Une autre méthode existe : simple, rapide et qui fonctionne à l'identique sur tous les téléphones. Tapez **04*ancien code PIN*nouveau code PIN*, puis retapez nouveau code PIN#. Par exemple, votre code PIN est 0000 et vous voulez le remplacer par 1234. Tapez **04*0000*1234*1234#.
1 – Allez dans « Réglages », « Téléphone », « PIN carte SIM » et « Modification », 2 – Tapez le code PIN actuel de votre iPhone et validez en appuyant sur OK (en haut à droite), 3 – Trouvez un nouveau code PIN pour votre iPhone et saisissez-le puis validez, 4 – Confirmez votre nouveau code PIN et validez.
Ce code est inscrit sur le support de votre carte SIM, si vous l'avez conservé. Vous le trouverez également dans votre espace client en ligne ou en contactant votre opérateur.
Le code PIN qui sert à déverouiller la carte sim est inscrit sur le support plastique de la carte ( ainsi que le code PUK ).
Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur. La communication de ce code PUK est parfois facturée par les opérateurs (voir notamment les conditions générales de vente ou le guide tarifaire).
Si vous avez oublié votre code PUK, et que vous ne retrouvez pas le support d'origine de votre carte SIM, vous pouvez vous rendre sur l'espace client de votre opérateur ou contacter le service client de votre opérateur pour le récupérer.
Le code PIN, ou Numéro d'Identification Personnelle (traduction française de PIN), est le code de téléphone le plus important car il permet de vous connecter au réseau de votre opérateur et c'est le code qui protège l'accès à votre carte SIM.
Nous vous conseillons de personnaliser ces codes. Remarque : Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Attention : Après trois saisies erronées de votre code PIN, votre carte SIM se bloque. Dans ce cas, vous aurez besoin du code PUK pour débloquer votre carte SIM.
Selon l'opérateur auprès duquel vous avez souscrit, il y est aussi indiqué le code PUK associé à la carte SIM. Si vous changez de carte SIM en cours de route, le code PUK changera lui aussi.
Comment déverrouiller une carte SIM sans code PUK ? Pour cela, appelez votre opérateur. Il vous demandera de prouver que vous êtes bien titulaire de la carte en donnant le mot de passe de votre espace client ou votre code SVI.
Si vous saisissez un code PIN erroné à de trop nombreuses reprises, votre carte SIM est bloquée. Vous devrez alors entrer votre code PUK (Personal Unblocking Key ou clé personnelle de déblocage), puis un nouveau code PIN. Les codes PIN et PUK sont fournis par votre opérateur réseau.
Il vous suffit de demander à quelqu'un utilisant un autre opérateur d'insérer sa carte SIM dans votre téléphone. Si le téléphone se connecte automatiquement au réseau et que l'autre personne peut passer un coup de fil, cela signifie que le téléphone est débloqué.
Le code PIN par défaut est « 0000 ». Vous pouvez le modifier ou le réinitialiser.
Touchez "Données biométriques et sécurité". Touchez "Autres paramètres de sécurité". Touchez "Définir verrouillage SIM". Touchez "Modifier PIN de la SIM".
Ce code, composé de 8 chiffres, est disponible gratuitement dans votre Espace client sur orange.fr, dans l'application Orange & Moi, ou en contactant votre service clients.
Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Si vous avez personnalisé votre code PIN et que vous avez oublié ce code personnalisé, votre opérateur ne pourra pas vous le transmettre car c'est un code secret connu que de vous même.
Ouvrez l'application et allez à l'onglet 'Information'. Le numéro de votre carte SIM est affiché sous la rubrique 'Sim Card serial number (ICCID)'.