Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestion de l'ordinateur, puis sélectionnez-le dans la liste. Sélectionnez la flèche en regard de Utilisateurs et groupes locaux pour développer la section. Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer.
Dans la Centre d'administration Microsoft 365, sélectionnez Utilisateurs > actifs. Sélectionnez l'utilisateur dans la liste des utilisateurs actifs. Sélectionnez Gérer les informations de contact. Modifiez le nom complet, puis sélectionnez Enregistrer les modifications.
Tout Français majeur peut demander à changer de nom pour lui-même et ses enfants. Si vous avez transmis votre nom à vos enfants, ils changeront également de nom s'ils sont mineurs. Si les parents sont séparés et en désaccord, le parent qui veut demander la changement de nom doit saisir le juge aux affaires familiales.
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Qu'est-ce qu'un mot de passe administrateur et à quoi sert-il ? Le mot de passe administrateur sert exclusivement à accéder aux services de votre pack, tels que l'accès TP ou le cryptage de réseau par SSH.
Sélectionnez l'icône 'Comptes', et en bas du menu latéral de gauche, cliquez sur 'Famille et autres utilisateurs. Confirmez en appuyant sur 'Supprimer le compte et les données', et voilà le compte a été dissocié.
Un administrateur est une personne qui peut effectuer sur un ordinateur des modifications qui auront une incidence pour les autres utilisateurs de cet ordinateur.
Le compteur administrateur intégré ou compte administrateur est un utilisateur générique de Windows. Comme son nom l'indique, il permet d'administrateur Windows. Ainsi cet utilisateur a presque tous les autorisations sur Windows.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs, sélectionnez le menu volant du compte que vous souhaitez supprimer. En regard du compte et des données, sélectionnez Supprimer. Notez que cela ne supprime pas le compte Microsoft de la personne.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ?
Appuyez simultanément sur les touches Windows et R de votre clavier. Entrez la commande suivante : netplwiz et cliquez sur OK. Désélectionnez l'option « Les utilisateurs doivent entrer leur nom d'utilisateur et leur mot de passe pour utiliser cet ordinateur ». Cliquez OK.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK.
Par défaut, la personne inscrite qui achète un abonnement Microsoft 365 Entreprise pour les entreprises obtient les autorisations d'administrateur. Cette personne peut attribuer des autorisations d'administrateur à d'autres personnes pour les aider à gérer Microsoft 365 pour leur organisation.
La méthode la plus simple pour contourner le mot de passe administrateur Windows consiste à le contourner à l'aide du mot de passe administrateur local. Appuyez sur la touche Windows et R lorsque vous atteignez l'écran de connexion. Tapez ensuite « netplwiz » dans le champ avant de cliquer sur OK.
Attribution des droits d'accès complets sur le dossier
Retournez sur la fenêtre « Paramètres de sécurité avancés » du dossier : faites un clic droit sur le dossier > Paramètres > onglet Sécurité > Avancé. Cliquez sur le bouton Ajouter en bas de l'onglet Autorisations. Cliquez sur le lien Sélectionnez un principal.
Sélectionnez le lien Paramètres système avancés . Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez Paramètres dans la section Profils utilisateur. Dans la boîte de dialogue suivante, il existe une liste de profils sur le système. Sélectionnez le profil que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez Supprimer.
App Android : Sur le profil du membre, cliquez sur les 3 points en haut à droite, puis sélectionner "Modifier le profil". Ensuite, vous avez la possibilité de modifier le profil du membre et pour le nommer administrateur, il vous suffit d'appuyer sur "Admin" et de cliquer sur "Oui".
Un profil utilisateur ou modèle d'utilisateur est un ensemble de données et métadonnées fonction d'un ou plusieurs utilisateurs qui influence le comportement d'un dispositif informatique.