Personne qui paie. (Le féminin payeuse est rare.) 2. Agent ou fonctionnaire qui paye des dépenses, des traitements, des rentes, etc. : Le payeur du département.
masc. et fém. Celui (celle) qui paie (bien ou mal) ce qu'il (elle) doit. Mauvais payeur.
payeur (n.m.) 1. personne qui paie ce qu'elle doit (ex. bon payeur).
Celui qui est chargé par son emploi, par son office de payer des dépenses, des traitements, des rentes. Il est payeur à la trésorerie.
débiteur, débitrice[Hyper.]
1. Personne qui paie. (Le féminin payeuse est rare.)
pollueur adj. et n. Qui contribue à accroître la pollution, est responsable d'une pollution. pollueur-payeur adj.
Définition de versement nom masculin
Action de verser de l'argent ; montant versé. ➙ paiement.
Définition de Payement
<>Le mot ""paiement"" qu'on écrit aussi "payement" désigne à la fois, l'acte par lequel un débiteur se libère de sa dette entre les mains de son créancier ou de la peronne que ce dernier a désigné pour recevoir ce règlement et la prestation ou le bien qui remis au créancier à titre libératoire.
On écrit « paie » ou « paye » ? On peut écrire « paie » et « paye » : les deux orthographes sont admises et ont donc le même sens. Puisque le mot vient du verbe « payer », on est tenté d'écrire « paye » mais « paie » est tout aussi juste, ainsi on peut écrire « la fiche de paie » ou « la fiche de paye ».
Le mode de paiement du salaire
Le salaire doit obligatoirement être payé par chèque ou virement bancaire ou postal lorsque son montant excède 1 500 € net par mois. Si la somme due est inférieure ou égale à ce montant, le salarié peut demander à être payé en espèces.
Personne qui a la manie de donner des conseils.
L'utilité du paiement
Le paiement emporte deux effets principaux : il donne satisfaction au créancier de l'obligation ; il éteint la créance, mais pas nécessairement la dette (paiement subrogatoire).
Le payement est l'action de payer. Ce terme désigne l'action de verser une somme d'argent, généralement en échange de quelque chose (bien ou service). Le payement est une somme payée. Le paiement est ce que l'on donne pour s'acquitter de quelque chose.
Une lettre de change est un document écrit sur lequel une personne, appelée le tireur (le fournisseur), donne à son débiteur, appelé le tiré (le client), l'ordre de lui payer une somme d'argent déterminée, à une date déterminée (l'échéance).
Pollueur est quelqu'un qui a un impact négatif sur l'environnement, qui participe à la pollution, qui profane ou souille un environnement.
Selon le principe du pollueur-payeur, les pollueurs doivent supporter les coûts engendrés par la pollution résultant de leurs propres activités, y compris le coût des mesures prises pour prévenir, combattre et éliminer cette pollution, et les coûts liés à la réparation.
Les limites du principe pollueur-payeur
enfin, le coût environnemental peut dépasser les capacités de paiement du pollueur. Dans ce cas, d'autres mécanismes comme les assurances ou la solidarité nationale doivent se substituer au pollueur.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Si votre client n'a toujours pas payé votre créance après l'échéance, vous avez 2 choix : envoyer une lettre de relance du paiement de la facture ou envoyer directement une lettre de mise en demeure à votre client. D'un point de vue juridique, la relance de facture client n'est pas obligatoire.