Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Personnalisation. La fenêtre d'aperçu vous donne un aperçu furtif de vos modifications au moment où vous les effectuez. En arrière-plan,vous pouvez sélectionner une image ou une couleur unée, ou créer un diaporama d'images.
Changer de fond d'écran
Sur l'écran d'accueil de votre téléphone, appuyez de manière prolongée sur un emplacement vide. Appuyez sur Fonds d'écran et style. Si cette option ne s'affiche pas, appuyez sur Fonds d'écran. Appuyez sur Changer de fond d'écran.
Sur un smartphone Android, allez dans la galerie, choisissez une photo puis dans le menu "Plus", sélectionnez "Définir en fond d'écran". Vous avez alors la possibilité d'installer cette image en écran d'accueil (l'arrière-plan de votre écran déverrouillé), en écran de verrouillage, ou les deux.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres. Sélectionnez Personnalisation > écran de verrouillage. Sélectionnez la liste pour l'arrière-plan,puis faites l'une des choses suivantes : Sélectionnez Windows à la une pour une magnifique photographie qui s'affiche automatiquement.
Grâce à RedPapers. RedPapers est une application qui permet de changer automatiquement le fond d'écran de son accueil, de son écran de verrouillage, ou les deux, à un intervalle régulier défini par l'utilisateur.
Faites un clic droit sur le Bureau. Sélectionnez Définir le fond d'écran et le style. Sélectionnez Économiseur d'écran. Pour activer l'économiseur d'écran, cliquez sur le bouton situé à droite.
Ouvrez l'explorateur dans le dossier où vous avez mis l'image. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Choisir comme arrière-plan du bureau. L'ancien fond d'écran est de retour sur votre bureau.
Ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Sécurité et paramètres. Pour choisir le type de verrouillage d'écran, appuyez sur Verrouillage de l'écran. Si vous avez déjà défini un type de verrouillage, vous devez saisir votre code, schéma ou mot de passe avant de pouvoir en choisir un autre.
L'écran verrouillé est l'écran que vous voyer lorsque vous ouvrez l'écran de votre téléphone avant de le déverouiller. L'écran d'accueil, est celui qui se trouve en arrière de vos applications lorsque l'écran est deverrouillé.
L'écran verrouillé désigne l'écran principal du téléphone lorsqu'on l'active, et avant que l'on rentre son mot de passe pour accéder aux applications. Cet écran montre notamment les dernières notifications (messages, appels manqués, emails...) ainsi que la date, l'heure et le niveau de batterie restante.
La meilleure option est sans doute Photoshop Express, version gratuite et mobile du célèbre logiciel d'Adobe. Disponible sur Android et iOS, elle est parfaitement adaptée pour, avec un peu d'habitude, créer son propre fond d'écran gratuitement.
On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur.
Accédez à paramètres > personnalisation > écran de verrouillage, puis sélectionnez Paramètres de l' économiseur d'écran. Dans la fenêtre Paramètres d'écran de veille, choisissez un écran de veille dans la liste déroulante.
Accéder à l'écran d'accueil
Balayez l'écran de bas en haut. Appuyez sur Accueil. ou Accueil.
Depuis n'importe quel écran, Faites un appui rapide sur le bouton Marche/Arrêt, le mobile se rallume avec votre écran de veille. Déverrouillez l'écran selon le mode choisi (Glisser, Schéma, Code Pin, Mot de passe, Empreintes digitales, Reconnaissance faciale, reconnaissance vocale).
Windows – Si vous utilisez Windows, vous pouvez facilement verrouiller votre écran en votre absence. Les utilisateurs de Windows peuvent appuyer sur les touches Contrôle+Alt+Suppression et choisir Verrouiller dans la liste des options. Vous pouvez également appuyer sur la touche Windows+L pour verrouiller votre écran.
Lorsque vous êtes sur votre écran d'accueil, restez appuyer sur une zone vide jusqu'à voir apparaître le menu contextuel. Une icône vous proposera de changer le fond d'écran.
La célèbre photo "Bliss" de Windows a été créée par l'Américain Chuck O'Rear en 1996. Depuis, cette image d'une colline verdoyante devant un ciel bleu vif est devenue la photo la plus regardée au monde.