Sélectionnez le bouton Démarrer , puis tapez Applications par défaut. Dans les résultats de recherche, sélectionnez Applications par défaut. Sous navigateur web, sélectionnez le navigateur actuellement répertorié, puis sélectionnez Microsoft Edge ou un autre navigateur.
Par défaut, vous pouvez choisir entre Bing, Yahoo, Google, DuckDuckGo et YouTube. Vous pouvez également cliquer sur Gérer les moteurs de recherche, puis cliquer sur les trois points situés à côté du moteur de recherche que vous souhaitez utiliser et cliquer sur Utiliser par défaut.
Edge est le navigateur internet de Microsoft et donc il met en avant son moteur de recherche Bing. Les paramètres d'Edge se sont remis par défaut, par exemple, après une mise à jour de Windows 10. Un Browser Hijack a piraté les réglages de votre navigateur WEB et impose Bing.
Un choix plutôt logique puisqu'il a été créé par Microsoft ! Résultat, si vous achetez un nouveau PC doté d'une quelconque version de Windows ou si vous installez certains logiciels, Bing est automatiquement désigné comme moteur de recherche par défaut.
Edge utilise Bing comme moteur de recherche par défaut. Lorsque Microsoft a ajouté à Bing des capacités d'intelligence artificielle avec le chatbot Bing Chat en février 2023, renommé "Microsoft Copilot" en novembre 2023, cette fonctionnalité n'était d'abord disponible que sur Edge.
Dans un effort pour homogénéiser son écosystème, l'entreprise vient de changer le nom du chatbot de Bing pour celui de son intelligence artificielle maison : Copilot.
Ouvrez le menu Démarrer et saisissez Applications par défaut. Sélectionnez ensuite Applications par défaut. Dans le menu Applications par défaut, faites défiler la liste jusqu'à ce que vous voyiez votre navigateur par défaut et cliquez dessus. Dans cet exemple, Microsoft Edge est actuellement le navigateur par défaut.
Safari et Edge sont des navigateurs faciles d'accès, sûrs et qui chargent rapidement la majorité des sites internet. Enfin, Opera est de loin le navigateur internet le plus personnalisable : il est particulièrement destiné aux internautes confirmés, qui pourront y ajouter toutes les fonctionnalités qu'ils désirent.
Il existe quelques différences. Par exemple, Chrome vous permet d'accéder au menu et aux onglets en haut de l'écran sur son application mobile, tandis que Edge les place en bas. Dans l'ensemble, la qualité des applications est similaire, et le choix se résume à la préférence de l'utilisateur.
Il vous suffira alors de gentiment ouvrir 'Paramètres \ Applications \Applications et Fonctionnalités' et de chercher les deux icônes de Edge (Legacy et Chromium) pour choisir la désinstallation du Edge indésirable.
Microsoft Edge est le navigateur plus rapide et plus sécurisé recommandé par Microsoft. Grâce à l'amélioration de la sécurité, de la confidentialité, de la vitesse et de la facilité d'utilisation, Microsoft Edge dépasse l'expérience que vous avez acquise avec Internet Explorer.
Le mode IE sur Microsoft Edge simplifie l'utilisation de tous les sites nécessaires à votre organisation dans un seul navigateur. Il utilise le moteur Chromium intégré pour les sites modernes et utilise le moteur Trident MSHTML d'Internet Explorer 11 (IE11) pour les sites hérités.
Edge est le navigateur web gratuit de Microsoft, développé pour remplacer son ancêtre Internet Explorer, dont la part d'utilisateurs est en décroissance continue depuis plusieurs années. Microsoft Edge prend le même chemin que Google Chrome et Mozilla Firefox afin d'essayer d'arriver à les détrôner.
Microsoft a introduit son navigateur Edge avec Windows 10 pour remplacer Internet Explorer comme moteur de recherche par défaut. Edge définit Bing comme le navigateur par défaut. Pour le remplacer par Google, il faut d'abord cliquer sur les trois points dans le coin supérieur droit de votre navigateur.
Les parts de marché des moteurs de recherche en France (2023) Les parts de marché des moteurs de recherche en France sont les suivantes : Google : 90,86% Bing : 4,72%
Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé.
Ouvrez le Bloc-notes en tant qu'administrateur : appuyez sur Win + R, tapez Bloc-notes et appuyez sur Ctrl + Shift + Entrée. Trouvez le paramètre que vous souhaitez activer ; par exemple, l'option de désinstallation de Edge se trouve en haut de la liste.