Dans la rubrique Mon abonnement, cliquez sur Modifier le mot de passe de mon interface abonné Free. Saisissez deux fois votre nouveau mot de passe (il doit comporter entre six et huit caractères alphanumériques) puis validez. Votre nouveau mot de passe est directement pris en compte.
Une fois connecté à votre compte Freebox, rendez vous dans l'onglet “Ma Freebox”, puis sur “Paramétrer mon réseau WiFi“. Parmi les choix proposés, sélectionnez “Configuration du nouveau WiFi”, puis “Sécurité du réseau WiFi”. En bas de la page, il est indiqué dans la case “Clé WiFi” votre mot de passe Freebox actuel.
La clé Wifi Freebox se trouve au dos de votre modem, sur l'emballage carton du boitier, ainsi que sur votre espace client Free.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
La clé de sécurité Wifi Free est aussi appelé clé ou code WPA. C'est une clé unique propre à chaque box, ligne et opérateur qui va permettre d'avoir accès au réseau wifi de la box. Cette clé est indispensable si vous souhaitez connecter n'importe quel appareil à votre réseau wifi Free.
Rendez-vous sur la page d'identification de l'Espace Abonné. Cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe. Saisissez alors votre numéro de téléphone identifiant et le code postal correspondant à votre abonnement. Un lien de réinitialisation de vos identifiants est alors envoyé à votre adresse e-mail de contact.
Pour se connecter au WiFi de la Freebox depuis un ordinateur, il suffit de : Cliquer sur l'icône réseau dans la barre d'icône, en bas à droite de son écran. Choisir le réseau sans-fil de la Freebox et cliquer dessus. La connexion ne prend que quelques secondes, et aucun mot de passe n'est requis.
Quelle méthode de sécurité la plus sûre pour votre réseau Wi-Fi. Au jour d'aujourd'hui, la meilleur solution de sécurité WiFi est WPA2-PSK/AES ou WPA3 si votre point d'accès WiFi le permet. Ce sont les deux méthodes de protection WiFi les plus fiables.
La première chose à faire sera d'activer la sécurité de votre box ou de votre routeur. Cela consiste à mettre une clé de sécurité pour éviter que n'importe qui de passage dans la rue puisse se connecter librement sur votre réseau.
Ouvrez un navigateur Web. Tapez http://home or http://192.168.2.1 dans la barre d'adresses, puis appuyez sur Entrée sur votre clavier. Lorsque demandé, entrez le nom d'utilisateur du concentrateur de connexions (par défaut admin). Entrez le mot de passe du routeur de connexion (son mot de passe par réseau est admin).
Afin de bloquer les utilisateurs sans fil grâce à l'application Mydlink Lite ou grâce au site web Mydlink, votre routeur doit être enregistré sur un compte Mydlink. Cliquez sur Appliquer pour confirmer les réglages. L'utilisateur sélectionné sera maintenant bloqué et ne pourra plus accéder à votre réseau ou à internet.
En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.
Utilisation : Rien de plus facile ! Lancez le NetCut, un tableau avec tous les ordinateurs du réseau est affiché ! Sélectionnez l'ordinateur et cliquez sur "Cut off" pour lui couper la connexion, cliquez sur le bouton "Resume" pour rétablir la connexion.
Vérifiez toutefois que votre système d'exploitation supporte le WPA si vous optez pour ce mode de protection. Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/...) essayez les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP).
Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Rendez-vous dans l'onglet Ma Freebox puis Paramétrer mon routeur Freebox. Cliquez sur Configuration du routeur pour déplier le menu. À État du routeur, activez le service en positionnant le bouton sur Actif.
Une clé WPA est un mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à un réseau sans fil. Vous pouvez obtenir ce mot de passe auprès du gestionnaire du réseau. Dans certains cas, une phrase secrète ou un mot de passe WPA par défaut peut être imprimé sur le routeur sans fil.
Placez votre Freebox Player près de votre téléviseur. Reliez le câble HDMI fourni au port HDMI au dos du Freebox Player puis au port HDMI de votre choix sur votre téléviseur. Munissez-vous du bloc d'alimentation et connectez son embout rond sur le port ALIM du Freebox Player.
Un Wi-Fi 5 performant avec la Freebox Pop
En ce qui concerne la partie Wifi, la box de Free embarque une puce Wi-Fi ac 2100 (Wi-Fi 5 Bi-band 2,4 Ghz et 5 Ghz). La nouvelle Freebox n'est donc pas compatible avec le Wi-Fi 6 comme la nouvelle Bbox de Bouygues Telecom ou encore la box 8 de SFR.
La Freebox Pop est une box fibre. Elle ne donne pas accès à une vitesse de 10 Gb/s comme la Freebox Delta, mais propose tout de même à un très confortable 5 Gb/s descendants et 700 Mb/s montants. Cette bande passante est en réalité partagée, puisqu'on profite de deux ports Ethernet à 1 Gb/s et d'un port à 2,5 Gb/s.