Cliquez sur l'onglet « mon WiFi », puis sur « WiFi avancé ». Puis dans la rubrique « clé de sécurité », cliquez sur « modifier ». Saisissez ensuite votre propre mot de passe, en respectant les indications de longueur qui vous sont données : 26 caractères en mode WEP, et entre 8 et 63 caractères en mode WPA/WPA2.
Cliquez sur Connexion. Étape 3 : Déplacez le curseur sur l'onglet Paramètres et puis cliquez sur Wi-Fi. Étape 4 : Cliquez sur Paramètres avancés pour la bande sans fil dont vous souhaitez modifier le mode sans fil. Choisissez votre mode 802.11 souhaité dans le menu déroulant.
Sous Options de sécurité, sélectionnez WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]. Sous Options de sécurité (WPA-PSK + WPA2-PSK), entrez le mot de passe réseau de votre choix dans le champ Phrase d'authentification.
Les deux bandes Wi-Fi
La bande 5 GHz est la technologie la plus récente et a l'avantage d'être deux fois plus rapide et plus stable que la technologie précédente, la bande 2.4 GHz. Elle a cependant une portée plus courte et traverse moins bien les obstacles physiques.
Pour connecter votre appareil Android à un réseau 2,4 GHz :
Déverrouillez votre appareil et appuyez sur l'application Paramètres. Appuyez sur Réseau et Internet > Wifi. Activez le Wifi en appuyant sur Utiliser le Wifi en haut. Sélectionnez un réseau Wifi 2,4 GHz.
2 applications Android gratuites (sur Playstore)
Qui peut le plus, peut le moins. En haut de page, vous pouvez passer de la bande 2,4 GHz à la 5 GHz pour pouvoir analyser. Si vous voyez le nom de votre réseau wifi (ou nom de votre box) sur l'un d'eux, vous avez trouvé la réponse.
Les routeurs plus récents sont souvent bi-bande, proposant des réseaux 2,4 GHz et 5 GHz. Vérifiez vos paramètres et le nom du réseau Wi-Fi. Si vous disposez d'un routeur Wi-Fi bi-bande, un 2,4 ou un 5G sera présent à la fin du nom du réseau, indiquant le type de réseau.
Via un ordinateur Windows
Cliquez ensuite sur ouvrir les paramètres réseaux et internet. En bas, cliquez sur Afficher vos propriétés réseau. La page affiche la liste des connexions réseau avec toutes les informations. Les informations de la connexion Wifi sont probablement à la fin de la page, déroulez donc celle-ci.
Appuyez longuement sur le symbole Wi-Fi puis, une nouvelle fois longuement sur le nom du réseau auquel vous êtes connecté. Comptez le nombre de barres du symbole Wi-Fi. ► Généralement, la qualité maximale est obtenue lorsque l'icône affiche quatre barres (certains appareils affichent un maximum de cinq barres).
La fréquence 2.4 gHz offre une plus grande couverture. Il faut savoir que dans les fréquences de radio, plus la fréquence est élevée plus courte est la portée. Par conséquent, il est conseillé d'opter pour la fréquence WiFi 2.4 gHz sur votre routeur si vous avez une grande zone à couvrir avec votre réseau WiFi.
WPA2 est une version améliorée de WPA qui utilise le cryptage AES et des mots de passe longs pour créer un réseau sécurisé. WPA2 propose des options personnelles et professionnelles, ce qui le rend idéal pour les utilisateurs à domicile et les entreprises.
Où se trouvent le code SSID et la clé WPA2 par défaut de mon réseau? Le nom du réseau (SSID) et le mot de passe (clé WPA2) sont indiqués sur une étiquette qui se trouve en dessous ou sur le côté de votre modem.
Quelle méthode de sécurité la plus sûre pour votre réseau Wi-Fi. Au jour d'aujourd'hui, la meilleur solution de sécurité WiFi est WPA2-PSK/AES ou WPA3 si votre point d'accès WiFi le permet. Ce sont les deux méthodes de protection WiFi les plus fiables.
Comment passer au WPA3 ? Vous pouvez activer le WPA3 sur votre FRITZ!Box via « Wi-Fi » > « Sécurité » en sélectionnant le mode Wi-Fi « WPA2 + WPA3 ». Dorénavant, les périphériques Wi-Fi pourront se connecter avec WPA2 ou WPA3 – par conséquent, grâce à ce « mode de transition », la compatibilité est assurée.
Dans la fenêtre WiFi Avancé, sélectionnez le mode de sécurité que vous souhaitez appliquer. Le mode WPA-WPA2 Mixed (mode par défaut) est le meilleur mode de sécurité. Cliquez sur le bouton enregistrer en bas de page.
Un réseau WiFi ouvert à tous
Il s'agit donc d'un réseau fermé. Les particuliers protègent l'accès à leur réseau WiFi afin de sécuriser leur données et d'éviter le “squattage” de leur connexion à internet. A contrario, le principe même du WiFi public est d'être accessible facilement et donc ouvert à tous.
Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure. Si ce n'est pas le cas, désactivez les données mobiles et activez le Wi-Fi, puis vérifiez à nouveau.
Ce problème de connexion Wi-Fi est susceptible d'être le résultat d'un mauvais branchement ou d'une box Internet défectueuse. Il est conseillé d'éteindre et rallumer la box Internet après la vérification des branchements pour réinitialiser la connexion Wi-Fi.
Saisissez ipconfig/release puis appuyez sur la touche Entrée du clavier. Saisissez ipconfig/renew puis appuyez sur la touche Entrée du clavier. Saisissez ipconfig/flushdns puis appuyez sur la touche Entrée du clavier. Redémarrez votre ordinateur.
Cliquez sur le nom de votre réseau WiFi dans l'encadré WiFi pour modifier ses paramètres. C) Vous vous retrouvez sur cette page. Cliquez sur « Paramètres Avancés » pour faire la modification. D) Cliquez ensuite sur le bouton « Séparer les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz » et confirmez.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
Dans le premier cas : Connectez simplement votre smartphone à votre routeur, ouvrez WiFi analyser, et parcourez la pièce pour voir les zones où la jauge descend vers les -90 dBm (dans ce cas le signal est plus faible) ou au contraire quand elle monte vers les -20 dBm (lorsque le signal est plus fort)
Accédez au menu Wi-Fi et cliquez sur le nom de votre Livebox, dans la rubrique Modifier les réseaux Wi-Fi. Sélectionnez Oui dans le champ SSID différent pour 5 GHz, puis cliquez sur Enregistrer. Validez ensuite votre choix en cliquant sur Confirmer lorsqu'une fenêtre apparaît.
Bonjour Karine, Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) separé et aussi l'ATF à désactiver aussi. 1- Connectez-vous à l'adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n'importe quel appareil. 7- Attendez que le modem redémarre.
Pour connecter vos appareils à la bande de fréquence 5 GHz, utilisez le SSID 5GHz et le mot de passe correspondant (indiqués sur la face inférieure de votre modem). La bande de fréquence doit être modifiée directement sur le routeur : Saisissez dans votre navigateur Internet l'adresse IP 192.168.0.1.