Cliquez sur l'option « Enregistrer sous » et choisissez dans le menu qui s'ouvre « Classeur Excel 97 - 2003 (*. xls) ». Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier et confirmez l'enregistrement en cliquant sur le bouton « Enregistrer ».
La différence entre un fichier xls et un fichier xlsx réside dans les versions du logiciel Excel. Le fichier xls est l'extension par défaut des fichiers créés avec la version 2003 du logiciel Excel, alors que le fichier xlsx est l'extension par défaut pour toutes les versions plus récentes d'Excel depuis 2007.
Vous pouvez ouvrir un fichier “. xlsx” avec d'autres logiciels comme Open Office ou encore Libre Office qui sont des alternatives gratuites à la suite office de Microsoft. Vous conservez ainsi toutes les fonctionnalités de mise en forme, de filtre, de recherche et autres, contenues dans Excel.
Les versions précédentes peuvent ne pas être en mesure de lire les documents créés avec des versions plus récentes du logiciel. Si votre fichier XLSX est corrompu ou endommagé, cela pourrait également vous empêcher de l'ouvrir.
La meilleure façon d'ouvrir un fichier avec l'extension XLSX est d'utiliser une version assez récente de Microsoft Excel. À partir de la version 2007, vous ne rencontrez aucun problème pour ouvrir des fichiers au format XLSX. Vous trouverez la dernière version en date du logiciel tableur Excel dans Microsoft 365.
Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Déroulez l'élément Chargement/Enregistrement puis cliquez sur Microsoft Office. Cochez alors les cases C et E devant les différents formats de fichiers pour les ouvrir et les enregistrer automatiquement avec OpenOffice. Cliquez enfin sur le bouton OK.
Sélectionnez le fichier XLS ou XLSX à convertir en PDF. Une fois votre feuille Excel chargée, Acrobat la convertit automatiquement au format PDF. Téléchargez votre nouveau PDF ou connectez-vous pour le partager.
Avec notre application Excel Editor, qui est absolument gratuite et ne nécessite pas d'inscription, vous pouvez facilement faire glisser et déposer le fichier requis sur le formulaire de téléchargement, modifier son contenu ici même dans le navigateur, puis télécharger la version modifiée afin de l'enregistrer ...
Si Excel s'ouvre en mode sans échec, une configuration ou quelque chose empêche l'ouverture d'Excel. Essayez de désactiver les compléments Excel, souvent la case de dysfonctionnements quand mal développé. Si pas mieux, essayez de désactiver l'accélération graphique matérielle.
xlsx est une extension de nom de fichier pour tableur au format Office Open XML utilisé par Microsoft Office à partir de la version 2007. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité.
xlsx : il s'agit du format d'enregistrement de fichiers Excel le plus utilisé, il permet en effet d'enregistrer un classeur, sans toutefois que les macro-commandes développées en VBA n'y soient stockées.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne ou que le fichier soit extrait.
Ouvrir un fichier Excel sans le pack Office. Quand on ne dispose pas de pack Office et qu'on ne souhaite pas installer LibreOffice ou OpenOffice, on peut simplement installer la visionneuse Excel qui est un outil gratuit pour lire les fichiers XLS et XLSX faits avec Microsoft Office Excel.
Le format PDF n'est pas modifiable aisément, de par son statut même : c'est un format de diffusion et non d'édition.
Si vous avez Microsoft Excel (version 2007 et ultérieure) sur votre ordinateur vous pouvez faire un double clic sur le fichier xlsx pour l'ouvrir ou vous pouvez faire un clic droit sur le fichier puis choisissez « ouvrir avec » et choisissez Microsoft Excel.
XLS et XLSX sont deux formats de fichier utilisés par Microsoft Excel, mais XLSX en constitue la version la plus récente et s'appuie, à l'instar des fichiers ODS, sur le codage XML. Pour convertir un fichier ODS en XLS ou XLSX, rien de plus simple : Ouvrez l'application Microsoft Excel.
Dans Drive, double-cliquez sur un fichier Excel. Un aperçu de votre fichier s'affiche. En haut, cliquez sur Ouvrir avec Google Sheets.