques.
Vous avez une Apple Watch
Votre batterie est conçue de manière à conserver jusqu'à 80 % de sa capacité initiale au bout de 1 000 cycles de charge complets. La garantie d'un an (pour Apple Watch et Apple Watch Sport) et de deux ans (pour Apple Watch Edition) couvre la réparation d'une batterie défectueuse.