Sélectionnez Démarrer , sélectionnez et maintenez (ou cliquez avec le bouton droit) l'icône de nom de compte (ou l'image), puis sélectionnez Changer d'utilisateur.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestion de l'ordinateur, puis sélectionnez-le dans la liste. Sélectionnez la flèche en regard de Utilisateurs et groupes locaux pour développer la section. Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône LogMeIn Control Panel dans la barre des tâches. Votre nom d'utilisateur est affiché en haut de la boîte de dialogue.
Appuyez simultanément sur la touche Windows + les touches R et tapez Contrôle pour lancer le Panneau de configuration. En haut à droite, définissez la méthode d'affichage sur de grandes ou de petites icônes. Dans la liste, sélectionnez un compte d'utilisateur. Cliquez sur Renommer le compte pour modifier le nom.
Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Rendez-vous dans Menu Démarrer>Paramètres>Comptes>Cliquez sur E-mail et comptes, vérifiez dans la partie de droite si cette adresse-mail apparaît et supprimez la. Vérifiez également que cette adresse mail n'est pas utilisée pour les applications Office (Word , Excel etc).
Ouvrez MMC, puis sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.
via Alt + F4
Appuyez simultanément sur les touches Alt + F4 pour ouvrir la fenêtre « Arrêt de Windows ». Cliquez sur la liste déroulante. Choisissez Changer d'utilisateur et validez avec OK.
Cochez la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur. 5. Faites Appliquer, cliquez sur OK et vous pouvez redémarrer votre ordinateur pour vérifier que cela a fonctionné.
Pour démarrer et utiliser Gestion de l'ordinateur sur l'ordinateur local : Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Performances et maintenance, sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur. La fenêtre Gestion de l'ordinateur pour l'ordinateur local s'affiche.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Ordinateur » et sélectionnez « Propriétés ». Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez « Paramètres systèmes avancés ». Ouvrez maintenant l'onglet « Nom de l'ordinateur » dans la boîte de dialogue et cliquez sur « Modifier » pour renommer l'ordinateur.
Ouvrir le panneau de configuration
Saisissez panneau de configuration dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration.
Sélectionnez l'utilisateur auquel vous souhaitez attribuer un rôle d'administrateur. Cliquez sur Rôles et droits d'administrateur. À côté du rôle Super-administrateur, cliquez sur le curseur pour qu'il prenne le statut Attribué .
Un administrateur est une personne qui peut effectuer sur un ordinateur des modifications qui auront une incidence pour les autres utilisateurs de cet ordinateur.
Les comptes d'administrateur fournissent le contrôle le plus important sur un ordinateur et ne doivent être utilisés que lorsque cela est nécessaire. Les comptes invités sont principalement destinés aux personnes qui ont besoin d'utiliser un ordinateur de façon temporaire.
Définition. Identifiant consistant en une chaîne de caractères, attribué à un utilisateur ou choisi par lui et permettant de le distinguer des autres utilisateurs d'un système.
Un nom d'ordinateur est un identifiant unique attribué à un ordinateur ou à un appareil sur un réseau. Elle aide à distinguer un ordinateur des autres et facilite la communication et la gestion au sein d'un réseau.
Il s'agit d'un mécanisme d'authentification préconisé dans l'utilisation de systèmes informatiques divers, de réseaux et d'applications. Chaque profil d'utilisateur peut s'en servir, puisqu'il s'agit d'un mode d'identification unique. C'est grâce à l'Id qu'un utilisateur peut se distinguer des autres utilisateurs.
Si vous avez précédemment configuré des informations de sécurité sur votre compte Microsoft, vous pouvez utiliser cette option pour récupérer votre nom d'utilisateur. Recherchez votre nom d'utilisateur à l'aide du numéro de téléphone ou de l'adresse e-mail de votre contact de sécurité.
Windows 11, le panneau de configuration
Ouvrez le Panneau de configuration pour vous rendre dans « Comptes d'utilisateurs ». Cliquez sur l'option « Modifier le nom du compte ».
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. pour ouvrir la boîte de dialogue Comptes d'utilisateurs. Gérer mes mots de passe réseau.